5.0 étoiles sur 5 Appareil polyvalent!
L'ayant d'abord commandé sur amazon (avant de me rétracter vu qu'il n'était toujours pas disponibles plusieurs jours après la sortie)
Publié le 28 avril 2012 par Julien C 33

3.0 étoiles sur 5 Superbe appareil
Il est superbe et les photos aussi.
Publié le 23 octobre 2012 par Solexine

5.0 étoiles sur 5 Appareil polyvalent!, 28 avril 2012
je vous recommande cet appareil, le rendu des couleurs est vraiment sympas, les clichés sont nets, plusieurs effets disponibles (fond de scène flou, hdr, etc)un zoom immense (20x OPTIQUE qui ne dégrade pas l'image) ET SURTOUT sa capacité à prendre des clichés de nuit SANS FLASH avec un très faible éclairage (j'ai dit très faible, pas nuit noire)en mode "superior auto", certes du coup le blanc tire rapidement vers le vert mais je n'avais jamais vu ça, et encore mieux pour les sujets de près, les couleurs sont rendues alors même qu'on arrive à peine à les distinguer à l'oeil nu.. Les vidéos sont parfaites même si pour le coup je vous recommande minimum une 16Go (à raison de 3.5Mo par secondes en mode FULL HD 28Mbit/s (environ 12Go pour 1h de vidéo) il est juste à noter que sur une scène silencieuse le moteur du zoom s'entend légèrement.
Bref, des réglages et modes automatiques pour tous ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un réflexe ou qui sont tout simplement allergiques aux réglages (qui restent cependant limités mais possibles manuellement)
Alors je vous le recommande ici étant un inconditionnel d'amazon ;)

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait..., 8 août 2012
Trop mauvais pour faire une dissertation intéressante, je vais me cantonner à points forts/points faibles. Je tiens juste à préciser que j'ai acheté cet appareil photo pour un voyage aux Etats-Unis, et qu'il en est ressorti environ 1500 photos avec très peu de ratés (ratés imputables à l'appareil et non au photographe bien sur :D).

Points forts:
-qualité des photos (heureusement) et des vidéos (un plus non négligeable)
-paramétrages automatiques (pour s'assurer d'avoir la meilleure photo possible)...
-...mais aussi manuels pour jouer à l'apprenti photographe
-divers type de photos disponibles (flou de profondeur, photo 3D, panorama, rafale...)
-GPS pour la géolocalisation
-Gestion du bruit (lors de la prise de vue en basse luminosité). C'est ce qui m'a le plus bluffé
-Temps de réactivité, permettant en autre de gérer plus que convenablement les sujets en mouvement

Points faibles:
-mise au point parfois longue (plusieurs secondes), ce qui m'a fait rater à quelque reprise ma photo
-c'tout ;)

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 23 juin 2012
Très bon appareil, de belles photos même quand l'environnement est sombre, pleins de gadgets comme le cadrage auto pour les autoportraits, la détection de sourire enfants ou adultes, le zoom super, le GPS pour la géolocalisation des photos, mais aussi pour enregistrer un parcours de 24H max, ...

Par contre, le flash est très mal placé, et il a l'air peu solide, idem pour la trappe de la batterie qui a l'air fragile. La recharge se fait grâce à la prise micro-USB située dessous, donc quand il est en charge ou relié à l'ordi, on est obligé de le couché sur l'écran ou l'objectif. Les 18Mpixel ne servent pas à grand-chose, en effet la compression est énorme, les photos sont enregistré en JPEG sans possibilité de changer.

Mais il reste un très bon appareil, je le recommande !

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil mais..., 24 novembre 2012
Voici la deuxième fois qu'Amazon me vend un appareil photo SONY DSC-HX20V soit disant « neuf » qui est en fait d'occasion et remise à neuf.
L'emballage aussi n'était pas bon :
*Boîte refermée avec le « scotch » de Sony
*Le livret de mode d'emploi déjà évidement lu
*Pas de protection sur l'écran
*Les fils de connexion mal relpié & mis dans la boîte

Ce n'était vraiment pas du « Pro. »

5.0 étoiles sur 5 Très rapide, qualité image superbe., 15 octobre 2012
Bonnerue Pascal (Seine & Marne, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai longuement hésité avec un lumix TZ30, je pense que les deux se valent mais c'est en regardant les bancs d'essais que j'ai finalement opté pour ce Sony dont la qualité de rendu est meilleure ainsi que la sensibilité.

J'étais un peu inquiet quand même, je possède 3 APN Lumix et j'en étais vraiment content, mais au final, c'est vrai que le HX20V est un superbe appareil, bourré de qualités, les modes sont accessibles facilement et logiquement... bon, là on peu dire que c'est pratiquement Panasonic qui a inventé l'interface des APN compacts, les boutons se retrouvent sur le Sony aux mêmes endroits avec les mêmes fonctions, à quelques détails près. Par contre, les réglages sont plus directs et mieux pensés que chez Panasonic et leur vieille hiérarchie de menus.

L'emplacement du flash-Zébulon surprend la première fois qu'il sort, après on s'y fait, d'autant que cela permet à la lumière d'être émise un peu moins dans l'axe que sur le TZ30 où il est fixe et intégré. Il faut s'habituer à saisir son appareil correctement, mais je comprends que cela puisse en rebuter certains.

Petite déception : pas de chargeur livré avec l'appareil ! juste une alimentation secteur et un câble USB. Là dessus, mes Lumix livrés avec le chargeur, étaient plus intéressants, car pour bien faire, il faut en acheter un supplémentaire, l'appareil n'étant pas donné, c'est pour moi une erreur marketing, heureusement, on trouve des accessoires compatibles moins chers sur Amazon.

À l'utilisation, cet appareil se relève très précis, très rapide (bon, ce n'est pas un réflex non plus) et les photos sont d'excellente qualité, difficile de les rater, pourtant j'ai essayé. Il est plus volumineux qu'un lumix de la gamme FX, mais il a pratiquement le même encombrement qu'un TZ.

Quand on regarde au pixel près, c'est vrai qu'un effet d'aquarelle apparait qui est sans doute dû à la compression JPEG utilisée, assez forte mais de bonne qualité, cela donne un rendu précis et naturel dans l'exploitation aux résolutions normales, mais oblige à traiter l'image un peu différemment quand on fait des retouches fines, ce qui est rare (je préfère travailler avec mon reflex pour ce genre de photos).

La colorimétrie est assez flatteuse, il y a peut être un peu de saturation supplémentaire pour donner un rendu plus agréable sans trop altérer le sujet d'origine, des réglages permettent de toutes façons d'ajuster tout cela, et il faut y passer si on n'est pas satisfait, car seul le format jpeg (ou mpo pour les prises de vues en relief) est exploité, pas de RAW, mais ce n'est pas surprenant sur un APN.

Le mode HDR est bluffant, le panoramique est si facile qu'Apple l'a intégré dans son iPhone, La vidéo est nickel, je ne sors plus le caméscope, et les images en relief (3D comme on dit maintenant) sont sympa, je ne sais pas comment ils font avec un seul objectif, sans doute en jouant sur la position des lentilles de l'anti bougé (très efficace lui aussi).

Très satisfait donc.

5.0 étoiles sur 5 Un bijou de technologie, 24 septembre 2012
Monique Huet (France) - Voir tous mes commentaires
Entièrement satisfait de cet appareil.
C'est un condensé de technologie. L'automatisme est géré de façon informatique, c'est super. On ne sait pas toujours ce que l'appareil fait mais le résultat est toujours génial. Paysage, contre-jour, portrait, sujet en mouvement, faible lumière, etc..
On fait également des panoramas extra. Déjà par le grand angle de base, plus besoin de reculer et surtout par la fonction panorama par un mouvement de l'appareil.
Seule chose, prendre le temps pour apprendre à s'en servir. On découvre les différentes fonctionnalités qu'au fur et à mesure de l'utilisation. Vu le prix, à réserver donc aux passionnés de la photo (mais avec un compact)

3.0 étoiles sur 5 Superbe appareil, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Chocolat (Appareils électroniques)
Il est superbe et les photos aussi.
Néanmoins, je mettrais deux petits bémols, premièrement, le flash, automatique intervenant dés qu'il y a un contre jour ou autre raison est placé tout a gauche en haut, à l'endroit ou l'on place parfois l'index pour bien assurer sa prise sur l'appareil. Du coup, ça crée parfois un empêchement à la sortie du flash..... dommage, mais j'espère trouver et m'habituer à une meilleure tenue.
Deuxième chose, le programme"Play Memories Home" nécessaire à la récupération des vidéos effectuées avec l'APN, est à l’intérieur de l'APN (pas de CD) et ne veut pas s'installer sur mon ordinateur (fichiers absents ou corrompus) du coup, pas moyen de récupérer mes fichiers vidéos pour le moment, c'est un problème.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 17 février 2013
Sony DSC-HX20V Appareil photo numérique Zoom optique 20x 18,2 Mpix 3D GPS Chocolat !
Cet appareil est tout simplement génial !! et 276 euro prix imbattable !
Photo de très très grande qualité et avec le mode auto intelligent pas besoin de ce prendre la tête les photos sont superbes !!
Vidéo de très grande qualité également! Nettement mieux que mon camescope qui ce faisait vieux !
Seul bémol devoir changer ses habitudes pour tenir l'appareil car le doigt mal placé empêche le flash de sortir mais bon...
Prévoir chargeur + 2 batterie NP-BG1 qui pour 16 euro vous sera très utile car la batterie en mode vidéo ne tiendra pas + de 75 min avec cet appareil , ainsi qu'une carte mémoire SDHC HD extreme sandisk classe 10 32GO 45MO/S minimum (25euro) qui vous permettra de faire 160 min de video ou + de 5000 photos.
Franchement je conseil cet appareil !!!

4.0 étoiles sur 5 Parfait à quelques détails près, principalement le traitement de l'image, 12 février 2013
Dans cette gamme de prix, c'est probablement le meilleur appareil du moment.
Il cumule une bonne polyvalence à des modes intelligents performants et une qualité d'image finale tout-à-fait satisfaisante pour peu qu'on fasse les bons réglages. Ajoutons que le mode vidéo est bluffant même si très gourmand en espace mémoire. Toutefois, j'ai noté quelques points négatifs :
- le zoom est peut-être excessif. Qui dit très long zoom dit perte de luminosité, un meilleur équilibre était peut-être possible
- lorsqu'on photographie au flash, dans quelques (rares) situations, l'ombre de l'objectif générée par le flash est visible à l'image. C'est un détail, mais c'est dommage.
- point le plus important : le traitement d'image est très très poussé. Afin de corriger le bruit, les pixels chauds, les aberrations et autres défauts (souvent dus au manque de luminosité), Sony traite énormément l'image créée. En l'affichant à 100% ou + sur écran, on verra une sorte de fondue pointilliste qui surprendra les plus exigeants. Ca peut même se révéler gênant pour ceux souhaitant retravailler leurs images et notamment recadrer sévèrement.
- en lien avec le point précédent, on peut regretter l'absence de l'enregistrement RAW, qui aurait permis de choisir entre la photo "surtraitée" et une photo brute à ajuster soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Très bon apppareil, 19 novembre 2012
Les plus : Bonne prise en main (surtout pour les droitiers), facile d'utilisation, beaucoup d'option et de paramètre réglable pour les bidouilleurs et un mode automatique très intelligent pour les autres pour des photos de très bonne qualité, zoom extrêmement performant avec un stabilisateur adapté a sa porté, rechargement pratique (pas besoin d'un chargeur, il suffit de brancher l'appareil), bon panorama, vidéos HD

Les moins : le flash rétractable est au niveau de l'index gauche dans une prise en main spontané, il faut donc penser a ne pas gêner la sortie du flash. La prise pour la recharge de la batterie, sous l'appareil, oblige à le poser sur la face objectif ou la face écran tactile.

Les indispensable à acheter avec : une carte mémoire, un deuxième jeu de batterie, une housse de protection

Avis général : le meilleur compact que j'ai eu entre les mains, supérieur aussi à toute la moyenne gamme des reflex