le 7 février 2007
Tel un délire "schizophrénique", ce long métrage de David lynch est annonciateur de ce que sera son oeuvre entière à venir. Mondes étranges et incertains, créatures difformes, narrations insolites et confuses.

Eraserhead est avant tout, un essai qui agence une trame sonore inhabituel avec des images glauques, admirablement composées ainsi qu'un scénario des plus surréalistes.

Or, on s'y perd un peu et l'expérience peut à la longue, devenir lourde.

Il y a en effet, dans le surréalisme, cette facilité technique à pouvoir créer à peu près n'importe quoi, tout cela aux noms de la psyché et de l'inconscient. On sent bien que ce film est l'oeuvre d'un jeune cinéaste influençable qui aurait eu à gagner en maturité.

Qu'importe, le spectacle en vaut néanmoins la chandelle.

Dernier avis, la piste sonore en français ne se trouve pas sur cette édition. On y trouve que les sous-titres que vous ne pourrez, d'ailleurs, enlever.
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2014
J'ai enfin pu trouver ce chef d'œuvre n Blu Ray, et ne suis pas déçu. En plus le BR est arrivé rapidement. Une bonne soirée cinéma en perspective.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2014
Excellent, rien à dire en sur l'emballage en excellent état ainsi que la qualité du film
Je recommande ce film qui est excellent
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2004
Il s'agit là d'un film très particulier qui marque tous ses spectateurs. Beaucoup d'entre eux sont terrifiés et en gardent un souvenir angoissant. Les autres adorent...
C'est un pur condensé de Lynch, un véritable joyau. Avec trois fois rien, Lynch parvient à créer une ambiance extrêmement lourde, captivante, magistrale.
Ce premier film (dont la réalisation a duré 7 ans) est bien moins abordable que toutes les oeuvres qui ont suivi. Pour les amateurs de films très travaillés et d'atmosphères étranges.
le 14 décembre 2002
J'ai vu ce film la première fois dans mon enfance , vers 8/9 ans, je garderai certaines scènes à vie dans ma memoire.
ce film n'est pas franchement à conseiller à des enfants mais il ne doit pas être raté par les adultes.
tout est dans l'ambiance, une somme de sensations qui provoque le malaise, tout cela d'une grande maitrise.
en un mot, et dans tous les sens du terme : impressionnant.
0Commentaire13 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2013
Super film, pour le connaisseur en cinéma, film pas tout public car il faut comprendre david lynch. Mais film magnifique.
le 1 février 2003
Ce film est en effet le premier long métrage de ce méteur en scène. On peut notamment y ressentir, l'intérêt qu'il portait à la composition picturale et les angoisses quand aux responsabilités masculines du héros .Angoisses qui n'étaient peut-être que les siennes...inratable pour les passionnés.