4.0 étoiles sur 5 Interessant
Un voyage où le virtuel et le réel se mélange. Une vision du monde qui s'installe aujourd'hui à travers les moyens informatiques de communication, le tout mâtiné d'une enquête où la violence de l'écriture est parsemée d'humour cynique.
Publié le 12 mai 2012 par Patrick Laurent

2.0 étoiles sur 5 Sujet attrayant, mais...
Publié le 14 mai 2012 par Elric le Rouge

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Sujet attrayant, mais..., 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
L'histoire m'a attiré, mais malheureusement, le livre est raté. Le style est comme l'histoire, naïf. Je ne le ferai pas, mais le livre se raconte en deux phrases, l'intrigue n'est pas suffisante pour entretenir un vrai suspense et la lecture est plate et ennuyeuse. Heureusement, le livre est assez court, mais c'est dommage d'avoir un peu gâché un tel sujet.

Si, comme moi, le thème vous parle, je vous encourage à lire "le dieu venu du Centaure" de P. K. Dick. Ecrit en 1965, ce livre traite aussi de "Second Life" (c'est le seul point commun avec le livre dont on parle), 25 ans avant le web, 40 ans avant les Sims, Second Life, ... et c'est fabuleusement bien fait.

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
Un style plat, une narration très très linéaire et naïve(quand on se met à sauter des paragraphes, c'est pas bon signe), et une histoire trop invraisemblable... mais l'ensemble est assez captivant!

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 12 mai 2012

4.0 étoiles sur 5 Pas mal ., 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
Bien écrit, facile à lire et parfois plein d'humour. Mais l'intrigue est archi classique et moult fois racontée (dédoublement de personnalité) même si transposée dans un monde virtuel ...La fin est prévisible dès le début, dommage.Bon, sinon ça peut tout de même faire passer deux heures agréables !

C'est distrayant et surtout le titre est vraiment très bien trouvé !

4.0 étoiles sur 5 Se lit d'une traite, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
J'ai lu ce livre d'une traite avec un réel intérêt. Je l'ai beaucoup aimé et je n'ai deviné la fin que dans les toutes dernière pages. Je n'émettrai qu'une réserve : est-il utile de décrire certaines scènes de sexe avec une telle abondance de détails ?

5.0 étoiles sur 5 SYMPA, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
Un livre qui est facile et se lut d'une traite. On se demande bien comment ça va finir et c'est pourquoi on le lit si vite. une offre éclair que je ne regrette pas du tout.

5.0 étoiles sur 5 Le roman de notre folle époque, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
Enfin un vrai écrivain contemporain ! Un sujet original, un traitement complètement maîtrisé, un enjeu majeur de notre époque, un style qui roule juste comme il faut les mécaniques, une ironie (ce n'est pas un terme dépréciatif, selon moi) qui fait mouche et un art très précis de la narration (ce qui manque le plus aux Français actuellement, en littérature comme au cinéma), que demander de mieux ? Je suis vraiment séduit.

1.0 étoiles sur 5 zéro pointé, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre après avoir lu quelques commentaires qui m'avaient intriguée. Erreur... C'est mal écrit, sans surprise, plat et désolant

5.0 étoiles sur 5 Fright club, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
On peut être abusé par le style, qui ne se montre pas, qui coule gentiment et entraîne agréablement.
Puis on avise çà et là des affleurements sombres; comme des lambeaux d'un cauchemar de Jonquet qui coagulent et prennent vie, puis se résolvent de nouveau. On aura rêvé.
Un malaise demeure nénamoins lorsque revient le plein soleil. On soupçonne le projecteur, le tableau familier sonne faux. L'accalmie est aussi rassurante que dans un Polansky: tout le décor est suspect désormais. Les miroirs, singulièrement, où l'on ne sait plus ce que l'on trouvera.
Les troubles reviennent, différents et incertains. Repartent.
La fin est pire.

5.0 étoiles sur 5 Double vie, 3 décembre 2012
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écran total (Format Kindle)
Une histoire qui commence avec pas mal d'humour (un peu noir), et dans laquelle peu à peu interviennent des éléments de plus en plus sombres. Se lit très vite. Le lecteur, tout comme le héros d'ailleurs, se perd un peu entre le monde réel et le monde virtuel, jusqu'à ne plus réussir à faire la différence entre les deux. Je n'attendais pas la chute, mais je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler de l'histoire.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Écran total
Écran total de Laurent Bettoni
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat