le 23 octobre 2012
Il est superbe et les photos aussi.
Néanmoins, je mettrais deux petits bémols, premièrement, le flash, automatique intervenant dés qu'il y a un contre jour ou autre raison est placé tout a gauche en haut, à l'endroit ou l'on place parfois l'index pour bien assurer sa prise sur l'appareil. Du coup, ça crée parfois un empêchement à la sortie du flash..... dommage, mais j'espère trouver et m'habituer à une meilleure tenue.
Deuxième chose, le programme"Play Memories Home" nécessaire à la récupération des vidéos effectuées avec l'APN, est à l’intérieur de l'APN (pas de CD) et ne veut pas s'installer sur mon ordinateur (fichiers absents ou corrompus) du coup, pas moyen de récupérer mes fichiers vidéos pour le moment, c'est un problème.
11 commentaire24 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2014
Ce Sony est un compact magnifique mais il ne fonctionnera que quelques mois.

J'ai acheté le mien en octobre 2012 et au bout de 10 mois je l'ai renvoyé chez Sony à cause de taches de poussières apparues sur l'écran. Heureusement il était encore sous garantie.
6 mois après, ça recommence, une grosse tache noire...mais l'appareil n'est plus sous garantie.
Bref, le SAV Sony me demande 110€ pour le nettoyage alors que c'est visiblement un défaut de fabrication !!!

J'ai eu des Lumix TZ1 et TZ5 sans jamais un problème d'étanchéité...
Bref je pense que je vais revenir chez Panasonic (dommage car les images et les videos de ce Sony étaient au dessus du lot).
le 4 juin 2012
En comparaison du HX9V, le saut qualitatif est énorme. Cet appareil surpasse aujourd'hui la concurrence, sur les plans technique (réactivité, qualité de l'autofocus lors de zoom en macro, sensibilité en basse lumière, stabilisation sans failles lors de l'usage du zoom) et photographique (possibilité de recadrage). La vidéo peut être formatée en mp4, format facile à gérer. Quant au gps, il n'est pas assez rapide et précis pour être utile. Pour conclure, c'est un appareil génial, qui peut être un complément excellent à un gros réflex plein format, lourd et encombrant en randonnée.
Si l'on cherche le look, alors il y beaucoup d'appareils moins chers et moins épais qui feront l'affaire...
99 commentaires26 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2013
étant amené à réaliser pour mon travail des photographies de très gros plan, en itinérance, et transportant mon matériel pro, je souhaitais un appareil photo compact pouvant réaliser de bonnes photographies de type "proxyphotographie" de très près, mais léger et peu volumineux, d'où ce choix parfait.
en effet la mise au point jusque 1cm de distance permet de très bons gros plans, que j'ai comparé avec un reflex équipé d'un objectif macro : le reflex est confortable car des images identiques sont prises en étant posté à une vingtaine de centimètres, mais à condition de pouvoir approcher de l'objet photographié, le dsc hx20v permet de très bons résultats.
attention, sur mac os x la mise à jour de l'éphéméride du gps nécessite de "bidouiller" en installant manuellement les fichiers ou d'utiliser l'extension tierce, gratuite "gps assist update"
le 12 juin 2013
Je l'utilise aussi mais son GROS avantage c'est le mode auto qui s'adapte vraiment bien à toutes les situations (ou presque). La vidéo est bonne (ce n'est pas caméscope non plus) le son est bon. Pour ceux qui veulent encore plus de précision il y a pas mal de modes scène qui rempliront parfaitement leur fonctions. Idéal pour les novices +. Juste un bémol quand le flash sort dessus, souvent on a les doigts donc ça surprend après on s'adapte. Autonomie très correcte. Sony a de l'expérience dans ce sujet.
PS: Mise au point rapide, la prise de vue aussi à part avec le flash (mise au point réévaluée).
Livraison RAPIDE (commandé dimanche reçu mardi !!)
le 8 août 2013
Je suis tout a fait novice en matière d'appareil photo comme la plupart d'entre nous je pense et aussi ceux qui seront attirés par ce genre de produit. De retour d'un voyage aux Etats-Unis et après plus de 3000 photos quasi réussies, je peux dire que j'ai trouvé chaussure à mon pied!
Quelques modes full automatiques qui permettent de ne se soucier de rien. On a beau appuyer en contre jour aveuglé par le soleil, en pleine tombée de nuit voire en pleine nuit, quand plus tard on analyse sa photo sur PC, j'ai toujours eu ce petit sourire satisfait aux lèvres. "c'est pas possible, comment fait-il?"
le 25 juin 2013
Et Sony l'a fait. Je ne me sépare plus de mon Sony. J'ai un Panasonic TZ7, dont j'appréciais bien les photos, mais je vois la différence avec le Sony HX20V. Il fait de superbes photos normales, artistiques, Noir et blanc (plus besoin de passer par Photoshop)... Les photos ont de belles couleurs, sont de belle qualité et les fonctions sont faciles d'utilisations. Seul bémol, mais moindre à côté de ses qualités, c'est le flash qui se trouve sur la position habituellement réservée au "doigt" ! Donc attention dès que vous êtes dans un environnement sombre. Ou sinon, superbe appareil.
le 12 septembre 2013
Cet appareil est excellent pour le consommateur moyen, comme le montrent les nombreux reviews positifs. Et c'est vrai que 90% d'entre nous ne voudront jamais imprimer plus que des photos taille standard ou les partager sur Facebook. Cet appareil est donc largement suffisant pour cela.

Personnellement, j'ai acheté cet appareil car voulu tester si il suffisait pour faire des belles photos pour des photobooks non-professionnels. Il me fallait donc 1) une bonne qualité d'image pour des photos taille A4, 2) durabilité de l'appareil pour résister au voyage, 3) une bonne durée de vie de la batterie, et 4) quelques fonctions manuelles pour quand j'ai le temps de composer une belle prise de vue.

==QUALITE D'IMAGE==
Les reviews ne mentent pas, la qualité d'image est correcte mais pas extraordinaire, et dès qu'on veut des photos à imprimer en taille plus grande il faut une netteté et des couleurs impeccables. Même si l'appareil rend bien les contrastes avec des beaux noirs, les photos de paysages ne rendaient jamais les couleurs aussi belles qu'en réalité. Des exemples sont sur ce lien: [...]
Le zoom lui est marrant à utiliser, c'est presque comme avoir des binoculaires!! Je me suis amusée à l'utiliser pour des prises de vue d'objets très lointains. Mais encore une fois, ce sont des clichés pour mettre sur Facebook, en aucun cas pour imprimer en grande taille.

==DURABILITE DE L'APPAREIL==
Les boutons sont en plastique pas cher, ils gigotent beaucoup quand on les touche, et quand on les manipule on a peut qu'ils se cassent d'un moment à l'autre. Très décevant. Après ça, le reste de l'appareil est assez solide, il se tient bien en main. Il est un peu épais ce n'est donc pas le genre d'appareil que vous mettrez facilement dans la poche du pantalon si vous êtes une femme..

==DUREE DE VIE DE LA BATTERIE==
Très bonne, j'ai tenu 2 jours avec en faisant plein de photos. Sony reste un leader sur ce point.

==FONCTIONS MANUELLES==
Le réglage vitesse/F en manuel est pourri (il n'y a que deux valeurs de F à choisir). Pas de mode priorité qui est bien plus facile à utiliser. Autant ne pas mettre de mode manuel du tout...
Ensuite, cet appareil a des fonctions vraiment sympas. Le panorama, j'adore et je l'utilise tout le temps maintenant. Petit bémol, c'est mieux de le faire avec un trépied et sur un paysage dont tous les éléments sont équidistants, sinon l'autofocus a du mal. Le mode HDR est excellent aussi pour les photos avec luminosité contrastée, les photos sont assez naturelles (contrairement aux modes HDR dans d'autres marques). Le "smile shutter", ca parait bête mais en fait super pratique pour les photos de groupe!! Et finalement, les fonctions custom sont bien organisées et permettent d'accéder facilement à ses modes de prise préférés.

==NOTE FINALE==
J'insiste sur le fait que cet appareil N'EST PAS pour les gens qui veulent des belles images pour imprimer en grand. J'ai voulu le tester, ça ne me convenait pas, je l'ai donc retourné et Amazon m'a remboursé sans problème. Je m'orienterais donc vers des appareils avec des capteurs un peu plus grand (et malheureusement plus chers). Mais somme toute, je m'étais quand même bien amusée avec ce petit Sony sympa, et malgré les quelques défauts c'est un excellent compagnon de voyage si on n'a pas d'autre prétention que de partager ses clichés sur internet. Prendre des photos est facile et amusant, et avec la batterie on peut y aller sans retenue. Et après tout, le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a sur soi et qu'on a envie d'utiliser...
le 6 septembre 2013
J'ai acheté cet appareil sur la foi des nombreuses critiques élogieuses vues sur le net. Après plusieurs mois de photos de tous types, je ne suis pas déçu globalement mais il reste quelques points perfectibles.
Voici donc les points positifs et négatifs:
- photos régulièrement de trés bonne qualité, c'est l'essentiel: trés peu de photos floues, l'autofocus fonctionne trés bien, est rapide et on rate peu de photos
- le zoom x20 est impressionnant, il permet de prendre notamment des visages isolés dans un groupe (par exemple lors d'un mariage) sans que la personne photographiée se doute de rien, naturel garanti!
- mais à fond de zoom, la netteté des photos diminue sensiblement (photos d'animaux, d'oiseaux...) donc c'est quand même moins performant qu'un reflex équipé d'un bon télé; même si le stabilisateur fonctionne bien, un trépied serait nécessaire si on veut améliorer un peu la netteté des images dans les prises de vues lointaines
- le déclenchement du flash qui surgit sous le doigt gauche est surprenant au début mais on s'y fait et je change maintenant mon doigt de position; le flash n'est pas trés puissant, suffisant pour des scénes d'intérieur proches mais après montre ses limites; on a régulièrement des yeux rouges, qui sont bien corrigés par une fonction directe sur l'appareil (sauf que les yeux sont systématiquement corrigés en brun-noir, tant pis pour les yeux bleus, messieurs de Sony ce serait bien de donner cette option!)
- une touche permet de désactiver le flash ou de le laisser se déclencher de façon automatique, par contre on ne peut pas forcer le flash, il faut passer par un mode scène spécifique ce qui n'est pas pratique car bien plus long...
- attention quand vous utilisez le mode retard ou rafale, le fait de fermer l'appareil ne le désactive pas, donc il faut bien repasser en mode de prise de vue normal ensuite.... j'ai eu quelques surprises avec ça...
- les photos en basse lumière sans flash sont de trés bonne qualité, comme déjà évoqué par plusieurs personnes
- attention au mode macro, ne pas utiliser le zoom car la mise au point se fait à partir de 3 mètres seulement: donc pour prendre un papillon, soit le prendre sans zoom à 10 cm, soit reculer à plus de 3 mètres et employer le zoom.... sinon les photos sont aussi superbes
- les couleurs des modes automatiques sont parfois décalées par rapport à la réalité, j'utilise alors le mode programme où j'utilise une balance des blancs différente, plus adaptée notamment en cas de forte luminosité
- le format de l'appareil est top, assez petit pour tenir dans une poche de pantalon, assez grand et ergonomique pour bien tenir dans la main, au contraire de nombre de compacts trop plats et glissants
- enfin un bémol sur la fiabilité: au bout d'une semaine de vacances en Malaisie, l'appareil a arrêté de fonctionner (erreur de zoom), je l'ai renvoyé sous garantie à Sony qui l'a réparé rapidement, mais reste un doute sur la fiabilité globale de la machine et sa resistance aux climats chauds et humides.... sans doute le prix à payer pour sa technicité impressionnante, ses options nombreuses et la qualité de ses images.

En conclusion, un trés bon appareil compact, idéal en voyage pour des prendre de belles photos à tout bout de champ en utilisant les modes automatiques performants, mais aussi rempli d'options à découvrir pour qui veut progresser en technique photo.
le 22 juin 2013
Je suis pour ma part très satisfaite de cet appareil.
J'avais un petit Samsung datant de 4ans donc un petit peu dépassé. Je suis créatrice de bijoux pour la mariée donc la difficulté pour mes photos est que je prends un bijou totalement blanc ou transparent, sur un fond noir. C'est donc très difficile...
Je suis satisfaite de cet appareil car il permet beaucoup de réglages différents, de lumière, de style, de format, fonction macro automatique, et un truc que j'adore : l'élément au premier plan (celui que l'on prend en photo) est bien net tandis que le fond est légèrement flouté JUSTE POUR L'OPTION MACRO, ce qui est super joli.
Les photos sont très nettes, avec un pied je suis sure que ca frole la netteté d'un réflex.
J'ai comparé mes photos à celles du réflex de mon père, c'est assez proche, et pour un budget tout de même nettement inférieur.
J'utilise cet appareil uniquement pour la macro pour ma part, ou très occasionnellement pour des photos de famille etc, mais là n'était pas le but de mon achat donc je ne saurais conseiller les futurs acheteurs sur ce point.
L'appareil est super chouette, le zoom est incroyable, pour le flash il est quand meme très facile d'éviter de mettre le doigt dessus (vu son emplacement), l'appareil tien bien en mains.
Impeccable pour moi :) très bon produit, et à un prix plus que léger

Voir 1 question avec réponse