le 15 juin 2012
Tout est dans le titre. Cet appareil est excellent. Très réactif, autant sur la mise en route que sur la prise de vue et le temps entre prises de vues. La sensibilité en basse lumière est excellent, l'autofocus rapide etc. Quelle révolution dans le monde du compact! Les améliorations technologiques de cet appareil sont valorisées par plein de fonctions innovantes et très utiles (pour moi): on peut enfin faire un portrait avec un fond flou avec un compact (pour mieux mettre en valeur le sujet), bien sûr faire des panoramas à la volée, permettre le HDR et autres... Le mode vidéo est excellent aussi, et permet de prendre des photos pendant que l'on prend des vidéos, idéal car on ne doit plus choisir entre vidéo et photo. Très pratique pour les scènes du quotidien : on filme le gouter d'anniversaire tout en prenant la photo de son enfant qui souffle les bougies :-). Je suis donc ravi de mon achat.
le 23 mai 2012
Comme d'habitude, pas de surprise avec Amazon, mon appareil est arrivé dans les 3 jours, j'avais commandé la carte 16 GO et l'étui que l'on me proposait... pas de surprise. L'appareil correspond à mes attentes : distance focale 24 - 384mm. d'une extrème simplicité d'utilisation. Pas besoin du petit bouquin, avec le "menu" vous avez à l'écran tous les paramètres de règlage. Les prises de vues sont multiples. De quoi s'amuser ! Un seul inconvénient, le flash : pour tenir l'appareil, on a tendance à mettre le doigt sur le flash qui sort automatiquement.
En ce qui concerne le poids de l'appareil, il y a une erreur sur la description, il ne pèse que 220g et non 815g comme décrit. Très bon achat
le 31 mai 2012
j'ai mis du temps a me decider, car le prix de sortie sur le marché me semblait demesuré par rapport a l'usage que je fais d'un appareil photo.En fait, je ne regrette rien, l'objet est un miracle de technologie, et je me mets a faire des panoramiques de folie,des agrandissements,je prends des photos en marchant sans gerer mes gestes...et ça marche quand meme!je l'ai reçu le mois dernier et je ne suis pas au bout de mes decouvertes,certains diront que c'est trop facile et que ce n'est pas ça "faire de la photo",tans pis je ne suis pas photographe professionnel et j'ai trouvé la perle rare, cet appareil est un veritable ordinateur qui repond a tout ce que je voulais.La taille est parfaite, il est tres petit pour ne pas envahir le sac et en meme temps il est un peu lourd, suffisement pour bien le tenir en main(je vais enfin pouvoir prendre des photos dans les musées sans me faire griller!!)deux bemols cependant:le premier, c'est le flash qui est tres mal placé, et je suis etonnée que sony n'ait pas rectifié le tir car c'est une plainte qui date depuis deux generations de cybershot,le deuxieme :le fait que l'appareil ne soit pas dispo quand il est en charge.pour ma part, j'ai acheté un chargeur de batterie et une batterie supplementaire pour y remedier.
le 30 juillet 2012
appareil SONY HX 10 V très compact malgré une bonne amplitude de zomm
AF très performant et rapide: les images en rafale 10 image/sec sont quasiment toutes nettes (seul défaut: la rafale est trés courte en temps : 1 seconde ). Il aurait été préférable de faire une cadence moins rapide (5 à 6 images par seconde ) mais sur un temps plus long (2 à 3 secondes)
Le programme (flou de profondeur) simulant un arrière-plan flou est trés intérressant : le sujet est vraiment mis en valeur , comme un reflex avec diaphragme grand ouvert ou une optique à grande ouverture .
Le programme "panoramique" est facile à utiliser (il remplace un grand-angle de reflex ). Les photos panoramiques à 180° sont faites par l'appareil , sans passer par un logiciel de post-traitement . J'ai fait des photos de paysage où mes gamins se retouvrent à droite et à gauche de la même image!
Seul petit reproche : il n'y a pas de sépia (seulement Noir et blanc)
En final, un compact avec de petites dimensions mais avec de grandes qualités
Appareil à acheter les yeux fermés (livraison rapide 1 jour sur AMAZON)
le 22 décembre 2012
J'ai reçu hier mon Sony HX10V. Après quelques essais je suis pour l'instant très convaincu, voire impressionné par la qualité des clichés nets en toutes circonstances. Le rendu sur l'écran de l'appareil peut cependant parfois paraitre un peut trop "piquant".
Beaucoup de fonctions intéressante, dont les effets créatifs, mais pas de possibilité de photographier en sépia. Le mode manuel n'est pas très débrayé, dommage...
Le format est idéal pour emporter partout ce concentré de technologie, malgré un surpoids certainement dû à la présence de l'objectif doté d'un zoom x16.
À noter qu' on peut enfin prendre des photos en mode d'enregistrement vidéo, c'est génial!
Je recommande grandement l'achat ce cet APN à tous les photographes amateurs qui ne veulent pas rater la "mise en boite" de leurs souvenirs de vacances, évènements de famille, etc...
le 11 août 2012
appareil destiné avant tout à un public familial , les photos réalisées sont de qualité satisfaisante .
le sélecteur de mode de prise de vue est peu pratique (trop petit) pour des gros doigts.
l'emplacement du flash est à revoir pour les modèles futurs car très mal placé lors du déclenchement cela peut surprendre.
le poids est correct , l'esthétique est bonne.l'encombrement minimal il tient dans une poche (sans sacoche)
par ailleurs lors du transfert des images sur PC il se peut que votre sony ne soit pas trouvé par l'explorateur de windows sous XP il vous faudra télécharger le logiciel playmémories home sur internet, j'ai rencontré ce problème.Sur windows seven tout se passe bien.
En conclusion appareil pour faire de la bonne photo sans se compliquer la vie.
le 12 janvier 2013
Je suis très content de se produit que j'ai acheté pour les fêtes et qui ma été livrer très rapidement. Je l'ai touché à un bon prix par rapport en magasin ou sur les autres sites internet.

Bon panorama, bon mode rafale, bon zoom optique, divers mode de prise de vue, bonne vidéo...

La seul chose que je trouverai à dire sur cette appareil c'est qu'il n'y est pas de mode sépia et négatif mais ça encore ce n'est pas très grave car on peut le faire soit même sur le pc ou le net maintenant.

Je le conseille fortement car il a une prise de main avec ça petite poignet sur le côté droit pour le tenir à une seul main tout en zoomant en même temps.
le 17 août 2012
Comme toujours Amazon propose cet article moins cher que les autres...reçu 3 jours après la commande!!! Alors qu'il était prévu 5 jours. Je n'ai pas pu encore évaluer les qualités de cet appareil mais il me semble qu'il pourra remplacer avantageusement mon ancien Lumix TZ7. Seul défaut: le mode d'emploi complet n'existe que sous forme d'aide dans le menu de l'appareil (Sony aurait pu le mettre en PDF téléchargeable!) heureusement des internautes bien intentionnés le propose sur la toile après avoir fait des captations d'écran en PDF!!! Vive l'entraide sur la toile.
le 26 juillet 2012
D'excellentes photos avec une belle définition. Cela ne m'empêche pas de retravailler les images sans perdre trop de pixels. Le mode panoramique est fantastique. De même le mode arrière-plan flou est appréciable (même si le flou n'est pas assez prononcé selon mon goût). L'autonomie de la batterie me change de celle de mon ancien appareil (Lumix TZ5), que je vais laisser de côté. Au total très bon achat (voire investissement) qui va me durer très longtemps je suppose.
le 27 janvier 2013
très bel appareil esthetiquement et techniquement parlant .. d'une prise en main des plus facile avec une très bonne ergonomie et un grand choix de programmes sans non plus tomber dans l'excessivitée ..
une qualitée d'image vraiment excellente meme en utilisant le zoom ... seul le zoom numérique (de x16 à x32) minore un peu la qualitée d'image (pixelisation)
la vidéo full HD est d'une qualitée remarquable meme en zoomant .
en bref cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je l'ai acheté et pour l'instant je ne lui trouve aucun défauts