4.0 étoiles sur 5 Bien, pas cher mais à adapter.
J'ai acheté ce kit pour commencer la programmation sur Arduino.

Il est assez complet, avec un Arduino MEGA 2560, complètement compatible avec l'Arduino UNO (la référence), il possède plus d'entrées/sortie (53 Numeriques + 16 entrées Analogique) que le UNO.

Le kit contient aussi une mini platine de test...
Publié il y a 24 mois par L. Mathieu

3.0 étoiles sur 5 Livraison excessivement lente
Publié il y a 15 mois par Alain H

4.0 étoiles sur 5 Bien, pas cher mais à adapter., 24 avril 2013
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SainSmart C18 carte de développement kit,Compatible Mega2560 microcontrôleur aves 1602 bouclier clavier LCD et Shield de prototypage
J'ai acheté ce kit pour commencer la programmation sur Arduino.

Le kit contient aussi une mini platine de test et pas mal de fils pour les branchements.

Enfin il contient aussi un afficheur LCD 2 lignes, 16 caractères, bref déjà de quoi s'amuser.

Je retire une étoile car il manque selon moi 2 ou 3 leds et les résistances qui vont avec. C'est dommage car ça n'augmenterais pas le prix du kit significativement.

Enfin j'ai mis pas mal de temps à faire fonctionner l'écran. J'ai longtemps hésité pour les branchements et en fait, il n'y a qu'un moyen de le monter sur le Arduino. Il faut brancher les broches du haut sur les sorties "PWM".
Ensuite pour communiquer avec, il faut savoir que les pilotes fournis par SainSmart (sur le site US d'Amazon) ne fonctionne pas pour moi. Il faut comme il l'est dit dans d'autres commentaires (vus sur le site US) utiliser la librairie LiquidCrystal de Arduino en modifiant les valeurs d'initialisation:

La ligne :
LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2);
doit être remplacée par :
LiquidCrystal lcd(8, 9, 4, 5, 6, 7);

Après ça fonctionne.

En conclusion un bon rapport qualité/prix qui passe tout juste à coté des 5 étoiles par le manque d'une petite documentation qui ferait gagner du temps et de quelques leds et résistances dans le kit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 22 avril 2013
très très bon produit, dommage que pas de notice et livrés sens logiciel. On trouve le logiciel ici [...]) avec quelque exemple simpatique attention tout de fois pour l'exemple "hello, word!" sur la ligne "LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2)" il faut m'ètre "LiquidCrystal lcd(8, 9, 4, 5, 6, 7)" sinon sa ne marche pas.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 24 juillet 2013
Petit kit sympathique,à fonctionné au premier coup,il aurait été mieux de mettre un peu moins de fils mais de rajouter quelques résistances ( 1k , 4.7k , 10 k) et 1 ou 2 leds.

5.0 étoiles sur 5 Service parfait, produit conforme, 4 septembre 2014
P. Houbart (PACA) - Voir tous mes commentaires
SainSmart C18 carte de développement kit,Compatible Mega2560...
Sain Store Inc

Service parfait, produit conforme
Service parfait, produit conforme
SainSmart C18 carte de développement kit,Compatible Mega2560...
Sain Store Inc

5.0 étoiles sur 5 Bon deal, 24 janvier 2014
Pour le prix d'une board officielle Arduino mega 2560 vous avez en plus un écran lcd et une board de prototypage + des fils.

J'ai testé rapidement le clignotement de Led et ça fonctionne parfaitement.

A voir à l'usage longue durée.

3.0 étoiles sur 5 Livraison excessivement lente, 10 janvier 2014
Commandé le 26 novembre, pour un proche à Noël, jamais reçu. Il aura fallu solliciter plusieurs fois le vendeur par mail, pour obtenir une livraison (2ème envoi du produit) plus directe et professionnelle par DHL Express le 9 janvier. La livraison originelle devait se faire par TNT et n'est donc finalement jamais arrivée, que ce soit au dépôt ou à domicile. Il semblerait que le colis soit resté bloqué en douanes, probablement à cause d'un papier manquant, telle qu'une facture. Grosse négligence de livraison donc. Mais le vendeur a assuré changer de transporteur pour la prochaine fois, où je commenterai à nouveau pour signaler l'amélioration de la livraison.

Pour ce qui est du produit en lui-même, rien à signaler étant donné que je ne suis pas l'utilisateur, se référer donc aux autres commentaires.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable pour débuter, 28 décembre 2013
ja49 (angers) - Voir tous mes commentaires
Ce kit est très bien pour débuter avec une Arduino. L'expédition est très soignée. La description est bien conforme au contenu du colis. Tout fonctionne à merveille. Bon rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 25 décembre 2013
Produit que je conseille aux utilisateurs avertis en électronique qui possèdent déjà quelques composants. Sinon pour les débutants ils faut envisager d'acheter les capteurs. Il existe d'autres kits plus appropriés pour débuter dans le monde des microcontrolleurs.

La carte dispose d'un grand nombre d'entrées / sorties (54 digitales / 16 analogiques). La mise en oeuvre est relativement aisée et il est possible de télécharger un plugin pour la programmer à partir de "visual studio".
L'afficheur LCD est bien pratique pour visualiser les données mesurées.

Je regrette les frais de ports imposés par ce fournisseur.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 5 août 2013
Ce produit convient bien à mes attentes. Un peu de recherche pour pouvoir l'utiliser. Dommage qu'avec le produit, il n'y a pas de lien internet vers une documentation explicative détaillée.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 1 août 2013
Produit d'un très bon rapport qualité prix, fonctionne très bien, seul l'emballage du colis est un peu léger. Bon achat.