5.0 étoiles sur 5 Excellent compact avec des fonctions inédites
Tout est dans le titre. Cet appareil est excellent. Très réactif, autant sur la mise en route que sur la prise de vue et le temps entre prises de vues. La sensibilité en basse lumière est excellent, l'autofocus rapide etc. Quelle révolution dans le monde du compact! Les améliorations technologiques de cet appareil sont...
Publié le 15 juin 2012 par Daker

3.0 étoiles sur 5 bien sans plus...
comparé aux Panasonic équivalents, les menus sont plus compliqués. pas de grosse différence en terme de qualité photo.
en automatique, usage facile.

ne prendre que si le prix s'approche des 200€
Publié il y a 22 mois par pm

5.0 étoiles sur 5 Sony - DSC-HX10V - très bon produit, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX10V Appareil photo numérique Zoom optique x16 18,2 Mpix 3D GPS Noir (Appareils électroniques)
Qualité photo :
- Photos très bien. Même en mode nuit (temps d'exposition long). Balance des couleurs très correct. Bruit couleur par faible luminosité très correct.
- Mise au point visage. Très bien.
- temps de réaction (mise au point + déclenchement même en intérieur en faible luminosité) parmi les plus rapides, donc convient également pour photographier les enfants qui ne cessent de bouger (dispose également de mode rafale de l'ordre d'une 10 prise/sec).
- vidéo en résolution HD 1080p. Très bonne qualité visuelle.
- stabilisateur optique très bien.

Ergonomie:
- menu intuitif. On s'y fait vite. On peut même afficher une aide sommaire.
- prise en main. Très bien. La main gauche doit tenir l'objectif (à la façon de tenir un reflex) car il n'y a pas de place sur le boitier.

Remarque:
- les fichiers vidéo enregistrés ont une extension exotique. Il faut les renommer en *.mp4 pour pouvoir les lire sur d'autres appareils (par ex. télé)

En résumé:
L'appareil compact grand public actuellement parmi les plus chers sur le marché. (Son grand frère le DSC-HX20V - 60€ de plus - ne diffère que par une distance focale plus puissante (inutile sf pour le paparazzi). Mais au bout de quelques semaines d'usage, ... on comprend vite qu'il vaut bien ce prix là.

Y aller les yeux fermés !

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 23 juin 2012
je suis satisfait de mon achat,j'avais le DSC HX9V et j'etais deja content de cet appareil et celui ci avec un zoom plus fort je peux faire de meilleures photos videos

1.0 étoiles sur 5 Très mauvais appareil, 14 décembre 2012
Cet appareil est fait pour des polytechniciens.

Il est tellement compliqué et a tellement de fonctions qu'on ne sait même pas où sont les fonctions essentielles.

Le mode d'emploi est indigent.

Et il est impossible d'envoyer les photos faites par mail tant le format est grand (en moyenne 4 mo).

Je déconseille très fortement cet appareil que je regrette vraiment d'avoir acheté.