5.0 étoiles sur 5 platine blu-ray sony bdp s790
Excellente platine.Les raccourcis sur la télécommande sont très pratique (sous titres,audio etc...).
Plus facile d'utilisation que la télécommande tactile des platines panasonic.
Les ports usb lisent parfaitement les fichiers sur disque dur et clef usb.
Image blu-ray tres belle.
Publié il y a 22 mois par audineau

2.0 étoiles sur 5 Bien... mais ne lit pas les mkv
Publié il y a 8 mois par devilvegas

5.0 étoiles sur 5 platine blu-ray sony bdp s790, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony BDP-S790 Lecteur Blu-ray Disc 3D + 4K avec Wi-Fi intégré HDMI USB Noir (Appareils électroniques)
Plus facile d'utilisation que la télécommande tactile des platines panasonic.
Les ports usb lisent parfaitement les fichiers sur disque dur et clef usb.
Image blu-ray tres belle.

4.0 étoiles sur 5 Image et son excellents, restrictions honteuses sur le lecteur réseau, 11 septembre 2013
L'image est parfaite en 2D comme en 3D, couleurs éclatantes, bon contraste, fluidité impeccable (sur Panasonic ST60), rien à redire de ce côté là.
Pas de soucis pour acheminer le son en 5.1 à l'ampli via HDMI ou les sorties numériques, et pour ne rien gâcher, la sortie analogique est très, très bonne, ce qui fait du BDP-S790 un lecteur CD tout à fait décent. Je pensais au départ le relier à mon NuForce HDP en coaxial pour ce genre d'usage, mais il se débrouille largement aussi bien.
Le lecteur multimédia (via USB) fonctionne plutôt bien, je n'ai pas encore trouvé de vidéo (H264, AVC-HD et Xvid testés) qui ne passe pas. Pour le son, le MP3 et l'AAC son lus, pas de FLAC ou d'ALAC (un peu frustrant), pas de OGG.

Le lecteur réseau est juste scandaleux, j'ai réussi à lire uniquement quelques MP4, pas un AVI ou MKV qui passe, alors qu'il n'y a aucun soucis sur mon BDP-S480 et qu'ils passent en USB, c'est juste incompréhensible, Sony se tire une balle dans le pied sans aucune raison...

Pour les petits détails :
- le lecteur pourrait globalement être plus rapide (démarrage, lancement d'une lecture...)
- en dehors des chaînes Sony, les services en ligne sont plutôt mal intégrés
- pas de mémoire interne pour le BD-Live, une économie de bout de chandelle un peu honteuse sur un lecteur à 200€

Un excellent lecteur BluRay, un bon lecteur multimédia et CD, mais faut pas compter sur le DLNA...

2.0 étoiles sur 5 Bien... mais ne lit pas les mkv, 11 novembre 2013
En fait, j'avais acheté ce lecteur pour lire principalement mes films en mkv (les caractéristiques techniques de ce produit mentionne que ce format de fichiers est supporté par ce lecteur). Je m'étais basé sur les critiques des autres internautes et avis de consommateurs sur différents sites et blogs (dont les numériques). Au final, il avait une très bonne critique... J'ai donc décidé de sauter le pas en me disant que je ferais une bonne affaire : il me lirait tant mes DVD et Blu-ray 3D avec un rendu visuel de très bonne qualité ainsi que mes fichiers mkv via son port USB intégré.
Pour ce qui est des films traditionnels sur DVD et Blu-Ray : il n'y a vraiment rien à redire ! D'autre part, mon disque dur externe d'1 To a été reconnu sans aucun souci (il reconnaît donc le format NTFS).Toutefois, quelle a été ma surprise lorsque j'ai souhaité lire mes films mkv. Aucun film n'a été reconnu (sur une 15zaine de films que j'ai tenté de visualiser). Un message de type "fichier corrompu" était mentionné à l'écran. Pour information, ce n'était pas le cas de ces films puisque j'ai réussi à les lire sur un lecteur Philips 3D chez mes parents.
Je ne le recommande donc pas (en tout cas pour ceux qui souhaitent comme moi lire des fichiers mkv). Le produit a été retourné à l'expéditeur. Pour ce qui est du service après-vente Amazon, ce n'est que du bonheur.

1.0 étoiles sur 5 Regression fonctionnalités suite à mise à jour du firmware, 8 janvier 2013
Depuis les dernières mises à jour du firmware, les "fichiers" AVI et MP4 ne sont plus lus par DLNA. Ils restent par contre parfaitement lisibles sur une clé USB.

Je n'en ai pas rêvé, Sony l'a fait : rendre l'appareil moins performant par mise à jour. C'était mon dernier produit Sony. Une société qui se moque de ses clients ne doit pas s'attendre à ce que ceux-ci reviennent vers elle pour un achat futur.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire !, 15 juillet 2013
Lecteur qui lit tout et parfaitement (même mes SACD).
Qualité au dessus du BDP-S590, tant en image qu'en son.
Très bon rapport qualité prix.
Merci AMAZON aussi, pour sa réactivité !

5.0 étoiles sur 5 excellent materiel, 23 octobre 2012
la platine sony bluray3d 4k est un excellent produit qualitée d'image au top silencieuse menu super simple comme une ps3 upscaling en 4k conversion des bluray en 3d hdmi optical coaxial ... bref tous y est pour une optimisation de vos films en bluray et en 3d je conseil l'achat

1.0 étoiles sur 5 On ne peut bloquer la mise à jour restrictive, 16 juin 2013
Je pensais sérieusement qu'il s'agissait du plus merveilleux appareil électronique grand public de l'année 2012. Je dois déchanter et confirme le propos précédent, après moins d'une semaine le lecteur Sony BDP-S790 se met à jour automatiquement entrainant une régression des fonctionnalités de lecture du serveur mis en DNLA, d'ailleurs il fait disparaître le serveur en lecteur en encodage MP3, Dolby 5.1 et AAC pour les fichiers musicaux, sans tenir compte des sécurités réseaux ou cryptés.

Un appareil de fait qui permet de concurrencer des lecteurs réseaux "ON AIR" genre SONOS ou serveur OLIVE avec l'adjonction d'un DAC se transforme en un vulgaire lecteur de salon qui n'a plus rien d'extraordinaire, même avec le 4K ou la 3D.
Bravo Sony l'a fait !!!

1.0 étoiles sur 5 Ne marche plus au bout de 3 semaines, 12 mars 2014
Lecture impeccable les deux premières semaines puis n'accepte qu'un DVD sur 2. La lecture se bloque en plein milieu. Obligé de débrancher le courant pour ressortir le DVD. Un enfer.... N'achetez surtout pas ce Sony là...

2.0 étoiles sur 5 Très bon lecteur Bluray mais...., 13 décembre 2013
Le lecteur S790 est un très bon lecteur Bluray.
Le design slim et les touches tactiles sont très propres et même si cela peut paraitre sobre, au final c'est comme il faut.
La lecture des bluray est très propre et de qualité.
Idem les DVD et disques de musique.

Au menu des regrets, plus de lecture des mkv et plein d'autres fichiers via un Serveur DLNA.
Pourquoi Sony l'a enlevé, mystère.
Le lecteur bluray sifle un peu mais moins que mon ancien lecteur.
Les pieds sont de vulgaires carré de mousse collé, à ce niveau de prix, des pieds de qualité sont pas un luxe.

Au final à moins de 130€ c'est un très bon lecteur sans concurrent.
Au prix initial d'autres lecteur font mieux, notamment sur les MKV.

Donc pas plus de 2 étoiles hormis si Sony se bouge pour remettre la lecture des MKV et autre fichiers via le réseau car c'est presque de la publicité mensongère quand on voit qu'ils affichent encore la compatibilité de ce lecteur alors qu'ils l'ont volontairement enlevé ya quelques mois.

5.0 étoiles sur 5 Article conforme et livraison rapide, 7 avril 2014
Ce lecteur fonctionne parfaitement. C'est un bon produit après la lecture de plusieurs DVD ou blu-ray. Télécommande ergonomique et simple d'utilisation