5.0 étoiles sur 5 Appareil polyvalent!
L'ayant d'abord commandé sur amazon (avant de me rétracter vu qu'il n'était toujours pas disponibles plusieurs jours après la sortie)
je vous recommande cet appareil, le rendu des couleurs est vraiment sympas, les clichés sont nets, plusieurs effets disponibles (fond de scène flou, hdr, etc)un zoom immense (20x OPTIQUE qui ne...
Publié il y a 23 mois par Julien C 33

3.0 étoiles sur 5 Superbe appareil
Il est superbe et les photos aussi.
Néanmoins, je mettrais deux petits bémols, premièrement, le flash, automatique intervenant dés qu'il y a un contre jour ou autre raison est placé tout a gauche en haut, à l'endroit ou l'on place parfois l'index pour bien assurer sa prise sur l'appareil. Du coup, ça crée parfois un...
Publié il y a 18 mois par Solexine

4.0 étoiles sur 5 Parfait à quelques détails près, principalement le traitement de l'image, 12 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noir (Appareils électroniques)
Dans cette gamme de prix, c'est probablement le meilleur appareil du moment.
Il cumule une bonne polyvalence à des modes intelligents performants et une qualité d'image finale tout-à-fait satisfaisante pour peu qu'on fasse les bons réglages. Ajoutons que le mode vidéo est bluffant même si très gourmand en espace mémoire. Toutefois, j'ai noté quelques points négatifs :
- le zoom est peut-être excessif. Qui dit très long zoom dit perte de luminosité, un meilleur équilibre était peut-être possible
- lorsqu'on photographie au flash, dans quelques (rares) situations, l'ombre de l'objectif générée par le flash est visible à l'image. C'est un détail, mais c'est dommage.
- point le plus important : le traitement d'image est très très poussé. Afin de corriger le bruit, les pixels chauds, les aberrations et autres défauts (souvent dus au manque de luminosité), Sony traite énormément l'image créée. En l'affichant à 100% ou + sur écran, on verra une sorte de fondue pointilliste qui surprendra les plus exigeants. Ca peut même se révéler gênant pour ceux souhaitant retravailler leurs images et notamment recadrer sévèrement.
- en lien avec le point précédent, on peut regretter l'absence de l'enregistrement RAW, qui aurait permis de choisir entre la photo "surtraitée" et une photo brute à ajuster soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil mais ..., 8 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai utilisé cet appareil pendant 6 mois jusqu'à ce qu'une poussière vienne se loger derrière l'objectif. Après recherche sur le Net, il semblerait que ce problème soit un défaut sur cet appareil. Défaut d'étanchéité aux poussières ou pièce interne qui s'use anormalement ?
Amazon me l'a remboursé en 3jrs (MERCI Amazon).

J'ai trouvé cet appareil très performant. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les photos sont médiocres (peut-être ont-ils un pbme avec leur appareil). Même les photos en faible lumière sans flash sont surprenantes. Idem pour les photos prises en 40x.
La vidéo en basse résolution est correcte et permet de ne pas occuper trop de place mémoire.

Les seuls défauts que j'ai pu trouver après 3400 déclenchements sont :
- la limitation à 10 images en rafale (mais en 1 sec). Il faut appuyer de nouveau sur le déclencheur pour prendre 10 autres photos avec ce mode
- le bruit du zoom lors d'enregistrement vidéo avec un faible bruit ambiant
- la limitation des modes priorité vitesse ou diaphragme

S'il n'y avait pas ce pbme de poussière, je conseillerai l'achat de cet appareil. Pour ma part, je vais attendre d'en savoir plus sur ce pbme ; s'il est corrigé je racheterai le même appareil car pour l'instant il n'y a pas d'équivalent dans la gamme des compacts. Dans l'attente, j'utilise mon vieux CANON G6.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 30 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens d'acheter cet appareil qui est vraiment excellent. Tout y est sans difficultés d'utilisation, de réglages. Il est conçu pour les personnes comme moi qui aime faire de belles photos sans passer 5 min à chaque réglage. Le zoom est incroyable, très bonne qualité d'images. Je recommende ce produit sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Je l'attendais..., 25 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Et Sony l'a fait. Je ne me sépare plus de mon Sony. J'ai un Panasonic TZ7, dont j'appréciais bien les photos, mais je vois la différence avec le Sony HX20V. Il fait de superbes photos normales, artistiques, Noir et blanc (plus besoin de passer par Photoshop)... Les photos ont de belles couleurs, sont de belle qualité et les fonctions sont faciles d'utilisations. Seul bémol, mais moindre à côté de ses qualités, c'est le flash qui se trouve sur la position habituellement réservée au "doigt" ! Donc attention dès que vous êtes dans un environnement sombre. Ou sinon, superbe appareil.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour ma femme, 12 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'utilise aussi mais son GROS avantage c'est le mode auto qui s'adapte vraiment bien à toutes les situations (ou presque). La vidéo est bonne (ce n'est pas caméscope non plus) le son est bon. Pour ceux qui veulent encore plus de précision il y a pas mal de modes scène qui rempliront parfaitement leur fonctions. Idéal pour les novices +. Juste un bémol quand le flash sort dessus, souvent on a les doigts donc ça surprend après on s'adapte. Autonomie très correcte. Sony a de l'expérience dans ce sujet.
PS: Mise au point rapide, la prise de vue aussi à part avec le flash (mise au point réévaluée).
Livraison RAPIDE (commandé dimanche reçu mardi !!)

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 28 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
étant amené à réaliser pour mon travail des photographies de très gros plan, en itinérance, et transportant mon matériel pro, je souhaitais un appareil photo compact pouvant réaliser de bonnes photographies de type "proxyphotographie" de très près, mais léger et peu volumineux, d'où ce choix parfait.
en effet la mise au point jusque 1cm de distance permet de très bons gros plans, que j'ai comparé avec un reflex équipé d'un objectif macro : le reflex est confortable car des images identiques sont prises en étant posté à une vingtaine de centimètres, mais à condition de pouvoir approcher de l'objet photographié, le dsc hx20v permet de très bons résultats.
attention, sur mac os x la mise à jour de l'éphéméride du gps nécessite de "bidouiller" en installant manuellement les fichiers ou d'utiliser l'extension tierce, gratuite "gps assist update"

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour l'utilité d'un débutant comme moi, cet appareil est parfait, tres simple et donnant de superbes photos. rapport qualite/prix excellent.....que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Super produit !, 12 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après quelques semaines d'utilisation, je trouve cet appareil parfait dans le cadre d'une utilisation "familiale".
Les photos sont de très bonne qualité, le mode grand angle et la vidéo même pour des rencontres sportives est exceptionnel.
L'autonomie est tout à fait acceptable.
Je le conseille à tous.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce modèle est super, règlages simples, résultats excellents, grande qualité des photos et des enrgeistrements. La prise en rafale est impressionnante pour un modèle de ce type et le zoom est un sacré plus. A conseiller comme cadeau de Noel.

5.0 étoiles sur 5 que du positif, 2 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Appareil complet, une très bonne qualité photo même en situations de très faible éclairage ce qui me change de mon précédent APN. Je n'ai pas encore testé toutes ses fonctions mais il est simple, agréable, très réactif, et procure des photos d'excellente qualité.
Seul point négatif... il faut bien en trouver un mais il ne fait pas partie de l'appareil en lui-même : j'aurais aimé qu'un chargeur de batterie soit fourni avec surtout étant donné le prix excessif de cette option.
Et merci Amazone pour le sérieux et la rapidité du service.

ARRAY(0xa4f98cfc)

Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 220,53
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat