le 14 septembre 2012
Qualité photo :
- Photos très bien. Même en mode nuit (temps d'exposition long). Balance des couleurs très correct. Bruit couleur par faible luminosité très correct.
- Mise au point visage. Très bien.
- temps de réaction (mise au point + déclenchement même en intérieur en faible luminosité) parmi les plus rapides, donc convient également pour photographier les enfants qui ne cessent de bouger (dispose également de mode rafale de l'ordre d'une 10 prise/sec).
- vidéo en résolution HD 1080p. Très bonne qualité visuelle.
- stabilisateur optique très bien.

Ergonomie:
- menu intuitif. On s'y fait vite. On peut même afficher une aide sommaire.
- prise en main. Très bien. La main gauche doit tenir l'objectif (à la façon de tenir un reflex) car il n'y a pas de place sur le boitier.

Remarque:
- les fichiers vidéo enregistrés ont une extension exotique. Il faut les renommer en *.mp4 pour pouvoir les lire sur d'autres appareils (par ex. télé)

En résumé:
L'appareil compact grand public actuellement parmi les plus chers sur le marché. (Son grand frère le DSC-HX20V - 60€ de plus - ne diffère que par une distance focale plus puissante (inutile sf pour le paparazzi). Mais au bout de quelques semaines d'usage, ... on comprend vite qu'il vaut bien ce prix là.

Y aller les yeux fermés !
le 13 mars 2013
très déçu... pas intuitif, compliqué, images pas d'une super qualité (pour cette classe d'appareil s'entend). Je pense le revendre pour un meilleur compact.
le 12 juillet 2012
Tres bel appareil, les photos sont magnifiques... Il faut un peu de temps pour prendre l'appareil en main et trouver toutes les fonctions (panoramique, creative; noir et blanc, sepia, rafale...) et s'habituer aux differentes possibilites offertes. Mais une fois la prise en mains effectuee, le resultat est tres sympa. Je suis tres contente d'avoir choisi cet appareil car il est impressionnant de nettete, de precision, le zoom est tres sympa aussi... Magnifique appareil et de haute gamme.
le 11 janvier 2013
Super zoom, super grand angle
possibilité d'affichage de la date sur les photos très pratique.
vraiment bien.
bla bla bla bla bla bla bla bla
le 23 juin 2012
je suis satisfait de mon achat,j'avais le DSC HX9V et j'etais deja content de cet appareil et celui ci avec un zoom plus fort je peux faire de meilleures photos videos
le 14 décembre 2012
Cet appareil est fait pour des polytechniciens.

Il est tellement compliqué et a tellement de fonctions qu'on ne sait même pas où sont les fonctions essentielles.

Le mode d'emploi est indigent.

Et il est impossible d'envoyer les photos faites par mail tant le format est grand (en moyenne 4 mo).

Je déconseille très fortement cet appareil que je regrette vraiment d'avoir acheté.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse