5.0 étoiles sur 5 Très bon produit... Mais peut être plus aujourd'hui!
Depuis peu PHILIPS a décidé d'installer des dalles SAMSUNG à la place des SHARP. La plupart des tests sont donc obsolète!
Publié il y a 23 mois par Chak

2.0 étoiles sur 5 Super clouding!
J'ai acheté ce téléviseur suite à un excellent test d'un site très connu pour son sérieux qui ventait la qualité d'image exceptionnel de ce téléviseur. Pourtant je ne suis pas vraiment satisfait, le "clouding" est extrêmement important.
Alors que c'est-il passé? Et bien suite au succès de ce...
Publié il y a 23 mois par BS

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit... Mais peut être plus aujourd'hui!, 9 octobre 2012

2.0 étoiles sur 5 Super clouding!, 15 octobre 2012
Alors que c'est-il passé? Et bien suite au succès de ce modèle du au bon test du site et donc pour pouvoir satisfaire la demande, ils ont tout simplement changer la dalle (l'écran) pour un modèle de moins bonne qualité.
C'est honteux et je n’achèterais plus jamais un produit de cette marque.

Ci dessous "l'explication" de Philips:

"Je vous confirme que face au succès de ce modèle, nous avons dû, pour augmenter la production, nous retourner vers un autre paneliste.

Comme vous le savez, les fournisseurs de dalles ont une production linéaire et, lorsque des pics d’activité surviennent, ils ne sont pas toujours en mesure d’augmenter leurs capacités de production. C’est ce qui est arrivé dans ce cas précis, nous avons été obligés d’associer un second fournisseur de dalles pour répondre à cette forte demande et ainsi éviter de tomber en rupture.

Ceci dit, quelle que soit la dalle, nous garantissons toujours le même niveau de spécifications (100Hz natif/400Hz PMR/Full HD/3D active), fidèles à ce qui est inscrit sur notre fiche technique."

3.0 étoiles sur 5 Téléviseur moyen mais présentant un bon rapport qualité-prix, 29 septembre 2012
Après avoir parcouru différents tests sur Internet, essayé moi-même différentes télés et visionné des télés chez des connaissances, j'ai choisi la Philips 40PFL-5507H. J'ai cherché une tv avec une qualité d'image correcte, délaissant le reste: 3D, télé connectée, lecteur intégré au téléviseur,etc. De plus, je cherchais un bon rapport qualité-prix avec un budget contenu.
Tout d'abord, le commentaire suivant s'adresse à la versions 40 pouces du Philips PFL5507H équipé d'une dalle PVA-Samsung (pour les autres tailles d'écran, il semblerait que la dalle ne soit pas de même fabrication, ce qui pourrait affecter la qualité de l'image). Signalons que Philips commercialisait au début ce téléviseur avec une dalle bien meilleure (UV²A). Pour vérifier le type de dalle implantée sur votre téléviseur, il suffit de regarder l'écran avec une loupe: la dalle UV²A présente des sous-pixels rectangulaires, alors que la dalle PVA-Samsung présente des sous-pixels avec des chevrons.
L'écran bénéficie d'un traitement antireflets assez efficace, ce que je juge important.
Ce qui saute aux yeux dès la mise en marche, c'est la profondeur des noirs. Il faut toutefois noter que si l'on regarde un film dans l'obscurité, on voit qu'il y a du clouding, c'est à dire des zones qui devant rester sombres, laissent échapper de la lumière. Heureusement, avec un éclairage normal, ce défaut reste relativement imperceptible. En mode cinéma, l'image est excellente, nette mais sans excès, pas trop dure ni claquante, et aussi avec un bon respect du rendu des couleurs. Les autres modes naturel, vif,etc sont moins biens de ce point de vue, mais peuvent être utilisés à l'occasion si l'on visionne une vidéo de mauvaise qualité. A noter, la basse consommation de cette tv, et également un mode économie d'énergie, pour lequel la qualité de l'image reste satisfaisante. Pour les perfectionnistes, de très nombreux réglages sont proposés pour améliorer la qualité de l'image.
Le son n'est pas très bon, mais un bon réglage permet d'en améliorer la qualité: aigus au minimum, graves au maximum, surround activé et sortie stéréo.
La télécommande est très légère, ce qui laisse présager une bonne tenue aux chocs. Le temps de zapping entre les différentes chaînes est de 3 secondes en moyenne, le mode HBBTV (qui pour moi présente peu d’intérêt) n'étant pas enclenché. En effet, utiliser ce mode, ralentit le zapping puisque à chaque fois que l'on change de chaîne, un contenu est téléchargé depuis internet.
La smart tv permet de visionner des vidéos (qui ne sont pas de qualité HD), les plus intéressantes étant Arte+7, qui permet de voir ou revoir des émissions de Arte. Certains services imposent de visualiser une pub avant d'accéder au contenu, ce qui peut rapidement devenir agaçant. Ici, il y a un peu de lenteur, mais tout vient d'internet, ceci expliquant sans doute cela.
Le lecteur intégré a lu tous les fichiers que je lui ai présenté : divx, avi, mp3, mkv etc. A noter que les sous-titres srt ne sont pas gérés, gênant pour moi, mais j'ai pu acheter pour un euro de plus, un lecteur Blu-ray Philips avec une prise USB en façade, et là les sous-titres srt sont gérés.
Pour profiter du time-shifting, et enregistrer, des émissions de télévision, il faut utiliser un disque dur externe de 250 Go minimum. Une clé usb 64 Go ne sera pas acceptée par exemple. De plus, le téléviseur, doit obligatoirement être connecté sur internet pour enregistrer, la programmation se faisant à partir du guide des programmes collectés sur internet. Mais, le résultat est là, on ne peut distinguer un enregistrement de l'original. A noter que l'on ne peut lire le contenu du disque dur externe directement sur un ordinateur, sans doute pour limiter le piratage. Bref, tout ceci est bien contraignant.
Je n'ai pas testé la 3D car les lunettes ne sont pas fournies, ce qui est un peu étonnant. Il faut les acheter au coût de 50 à 80 € l'unité.. D'après certains utilisateurs, il semblerait que l'on observe des effets de dédoublement (crosstalk). Mais comme la 3D n'a pas percé et qu'elle n'a été qu'un argument de vente (comme maintenant la HBBTV), on peut se consoler en se disant que ceci a permis de limiter le prix de la TV.
Signalons également que chez moi la télé fait des choses un peu bizarres de temps en temps, mais mes conditions de réception ne sont pas optimales car j'utilise une antenne intérieure. Rien de bien grave toutefois, les choses rentrant très rapidement dans l'ordre.

5.0 étoiles sur 5 Super TV, bluffé par la qualité du produit !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips 32PFL5507H TV LCD 32" (81 cm) LED HDTV 1080p 400 Hz 3D 4 HDMI 3 USB Classe: A (Appareils électroniques)
Bonjour,

je suis très étonné des commentaires sur cette TV car, de mon côté, je suis pleinement satisfait de mon achat ! J’ai été moi aussi intrigué par l’article des Numériques alors je me suis rendu sur le stand Philips lors du salon des Numériques. Les téléviseurs 46PFL5507 étaient présentés avec les 2 dalles d’écran et après quelques minutes à regarder le film qui était diffusé en simultané sur les 2 TV, impossible de noter la moindre différence. Le journaliste des Numériques était également présent et lui aussi a été incapable de faire la moindre différence entre les 2 modèles!!

Je me suis donc laissé convaincre par cette télévision et franchement je ne regrette absolument pas. La TV est super bien réglée, les images sont ultra nettes même en mouvement, le 400 Hz apporte une sacré touche de réalisme à tous les films, les couleurs sont parfaitement ajustées, aucun clouding, la compensation de mouvement est tout simplement excellente. Cette TV correspond tout à fait ce que je recherchais à savoir une belle image pour les films et un écran super réactif pour les jeux vidéos, le tout avec un rapport qualité prix imbattable.

Je recommande très fortement ce produit !!

3.0 étoiles sur 5 probleme, 23 août 2012
tres bon produit mais au bout de 3 semaines d'utilisation un pixel rouge apparait au milieu de l'ecran quand celui ci est chaud... en attente du transporteur pour retour... jspr que le nouveau n'aura pas de problème !

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléviseur, 10 février 2013
Première chose à savoir ce téléviseur a subit une valse des dalles : les premiers modèles avait une meilleure dalle, et suite à une trop forte demande, le constructeur de la dalle a été changé et la seconde est moins bonne.. mais reste excellente!

Au vu du très faible (voire inexistant) clouding que j'ai sur ce modèle 32 pouces, je pense être tombé sur la première version.

En tout les cas : l'image est parfaite (couleurs fidèles, contraste/profondeur des noirs au TOP). Niveau connectique y a tout ce qui faut : 4 HDMI (dont 1 sur le côté, facilement accessible, c'est pratique), un VGA, un "audio VGA".. Bref très complet, on ne manquera de rien à priori. Et à ce prix, avoir une LED 3D avec compensation de mouvements de 400Hz c'est le pied !

N'oublions pas la 3D, je n'ai pas eu l'occasion de tester en profondeur sans mauvais jeux de mots, mais je dois avouer que ça fait un peu mal aux yeux même si l'effet procuré est vraiment pas mal du tout ! Les lunettes ne sont pas fournies attention, mais contrairement à ce que j'ai pu entendre, les lunettes 3D actives (sur deux modèles différents que j'ai essayé) ne sont pas "lourdes". Après la fatigue visuelle risque effectivement d'arriver plus vite que sur de la 3D passive, mais je n'ai jamais testé, dont c'est à voir! Tout comme la fonction Dual View Gaming qui a l'air intéressante.

Le Wifi intégré c'est vraiment pratique et il fonctionne très bien. SmartTV c'est pas exceptionnel mais ça dépanne pour aller sur Youtube ou deux trois sites "indispensables" du genre.
De plus, sur l'aspect esthétique je la trouve très belle : les bord gris sont du plus bel effet et ne sont pas trop large. Fixé au mur, elle claque !

Au niveau défauts, je dirai juste que la navigation dans les menus est parfois un peu lente, dans SmartTV ou dans la liste des chaînes par exemple. Sur certains tests on dit que la qualité audio est médiocre, personnellement je ne trouve pas. Certes, pour écouter un son avec des basses c'est loin d'être le pied mais sinon elle s'en sort très bien, le volume est largement satisfaisant même pour écouter de la musique de temps en temps ou pour les films ou les jeux, elle ne pose aucun problème. Hormis cela je ne vois pas trop quoi lui reprocher...

PS : le SAV Amazon est très compétent, j'avais un pixel mort très voyant et très dérangeant sur le premier exemplaire que j'ai reçu, j'ai donc demandé un échange en précisant mes attentes quand au second téléviseur et celui-ci est bien arrivé sans pixel mort, et en un temps record : 3 jours (sans être abonné à Amazon Premium)

4.0 étoiles sur 5 presque parfaite, 4 août 2012
Venant d'une télévision ancien système ( gros bloc avec une tube ), ça fait un choc la première fois qu'on l'allume.
L'image est magnifique et l'installation pas trop longue ni compliquée malgré les nombreux réglages disponibles.
Un peu radin de la part de philips de livrer une télévision 3D sans lunette, pas même une paire histoire de se faire une idée.
Le son est juste correct, ni mauvais ni terrible mais comment faire autrement avec une télévision aussi fine ?
Au niveau multimédia, l'image n'est pas mauvaise avec les anciens DIVX de 700Mo mais le lecteur ne prend pas en charge le son au format DTS ( uniquement AC3 ).
Il est possible d'établir une connection wifi avec le pc qui est alors utilisé comme serveur multimédia.
Sinon la web TV est plutôt un gadget et lecteur web est plutôt lent. On s'habitue très vite à la taille de l'écran.
En bref, je ne suis pas déçu

4.0 étoiles sur 5 Super image, 5 juin 2012
Le rendu de cette TV est vraiment bluffant et le réglage pour l'image et le son sont très facile . En trois ou quatre clic c'est fait!
La dimension est idéale pour les films en blueray et la connectique pour moi semble suffisante ( Wii,DVD,Blueray et chaîne Hifi )
Je n'ai pas encore potassé la fonction Smart TV mais il y a des infos de temps en temps et tout fonctionne vite et bien.
Par contre l'énorme bémol à cet article est son prix car il faut rajouter 2 ou 4 paires de lunettes à 120 € pièces sur ce site de plus il n'y en a aucune livré avec le produit c'est mesquin de la part de Philips .
Le fait que la livraison ne soit pas inclue dans le prix m'étonne beaucoup de la part d'Amazon .

4.0 étoiles sur 5 Excellente TV, 30 mai 2012
Super qualité d'image en 2D, bon contraste et fluidité. TV très belle avec finition alu brossé.
Seul bémol : pas de bouton d'arrêt complet pour une A+, j'enlève une *

1.0 étoiles sur 5 que pour l'image, 20 septembre 2012
Pour l’image, rien à dire, elle proche de la perfection.
Le son est faible et médiocre, les basses absentes.
L’interface (après mise à jour) est lente, compliquée et bogué. Des rallumages trop fréquent sont nécessaire pour retrouver du son ou de l’image.
Si votre télé, comme moi, se trouve à dix métres de votre box et dans la pièce à côté, la wifi ne marchera pas. Du coup pas de réseau, pas d’internet.
Le logiciel serveur multimédia livré avec l’appareil est une farce, un bricolage écrit sur un coin de table.
Le pire du pire : l’enregistreur. Pour enregistrer il vous faudra un disque dur (250 Go mini une clé USB de 64 Go est refusée) et une connexion internet. En effet la chose appelée « guide des programmes » se trouve sur un site et vous devrez être connecté pour programmer un enregistrement et top délire, vous devrez être aussi connecté pour regarder ce que vous avez enregistré !
Et c’est pas tout, quand vous voudrez récupérer vos enregistrements sur votre PC, vous découvrirez que le disque dur à été formaté avec un format propriétaire incompatible avec Windows.