undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier

le 14 mai 2012
L'histoire m'a attiré, mais malheureusement, le livre est raté. Le style est comme l'histoire, naïf. Je ne le ferai pas, mais le livre se raconte en deux phrases, l'intrigue n'est pas suffisante pour entretenir un vrai suspense et la lecture est plate et ennuyeuse. Heureusement, le livre est assez court, mais c'est dommage d'avoir un peu gâché un tel sujet.

Si, comme moi, le thème vous parle, je vous encourage à lire "le dieu venu du Centaure" de P. K. Dick. Ecrit en 1965, ce livre traite aussi de "Second Life" (c'est le seul point commun avec le livre dont on parle), 25 ans avant le web, 40 ans avant les Sims, Second Life, ... et c'est fabuleusement bien fait.
le 24 janvier 2015
On est sans doute trop habitué maintenant aux histoires de dédoublement de la personnalité. De ce fait on devient de plus en plus exigeant et il est aussi de plus en plus difficile pour les auteurs de savoir longtemps nous berner. Comme j'ai pu renifler ce thème très rapidement dans l'histoire mon intérêt s'est vite émoussé.
Cela tient plus à moi qu'au livre en lui-même certainement. Il ne vous reste plus qu'à vous forger votre opinion en le lisant à votre tour. Ce n'est pas un mauvais livre, quoi qu'il en soit.
le 12 mai 2012
Un voyage où le virtuel et le réel se mélange. Une vision du monde qui s'installe aujourd'hui à travers les moyens informatiques de communication, le tout mâtiné d'une enquête où la violence de l'écriture est parsemée d'humour cynique.
le 29 septembre 2013
J'ai lu ce livre d'une traite avec un réel intérêt. Je l'ai beaucoup aimé et je n'ai deviné la fin que dans les toutes dernière pages. Je n'émettrai qu'une réserve : est-il utile de décrire certaines scènes de sexe avec une telle abondance de détails ?
Ayant déjà lu plusieurs livres de l'auteur, j'ai abordé celui-là en toute confiance. Ce roman noir se lit très bien et est très prenant. J'ai été toutefois un peu désorienté par les passages entre le réel et le virtuel, pas toujours très clairs. A la fin, tout s'explique et les zones d'ombres disparaissent mais il reste un goût d'inachevé.

Au final, il reste le plaisir de retrouver la plume de Laurent Bettoni et ses personnages bien fouillés, souvent sombres. A conseiller donc.
le 25 juin 2014
Enfin un vrai écrivain contemporain ! Un sujet original, un traitement complètement maîtrisé, un enjeu majeur de notre époque, un style qui roule juste comme il faut les mécaniques, une ironie (ce n'est pas un terme dépréciatif, selon moi) qui fait mouche et un art très précis de la narration (ce qui manque le plus aux Français actuellement, en littérature comme au cinéma), que demander de mieux ? Je suis vraiment séduit.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2014
Le livre débute par une rupture douloureuse. Alors qu'il attendait le soutien de sa femme pour son roman, elle l'accuse d'être taciturne voire asocial même, et lui reproche de s'inspirer de son quotidien pour donner vie à ses personnages de fiction. Jusque là vous me direz, rien ne me choquait vraiment, car c'est un peu l'image que je me faisais du romancier lambda, voyez vous. Mais ça, c'était au début.

Econduit par sa femme, notre écrivain va s'enfoncer dans la dépression. Son roman est un fiasco, et ce n'est pas son boulot de "bouche trou" dans un journal qui va lui permettre de sortir la tête de l'eau. Il faut réagir et vite, c'est donc sur les conseils du seul ami qu'il lui reste qu'il va se mettre en quête d'une compagne. A partir de là, tout se complique. Le trouble s'installe, l'auteur oscille entre fantasme et réalité avec une facilité déconcertante, tandis que nous sommes embués dans une confusion dérangeante et envahissante. L'écriture est franche, l'auteur mélange les genres, les époques de manière totalement désinhibé, et c'est totalement jubilatoire et libérateur, je dois dire.

On se laisse volontairement mener par le bout du nez et ce jusqu'au bout. Un roman noir oppressant, et c'est le paradoxe également pittoresque, où solitude et révolution numérique ne font pas forcément bon ménage. Haletant, une intrigue bien ficelée. Un piège redoutable pour ce thriller psychologique que je vous recommande les yeux fermés.
le 26 février 2015
Un bon roman, dont le style retranscrit parfaitement l'état d'esprit du personnage. Même si j'ai rapidement compris de quoi il retournait, j'ai tout de même pris plaisir à lire et à espérer (vouloir !) que, peut-être je m'étais trompée quant à l'issue fatale.
le 15 mai 2012
Un style plat, une narration très très linéaire et naïve(quand on se met à sauter des paragraphes, c'est pas bon signe), et une histoire trop invraisemblable... mais l'ensemble est assez captivant!
Ce roman me laisse une impression très positive. J'ai vraiment accroché à l'action au suspense vers le deuxième tiers et ai été totalement subjuguée par la fin que je ne devinais pas et qui donne tout son sens à l'histoire, dans son intégralité.
Mon ressenti est que l'action commence sur des évènements presque ordinaires, et l'intérêt du lecteur va crescendo au fur et à mesure que le virtuel et le réel se mélangent et qu'un grain de folie pointe son nez pour finir en feu d'artifice.
Pour résumer, je regrette juste quelques passages et des évènements un peu longuets et assez ordinaires au démarrage, que le final rattrapent merveilleusement bien. Bravo !