‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 PRENANT, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le fils de Neptune (Broché)
J'avais lu la première série de Percy Jackson que j'avais adoré moi 37 ans eh oui ! J'adore ! Je suis fan de la mythologie depuis toujours et je trouve l'idée de Rick Riordan géniale de mêler ce monde au notre. Cette suite est donc toujours aussi prenante. Je n'ai pas lu le premier tome des Héros de l'Olympe, mais je vais m'y mettre pour ne rien louper. Ado, adulte, laissez vous envouter par cet univers palpitant plein d'imagination et haletant ! Vivement le troisième tome ...

5.0 étoiles sur 5 Again and again !, 8 juillet 2012
Lu en 2-3 jours, ce tome est encore meilleur que le premier, tellement bien que je dois patienter 2013 pour la suite...alors un conseil dégustez ce bijou vous ne serez pas déçu si vous aimez les aventures concoctées par Riordan et surtout si comme moi vous ne pouvez pas vous passer des répliques qui tuent de notre cher Percy jackson !

5.0 étoiles sur 5 Les livres que dévore mon fils...!, 6 mars 2012
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
Mon fils de 13 ans avait adoré "Le héros perdu", premier opus, lu en quelques jours de vacances. Autant vous dire qu'il a fallu acheter ce second opus aussitôt sorti en français, et sa lecture est déjà finie...!
Bonne surprise, dans ce monde qui met en scène des demi-dieux sang-mêlés, fils des dieux de l'Olympe, dans un cadre commun aux aventures de Percy Jackson, mais avec une intrigue propre: Ici, Percy est l'un des héros principaux, il se réveille d'un profond sommeil et se retrouve face à deux Gorgones particulièrement vindicatives... il a perdu la mémoire, ne se rappelle quasiment rien, et doit, comme à son habitude, contrecarrer une menace qui risque de détruire le monde. Cela se passe dans le monde des dieux romains, et non plus grecs, ce qui permet au jeune lecteur de comparer les noms des dieux des deux peuples, c'est très intéressant historiquement et culturellement parlant.
Ce livre est énorme, il a une couverture qui attire, brillante, épaisse, et mon fils l'a trimballé partout avec lui, délaissant un instant ses mangas de One Piece et de Naruto, pour ne se concentrer que sur l'incroyable aventure mythologique de Percy et de ses amis... je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 6 mars 2014
Ce livre est génial!
Si vous avez déjà lu le premier tome de la série "Héros de l'Olympe", vous verrez un changement dans le récit: le récit est ici mené à la 3ème personne et on découvre de nouveaux personnages.
Je conseille cependant de lire avant la série "Percy Jackson", pour mieux comprendre certaines anecdotes et références (cette série est aussi géniale).
La mythologie est dans les livres de Riordan mise à jour, et la concordance et le fait que, vu comme ça (à travers la Brume) on pourrait tout à fait y croire.
Je viens de recevoir les tomes 3 et 4, et j'ai envie de m'y mettre immédiatement!
Les répliques de nos héros sont toujours aussi drôles, on retrouve par exemple des comparaisons et des remarques qui semblent parfois mal appropriées dans les situations des personnages, et qui apaisent les tensions.
Ces livres sont très bien écrits; l'auteur alterne dans son récit les remarques amusantes des personnages, un vocabulaire qui fait assez jeune (ex remarque de Percy: "écoute mec, je pourrais bouffer n'importe quel renne du Père Noël sans états d'âme, j'ai la dalle.") mais sans JAMAIS être vulgaire, et un vocabulaire plus construit qui nécessite parfois un adulte ou un dictionnaire pour comprendre un mot ou une allusion (ex à un personnage célèbre américain -l'histoire se passe dans ce tome en Amérique- qui n'est pas forcément connu de tous).
Les descriptions sont assez faciles à comprendre.
Je conseille très fortement; vous rirez en lisant et vous en apprendrez beaucoup sans efforts sur mythologies grecque et romaine, le tout sans avoir besoin de rechercher des équivalents de dieux ou déesses puisque vous disposez d'un lexique à la fin du livre.
Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 Il était très attendu par son lecteur..., 11 septembre 2013
Qui s'est jeté sur le livre afin d'avancer un maximum avant la rentrée scolaire où il y aura moins de temps de libre ! La mythologie fascine et l'histoire aussi, à conseiller !

5.0 étoiles sur 5 Génial., 7 juin 2014
Si vous aimez la mythologie grecque et les romans pour ados, vous allez adorer la Saga des Héros de l'Olympe !

4.0 étoiles sur 5 Héros de l'Olympe tome 2 le fils de Neptune, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe - tome 2 : Le Fils de Neptune (Format Kindle)
Ce sont des nièces qui m'ont fait découvert cet auteur. Bien qu'ayant depuis longtemps dépassé l'adolescence, j'ai néanmoins adoré ce livre, ceux qui ont précédé et les suivants, j'attends d'ailleurs avec impatience le prochain.

5.0 étoiles sur 5 Le retour de notre héros, 12 mai 2014
Livre formidable où on découvre de nouveaux héros, un nouveau camp de héros (le camp Jupiter) et où on retrouve notre cher héros Percy JACKSON.

5.0 étoiles sur 5 une série qui plait aux ados!, 16 avril 2014
mes filles sont accro à cette série , elles aiment ce côté "saga historique" , elles attendent de pouvoir s'acheter les suivants avec impatience...

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 13 avril 2014
La suite en quelque sorte des aventures de percy Jackson c'est un plaisir de retrouver tous ces personnages et d'en découvrir de nouveaux j'attends toujours avec impatience les prochains tomes.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›