5.0 étoiles sur 5 Appareil polyvalent!
L'ayant d'abord commandé sur amazon (avant de me rétracter vu qu'il n'était toujours pas disponibles plusieurs jours après la sortie)
je vous recommande cet appareil, le rendu des couleurs est vraiment sympas, les clichés sont nets, plusieurs effets disponibles (fond de scène flou, hdr, etc)un zoom immense (20x OPTIQUE qui ne...
Publié le 28 avril 2012 par Julien C 33

3.0 étoiles sur 5 Superbe appareil
Il est superbe et les photos aussi.
Néanmoins, je mettrais deux petits bémols, premièrement, le flash, automatique intervenant dés qu'il y a un contre jour ou autre raison est placé tout a gauche en haut, à l'endroit ou l'on place parfois l'index pour bien assurer sa prise sur l'appareil. Du coup, ça crée parfois un...
Publié le 23 octobre 2012 par Solexine

5.0 étoiles sur 5 Sony a vraiment produit un appareil incroyable !, 26 juin 2013
Eric Célérier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noir (Appareils électroniques)
Le Sony DSC-HX20V est un appareil photo compact très bien fait.

La qualité des photos a été beaucoup améliorée depuis le HX9V et le nombre de pixels est passé à 18.2 millions. La vidéo est full HD en 1080 p et 60 images par secondes, ce qui est excellent pour regarder sur un grand écran. Une des grandes améliorations est le zoom optique qui est maintenant de 20 fois. On peut aussi visionner des images 3D sur l'écran de l'appareil, sans lunettes 3D, ce qui est sympa et amusant.

Au niveau poids l'appareil est un peu plus "léger" que le précédent et aussi un peu moins stylé (pas de chrome,...) ce qui le rend un peu plus fade et moins élégant à mon goût.

Dans l'ensemble je pense que c'est certainement un des meilleurs appareil photos compact sur le marché en ce moment, en tout cas au niveau du rapport qualité / prix il est imbattable. Si vous avez déjà le HX9V ça ne vaut surement pas la peine d'en changer sauf si vous souhaitez de la meilleure vidéo ou un zoom plus puissant. Quand au DSX-HX50, son grand frère, il me semble vraiment beaucoup plus cher, environ 150 Euros de plus à ce jour, donc à réserver à ceux qui regardent moins que moi à la dépense.

En résumé, excellent appareil. L'essayer c'est l'adopter !

5.0 étoiles sur 5 Très recommandable !, 25 juin 2013
Petit appareil très performant et agréable à utiliser. Optique vraiment à la hauteur de la réputation qui lui est faite dans le test de 01.net (couleurs respectées, bon piqué - notamment en prise de vue rapprochée, contraste excellent, même sur des contrejours assez violents, calcul d'exposition intelligent qui s'en sort vraiment bien tout seul dans la grande majorité des cas ( permettra aux "ignorants des techniques avancées de la photo" de sortir des clichés très honorables sans prise de tête, autofocus et déclenchement vraiment très rapides, système anti flou de bougé bluffant (ex: une photo d'un phare très éloigné - à l'horizon en fait - a permis de voir que la tourelle de la lanterne de ce phare était verte, ce qui était absolument invisible à l'oeil nu, et tout ça avec une prise de vue à main levée..., l'appareil est très compact mais avec une excellente prise en main (à emporter d'urgence partout, tellement il est insignifiant en poids et taille). Même les vidéos sont surprenantes (seul petit bémol, on capte le bruit du zoom..). une fois testé, vous aurez du mal à vous en passer (pensez seulement à vous équiper d'un chargeur annexe et d'une seconde batterie, car l'autonomie est assez courte, d'autant plus qu'on a vraiment envie de s'en servir !)

3.0 étoiles sur 5 Sony fait de l'écologie !, 1 février 2013
Bonjour,
Pour une fois, je me laisse tenté par les commentaires élogieux des spécialistes et j'achète "du Sony". Et vlan, dès les premières minutes me voilà confronté au bon comportement commercial bien connu de ce constructeur. PAS de Documentation !

Je me rue sur le site Sony, sur le forum, he oui, c'est confirmé il y une doc détaillée sous forme HTML ce qui veux dire que pour découvrir "les fabuleuses fonctions" du DSC HX20V il faut se balader avec son PC. Pratique non?

Sur le forum on remarque la réponse humoristique de Sony quand à l'absence de documentation avec l'appareil : "Sony a décidé de ne plus fournir de mode d'emploi au format papier avec la gamme des appareils photo numériques. En effet, dans le cadre de son programme "3P", Sony réduit l'impact sur l'environnement..." ;-))

Engagement écologique en totale contradiction avec les faits suivants:
1) Une doc très succincte accompagne l'apn rédigée en 19 langues dont 18 sont d'une totale inutilité et qui fait 660 pages!
2) En quoi la rédaction d'une documentation complète en Pdf serait contraire aux principes de l'écologie?

Bref, si vous n'êtes pas un As de l'informatique évitez ce matériel.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 janvier 2013
Dans tous les essais d'APN de cette gamme il est annoncé comme le meilleur.
Je confirme qu'il est vraiment parfait.
Il possède de nombreux modes (que l'on retrouve sur les autres), mais aussi des mode très élaborés permettant les photo en contre-jour, de nuit sans pied, très haute sensibilité pour ne citer que les plus impressionnant pour ce petit appareil. Le mode panorama est trés pratique.Les photos sont généralement au top sans avoir à les retravailler sur PC car il y a des possibilités de réglages et d'effets multiples.
La vidéo est de très bonne qualité et il est possible de prendre des photos alors que l'enregistrement vidéo est en cours.
Bémol: on entend le moteur du zoom sur les vidéos.
Le mode rafale l'est vraiment !
Le zoom x20 est bon.
A la prise en main l'appareil est léger, la position n'est pas top si on utilise le flash. En le désactivant on retrouve une position plus naturelle sans être surpris par la sortie automatique du flash, quitte à le réactiver au besoin.
Etant un inconditionnel des APN ''pana...'' j'ai eu des réticences à changer de marque mais je ne regrette vraiment pas.
... et je n'ai pas encore explorer toutes les possibilités.
Bien sûr il reste très abordable dans un usage basique et automatique.
Le logiciel fourni est pratique pour les ''import.'' Le lien de téléchargement est dans l'appareil.
Je recommande ++++

5.0 étoiles sur 5 Top !, 18 décembre 2012
je suis une simple amatrice de photo je n'ai absolument aucune connaissances techniques mais j'ai tjrs mon appareil dans mon sac pour immortaliser tous les moments du quotidien, soirées concerts voyages,famille ...
j'ai choisi ce modèle grâce aux nombreux commentaires techniques des différents acheteurs d'amazon, merci j'ai trouvé l'appareil idéal !!
il est très rapide, réactif, les photos en soirées sont superbes avec mon pentax les photos en soirées étaient quasiment impossible .. je vais me régaler lors des concerts !!
L'outil photo panoramique est absolument incroyable les photos de voyage vont être fabuleuses
j'avais peur de l'emplacement du flash et finalement ça va il faut juste changer ses habitudes
je suis enchantée de cet achat merci

5.0 étoiles sur 5 top !, 25 juillet 2012
superbe appareil, trés compact, zoom vraiment efficace, definition de l'ecran géniale, bref que du bonheur avec de belles photos....
Les reglages sont simples pour les novices, mais si on veux , on peut tout de meme paramettrer manuellement....

2.0 étoiles sur 5 Attendais mieux, 24 juillet 2012
Pas convaincu de la qualité d'image. Déçu même !
Retourné le produit pour choisir le pana Lumix TZ 30 et là : satisfait des photos ...
Merci Amazon pour ce service de retour !

4.0 étoiles sur 5 bon appareil, 9 août 2012
bonne tenue en main avec l'emplacement marqué du pouce,
néamoins, le délenchement vidéo aurait mérité de se trouver sur le devant de l'appareil,
le mode d'emploi papier manque de précision heureusement qu'un guide est intégré à l'appareil. Néanmoins un bon support papier permet de mieux comprendre tout en faisant les manips,
bon objectif
attention au flash rétractable,lors de la selection flash auto, cela risque de surprendre celui qui fait des photos ==> bien penser à mettre la dragonne autour du poignet
la taille image 3:2 n'existe pas
La partie vidéo HD est un régal,==> il faut les logiciels de traitement correspondants si on veut faire du montage personalisé, sinon avec le logiciel fourni(téléchargeable)cela suffit.Les fonctions du sélecteur de fonctions sont intéressantes...encore faut il bien lire la notice ...et la relire de temps en temps.... et les utiliser pour voir la palette de possibilités et savoir qu'elles existent
Appareil complet conseillé entre autre pour la rando car bon rapport qualité/encombrement - penser à faire suivre une batterie supplémentaire et une carte 16/32 Go classe 10

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 3 août 2013
Cet appareil est excellent ! J'apprécie surtout la précision du capteur et la netteté de l'image. Les réglages sont faciles et la finition de l'appareil est sympa !

4.0 étoiles sur 5 achat sur test, 27 mai 2013
bon, je n'ai pas voulu prendre de risque, pas mal lu avant l'achat et je ne suis pas déçu. bon appareil, photos conformes. manque des choses que l'on voit ailleurs: gestion d'un panoramique, changement rapide du format/poids de la photo.. mai sau moins aucune deception, il est de qualité.

Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 159,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat