5.0 étoiles sur 5 very good book
This book is for these people who want to think while reading. I found it very interesting, captivating and why not, even possible in the future. I read it with a great pleasure.
Publié il y a 3 mois par aneta karbowiak

2.0 étoiles sur 5 tough going to finish
This showed some promise for a few pages, but quickly tailed off into a series of grossly unbelievable hypothesis and poorly written action segments. I barely managed to finish, then deleted from my account. Gave it 2 stars because it was only €.99 so I didn't feel too ripped off.
Publié le 21 décembre 2011 par frenchfry

2.0 étoiles sur 5 tough going to finish, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : WIRED (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 very good book, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WIRED (English Edition) (Format Kindle)

2.0 étoiles sur 5 Non abouti - 1,5 étoiles, 8 janvier 2012
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : WIRED (Format Kindle)
"Wired" est un roman auto-publié en format Kindle et qui a connu un très gros succès sur la plateforme américaine. Les critiques étant globalement très positives, je me suis lancée. Ce roman a longtemps été commercialisé à 0,99 USD, maintenant il est passé à près de 3 USD. C'est un prix très attractif, incitant au "clic" d'achat impulsif. Malheureusement, je suis très déçue sur ce livre et même en me forçant beaucoup je n'ai pas réussi à dépasser les 47% de lecture (alors que le roman ne me paraît pas bien épais).

"Wired" est l'histoire d'une jeune femme incroyablement intelligente et qui aurait trouvé le secret de l'immortalité. Un ancien agent des Forces Spéciales est engagé pour la pourchasser et l'arrêter, cette jeune femme étant aussi identifiée comme une sociopathe ayant tué un certain nombre de personnes, dont une partie de sa famille proche. Cependant Kira Miller, la jeune femme, prend contact avec son poursuivant et affirme que c'est un complot. Kira Miller est-elle une innocente victime ou une tueuse sans scrupules?

Côté suspense, j'ai trouvé le roman très plat. Franchement, dès le début, vu la structure du roman et la manière dont les faits étaient décrits, la conclusion semblait pliée. Je ne suis pas allée au bout du roman mais je pense que tout lecteur aguerri de polars aura son idée sur la culpabilité ou non cupabilité de Kira Miller très très rapidement.

Côté intrigue, j'ai trouvé que c'était abracadabrantesque, l'auteur fait même intervenir le virus Ebola et les terroristes islamistes dans une histoire assez sensationnaliste comme cela. Et l'auteur n'a pas toujours bien réussi ses transitions, certaines scènes se succèdant de manière beaucoup trop sèche et maladroite.

Côté personnages, je les ai trouvés extrêmement insipides, juste définis par leurs métiers et vaguement par leurs passés (quand il est douloureux).

Les dialogues sont d'une grande platitude et le style en lui -même m'a déplu. C'est très appliqué, un peu comme si un élève devait remplir un devoir scolaire. Et il y a beaucoup trop d'explications superflues alors que le lecteur est capable de faire certaines déductions.

Pire, il reste certaines erreurs de typologie sur certains mots.

L'impression finale est que c'est un roman loin d'être assez mature pour être publié.

(lu en anglais)

WIRED (English Edition)
WIRED (English Edition) de Douglas E. Richards
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat