4.0 étoiles sur 5 Pratique, léger, idéal pour le voyage.
Publié il y a 22 mois par M. x

1.0 étoiles sur 5 Attention, rotule 2D!!
Attention, rotule 2D!! C'est à dire que l'horizon ne se règle pas (il faut passer par des réglage fastidieux au niveau des pieds)

Je ne l'aurais jamais commandé si j'y avais fait attention.. parfois on fait de ces erreurs.. (je ne pensais pas que ça existait encore..)
Publié il y a 3 mois par EBE

1.0 étoiles sur 5 Attention, rotule 2D!!, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard Nivelo 245BK Kit Trépied de voyage + Rotule + platine Noir (Accessoire)

4.0 étoiles sur 5 Pratique, léger, idéal pour le voyage., 1 janvier 2013
Ce pied allie la légèreté et la fonctionnalité pour un encombrement minime. Il est possible de monter à 1,5 m ou de prendre des photos à quelques centimètres du sol grâce à la structure tubulaire centrale qui bascule. Très polyvalent et assez simple à monter ce pied est idéal pour le voyage. Il reste un peu juste, bien sûr pour les appareils un peu lourds maintenus sur des positions peu verticales. Il est facile de clipser l'appareil et un sac est fourni pour le transport. J'en suis pour l'instant très satisfait, mais je ne l'utiliserais pas en studio.

4.0 étoiles sur 5 bien en voyage, 19 avril 2013
L'avantage de ce trépied est sa taille replié, 38cm, c'est l’idéale pour le transporter. De plus si on joue un peut sur la stabilité on peut avoir une hauteur déplié de 1,7m et non de 1,6m comme indiquée.

A part ça, il a quelques petits défauts :

- le plus important est que la rotule ne se change pas, elle est fixé. Elle présente un inconvénient, c'est qu'i n'y a pas de poignée de direction, il faut donc toucher le boitier, l'orienté, puis resserrer manuellement la vis. Ceci dit, des que l'on ressert on perd notre cadrage, il faut donc y aller en tâtonnant ce qui peut vite devenir énervant!!
- le deuxième point, la stabilité, 5 brins forcément on ressent qu'il peut facilement être perturbé par le vent.
-le dernier point est une charge admissible de 3kg, ne pensez pas à des télé-objectifs sur ce trépied.

4.0 étoiles sur 5 bon produit mais ..., 18 juillet 2014
+ poids, taille, pratique, qualité
- la rotule ne permet pas de faire des photos verticales en changeant le plan d'inclinaison, c'est du au choix d'une rotule assez restrictive dans les mouvements

c'est tout de même lourd pour voyager, mais convient à un reflex. ya moins lourd pour les hybrides

5.0 étoiles sur 5 vanguard nivelo 245bk, 23 juin 2014
je recommande ce pied photo pour sa maniabilité pour sa fonction macro son prix raisonnable j étais a la recherche d un pied léger de voyage et j ai donc fait le choix sur celui la

5.0 étoiles sur 5 Robuste, compact, 9 janvier 2014
Très bon produit qui répond parfaitement à mes besoins.
Une fois replié il tient dans un sac à dos, les matériaux utilisés ont l'air de bonne facture et inspire confiance.
Je suis très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Costaud et Ultra Léger, 28 décembre 2013
Ce pied est très compact, très léger et facile à mettre en place. Il est en outre très stable à l'utilisation et permet de faire des photos inversées.
J'ai acheté cet article sur Amazon car 35% moins cher que dans un commerce classique.
Livraison chez moi en 3 jours. Très efficace !

4.0 étoiles sur 5 Producto perfecto., 25 juillet 2013
Es perfecto para las fotos que necesito, tarde un poco en aprender a usarlo pero al final es facil dominarlo...precio y calidad estupendos!

3.0 étoiles sur 5 pied Vanguard, 26 avril 2013
Le matériel est légé bien conçu et pratique d'utilisation.
Je trouve comme défaut un manque de stabilité.
C'est un pied qui est intéressant pour la randonnée.

5.0 étoiles sur 5 Trépied de voyage, 19 novembre 2013
Ce trépied de voyage est léger et facile à transporter. Il permet de prendre des photos quelque soit l'état de la
surface sur laquelle on va prendre appui. l'idéal pour faire de belles photos.