le 9 octobre 2012
Depuis peu PHILIPS a décidé d'installer des dalles SAMSUNG à la place des SHARP. La plupart des tests sont donc obsolète!
le 29 septembre 2012
Après avoir parcouru différents tests sur Internet, essayé moi-même différentes télés et visionné des télés chez des connaissances, j'ai choisi la Philips 40PFL-5507H. J'ai cherché une tv avec une qualité d'image correcte, délaissant le reste: 3D, télé connectée, lecteur intégré au téléviseur,etc. De plus, je cherchais un bon rapport qualité-prix avec un budget contenu.
Tout d'abord, le commentaire suivant s'adresse à la versions 40 pouces du Philips PFL5507H équipé d'une dalle PVA-Samsung (pour les autres tailles d'écran, il semblerait que la dalle ne soit pas de même fabrication, ce qui pourrait affecter la qualité de l'image). Signalons que Philips commercialisait au début ce téléviseur avec une dalle bien meilleure (UV²A). Pour vérifier le type de dalle implantée sur votre téléviseur, il suffit de regarder l'écran avec une loupe: la dalle UV²A présente des sous-pixels rectangulaires, alors que la dalle PVA-Samsung présente des sous-pixels avec des chevrons.
L'écran bénéficie d'un traitement antireflets assez efficace, ce que je juge important.
Ce qui saute aux yeux dès la mise en marche, c'est la profondeur des noirs. Il faut toutefois noter que si l'on regarde un film dans l'obscurité, on voit qu'il y a du clouding, c'est à dire des zones qui devant rester sombres, laissent échapper de la lumière. Heureusement, avec un éclairage normal, ce défaut reste relativement imperceptible. En mode cinéma, l'image est excellente, nette mais sans excès, pas trop dure ni claquante, et aussi avec un bon respect du rendu des couleurs. Les autres modes naturel, vif,etc sont moins biens de ce point de vue, mais peuvent être utilisés à l'occasion si l'on visionne une vidéo de mauvaise qualité. A noter, la basse consommation de cette tv, et également un mode économie d'énergie, pour lequel la qualité de l'image reste satisfaisante. Pour les perfectionnistes, de très nombreux réglages sont proposés pour améliorer la qualité de l'image.
Le son n'est pas très bon, mais un bon réglage permet d'en améliorer la qualité: aigus au minimum, graves au maximum, surround activé et sortie stéréo.
La télécommande est très légère, ce qui laisse présager une bonne tenue aux chocs. Le temps de zapping entre les différentes chaînes est de 3 secondes en moyenne, le mode HBBTV (qui pour moi présente peu d’intérêt) n'étant pas enclenché. En effet, utiliser ce mode, ralentit le zapping puisque à chaque fois que l'on change de chaîne, un contenu est téléchargé depuis internet.
La smart tv permet de visionner des vidéos (qui ne sont pas de qualité HD), les plus intéressantes étant Arte+7, qui permet de voir ou revoir des émissions de Arte. Certains services imposent de visualiser une pub avant d'accéder au contenu, ce qui peut rapidement devenir agaçant. Ici, il y a un peu de lenteur, mais tout vient d'internet, ceci expliquant sans doute cela.
Le lecteur intégré a lu tous les fichiers que je lui ai présenté : divx, avi, mp3, mkv etc. A noter que les sous-titres srt ne sont pas gérés, gênant pour moi, mais j'ai pu acheter pour un euro de plus, un lecteur Blu-ray Philips avec une prise USB en façade, et là les sous-titres srt sont gérés.
Pour profiter du time-shifting, et enregistrer, des émissions de télévision, il faut utiliser un disque dur externe de 250 Go minimum. Une clé usb 64 Go ne sera pas acceptée par exemple. De plus, le téléviseur, doit obligatoirement être connecté sur internet pour enregistrer, la programmation se faisant à partir du guide des programmes collectés sur internet. Mais, le résultat est là, on ne peut distinguer un enregistrement de l'original. A noter que l'on ne peut lire le contenu du disque dur externe directement sur un ordinateur, sans doute pour limiter le piratage. Bref, tout ceci est bien contraignant.
Je n'ai pas testé la 3D car les lunettes ne sont pas fournies, ce qui est un peu étonnant. Il faut les acheter au coût de 50 à 80 € l'unité.. D'après certains utilisateurs, il semblerait que l'on observe des effets de dédoublement (crosstalk). Mais comme la 3D n'a pas percé et qu'elle n'a été qu'un argument de vente (comme maintenant la HBBTV), on peut se consoler en se disant que ceci a permis de limiter le prix de la TV.
Signalons également que chez moi la télé fait des choses un peu bizarres de temps en temps, mais mes conditions de réception ne sont pas optimales car j'utilise une antenne intérieure. Rien de bien grave toutefois, les choses rentrant très rapidement dans l'ordre.
le 9 janvier 2013
Bonjour,

je suis très étonné des commentaires sur cette TV car, de mon côté, je suis pleinement satisfait de mon achat ! J’ai été moi aussi intrigué par l’article des Numériques alors je me suis rendu sur le stand Philips lors du salon des Numériques. Les téléviseurs 46PFL5507 étaient présentés avec les 2 dalles d’écran et après quelques minutes à regarder le film qui était diffusé en simultané sur les 2 TV, impossible de noter la moindre différence. Le journaliste des Numériques était également présent et lui aussi a été incapable de faire la moindre différence entre les 2 modèles!!

Je me suis donc laissé convaincre par cette télévision et franchement je ne regrette absolument pas. La TV est super bien réglée, les images sont ultra nettes même en mouvement, le 400 Hz apporte une sacré touche de réalisme à tous les films, les couleurs sont parfaitement ajustées, aucun clouding, la compensation de mouvement est tout simplement excellente. Cette TV correspond tout à fait ce que je recherchais à savoir une belle image pour les films et un écran super réactif pour les jeux vidéos, le tout avec un rapport qualité prix imbattable.

Je recommande très fortement ce produit !!
le 10 février 2013
Première chose à savoir ce téléviseur a subit une valse des dalles : les premiers modèles avait une meilleure dalle, et suite à une trop forte demande, le constructeur de la dalle a été changé et la seconde est moins bonne.. mais reste excellente!

Au vu du très faible (voire inexistant) clouding que j'ai sur ce modèle 32 pouces, je pense être tombé sur la première version.

En tout les cas : l'image est parfaite (couleurs fidèles, contraste/profondeur des noirs au TOP). Niveau connectique y a tout ce qui faut : 4 HDMI (dont 1 sur le côté, facilement accessible, c'est pratique), un VGA, un "audio VGA".. Bref très complet, on ne manquera de rien à priori. Et à ce prix, avoir une LED 3D avec compensation de mouvements de 400Hz c'est le pied !

N'oublions pas la 3D, je n'ai pas eu l'occasion de tester en profondeur sans mauvais jeux de mots, mais je dois avouer que ça fait un peu mal aux yeux même si l'effet procuré est vraiment pas mal du tout ! Les lunettes ne sont pas fournies attention, mais contrairement à ce que j'ai pu entendre, les lunettes 3D actives (sur deux modèles différents que j'ai essayé) ne sont pas "lourdes". Après la fatigue visuelle risque effectivement d'arriver plus vite que sur de la 3D passive, mais je n'ai jamais testé, dont c'est à voir! Tout comme la fonction Dual View Gaming qui a l'air intéressante.

Le Wifi intégré c'est vraiment pratique et il fonctionne très bien. SmartTV c'est pas exceptionnel mais ça dépanne pour aller sur Youtube ou deux trois sites "indispensables" du genre.
De plus, sur l'aspect esthétique je la trouve très belle : les bord gris sont du plus bel effet et ne sont pas trop large. Fixé au mur, elle claque !

Au niveau défauts, je dirai juste que la navigation dans les menus est parfois un peu lente, dans SmartTV ou dans la liste des chaînes par exemple. Sur certains tests on dit que la qualité audio est médiocre, personnellement je ne trouve pas. Certes, pour écouter un son avec des basses c'est loin d'être le pied mais sinon elle s'en sort très bien, le volume est largement satisfaisant même pour écouter de la musique de temps en temps ou pour les films ou les jeux, elle ne pose aucun problème. Hormis cela je ne vois pas trop quoi lui reprocher...

PS : le SAV Amazon est très compétent, j'avais un pixel mort très voyant et très dérangeant sur le premier exemplaire que j'ai reçu, j'ai donc demandé un échange en précisant mes attentes quand au second téléviseur et celui-ci est bien arrivé sans pixel mort, et en un temps record : 3 jours (sans être abonné à Amazon Premium)
le 4 août 2012
Venant d'une télévision ancien système ( gros bloc avec une tube ), ça fait un choc la première fois qu'on l'allume.
L'image est magnifique et l'installation pas trop longue ni compliquée malgré les nombreux réglages disponibles.
Un peu radin de la part de philips de livrer une télévision 3D sans lunette, pas même une paire histoire de se faire une idée.
Le son est juste correct, ni mauvais ni terrible mais comment faire autrement avec une télévision aussi fine ?
Au niveau multimédia, l'image n'est pas mauvaise avec les anciens DIVX de 700Mo mais le lecteur ne prend pas en charge le son au format DTS ( uniquement AC3 ).
Il est possible d'établir une connection wifi avec le pc qui est alors utilisé comme serveur multimédia.
Sinon la web TV est plutôt un gadget et lecteur web est plutôt lent. On s'habitue très vite à la taille de l'écran.
En bref, je ne suis pas déçu
le 23 août 2012
tres bon produit mais au bout de 3 semaines d'utilisation un pixel rouge apparait au milieu de l'ecran quand celui ci est chaud... en attente du transporteur pour retour... jspr que le nouveau n'aura pas de problème !
le 24 janvier 2013
Après quelques semaines d’utilisation, voici mon commentaire sur le modèle 40PFL5507.

Au niveau des couleurs et du rendu, je trouve ça parfait mais je ne suis peut-être pas objectif car mon précédent téléviseur était un modèle avec tube cathodique de 67 cm de diagonale. Les noirs me semble très net et sans défauts. Pas de latence, d’ombres ou de défauts visibles.

L’esthétique de ce modèle est très bien avec son entourage gris qui change du noir qui est à la mode. Le bord n’est pas trop épais et pas gênant.

L’installation a été très facile et à la portée de tout le monde grâce à une procédure ou il suffit de valider ses choix et ses préférences. Le seul problème pourrait être pour la connexion en Wifi pour les personnes qui ne savent pas mettre leur Box en mode association.

Au niveau de la connectique, elle est très complète mais j’avais choisi ce modèle avec ce critère. Avec 4 prises HDMI, j’ai pu brancher mon lecteur/enregistreur de salon, ma console de jeu et mon décodeur satellite et il me reste une prise de libre pour brancher mon ordinateur ou mon téléphone. 3 ports USB totalement libre étant donné que le Wifi est intégré donc pas besoin d’un dongle qui bloque une prise. Par contre les connecteurs présents sur le côté ne sont pas facilement accessibles.

A noter, il n’y a pas de bouton marche/arrêt contrairement à ce qui est indiqué sur le manuel.

Pour la Smart TV, la navigation dans les applications est très lente et il y souvent des bugs.

La télécommande est minimaliste et je ne la trouve pas très pratique et ergonomique.

Le son comme est d’assez mauvaise qualité, même avec un volume normal, avec une tendance à siffler dans les aigus (comme un zozotement …) mais il semblerait que ce soit un défaut récurent sur les téléviseurs actuels. Vous aurez toujours la possibilité de rajouter une barre de son que vous pourrez brancher sur la sortie optique.

Pour la 3D, n’ayant pas de lecteur 3D, je n’ai pas pu tester mais j’ai acheté une paire de lunettes 3D (modèle PTA 518 avec batterie rechargeable par USB) et j’ai essayé la conversion 2D/3D qui n’apporte pas grand chose.

Pour les jeux vidéos, l’expérience avec la Xbox 360 est époustouflante.

Je n’ai pas testé le Timeshift ou l’enregistrement avec la fonction PVR car il me faudrait un autre disque dur qui ne pourrait servir qu’avec la télé.

Il y a quelques bugs à l’utilisation du téléviseur mais rien de bien gênant. Quand je change de chaîne, elle s’affiche puis ça coupe 1 seconde et ça se réaffiche à nouveau. Le son qui ne fonctionne plus mais c’est rare. La SmartTV qui se bloque.

Je suis très satisfait de ce modèle qui répond parfaitement à mes exigences et à l’usage que j’en fait.

Points positifs :
Qualité de l’image
Connectique
Installation simplifiée

Points négatifs :
Son
Smart TV
Télécommande
le 9 octobre 2012
Image net et belle. 5 étoiles
Télécommande chip. 2 étoiles
Son correct/limité. 3 étoiles
Interface Smart TV peu réactif. 3 étoiles

Note global: 3 étoiles

Mal-grès la mauvaise qualité de la télécommande qui ne possède même pas de rétroéclairage, l'interface lente, et le son limité mais pardonné car c'est un moniteur led, la qualité de l'image est quasiment irréprochable et mérite que je lui mettes 4/5, mais non ça sera 3/5, car un petit bug agaçant m’empêche cela constaté dès la première semaine de l'achat, en plein documentaire ou émission il arrive que l'écran devienne noir et le son se coupe l'image revient après 2-3 secondes, parfois le son ne revient pas avec et on est obligé d'éteindre et de rallumer la tv, un redémarrage excessivement lent comme l'allumage d'ailleurs, c'est une particularité des télévisions d'aujourd'hui? Je n'ai pas regarder assez de film avi/mkv pour vous dire si le problème de courte coupure arrive aussi dans en plein visionnage de vidéos. Une démarche après du SAV pour un problème comme celui là c'est trop, imaginons que le technicien passe et que le problème ne survienne pas au moment de sa visite? Si le problème persiste trop je serai malheureusement contraint de faire appel à Amazon ou Philips, car c'est inadmissible de rencontrer des dysfonctionnements sur un produit neuf qui plus ai de prix la. Des petits bugs qui viennent vous gâcher vos bon moments de visionnage.
le 5 juin 2012
Le rendu de cette TV est vraiment bluffant et le réglage pour l'image et le son sont très facile . En trois ou quatre clic c'est fait!
La dimension est idéale pour les films en blueray et la connectique pour moi semble suffisante ( Wii,DVD,Blueray et chaîne Hifi )
Je n'ai pas encore potassé la fonction Smart TV mais il y a des infos de temps en temps et tout fonctionne vite et bien.
Par contre l'énorme bémol à cet article est son prix car il faut rajouter 2 ou 4 paires de lunettes à 120 € pièces sur ce site de plus il n'y en a aucune livré avec le produit c'est mesquin de la part de Philips .
Le fait que la livraison ne soit pas inclue dans le prix m'étonne beaucoup de la part d'Amazon .
le 17 juillet 2012
L'image de cette télévision est vraiment magnifique, rien à redire à ce niveau : bon contraste, belles couleurs, fluide, nette... Un petit bémol pour le son même s'il n'est pas horrible pour moi comme sur certains commentaires (de plus, c'est le cas sur la plupart des écrans aujourd'hui).
Le rendu 3D est très bon, on s'y croirait. Je suis seulement un peu déçu par la conversion 2D -> 3D, qui ne fait pas de vrai miracles mais qui rajoute un peu de profondeur aux images.
Au niveau de smart tv, le wifi est bon, facile à configurer et les fonctions sont nombreuses. Mais c'est à ce niveau que j'enlève une étoile car les applications sont parfois très lentes à réagir, ce qui gâche totalement le plaisir d'utiliser les applications.

En conclusion, je recommande très fortement cette télévision qui fait très bien son boulot, et qui pour moi est l'un des meilleur rapport qualité/prix du moment. Il faut juste penser à acheter les lunettes 3D en plus(comme pour toutes les télé 3D actives) pour un prix allant de 40 à 80€ la paire.