le 5 juillet 2012
J'ai fait l'acquisition de cet appareil d'abord pour ses qualitées d'images photo et vidéo vantées ici ou la, puis également pour son coté compact et pratique.
Mais,deux semaines apres mon achat j'ai du retourner l'appareil au sav à cause de l'écran lcd, qui subitement s'est retrouvé comme cassé de l'intérieur..aucun choc visible sur l'écran devenu inutilisable : plus d'1 mois et demi de délai pour le récupérer de chez Sony avec une facture à régler de près de 300 euro en plus soit quasi le prix de l'appareil....(Sony considérant que l'appareil avait subi un choc) connaissant les murs des sav qui se dressent contre le client,je n'ai pas eu le courage de contester...
Je recupère enfin mon appareil apres pres de deux mois d'attente, et dès le lendemain, c'est une nouvelle panne qui se déclare, impossible de prendre une photo ou un film, l'appareil décretant que la carte mémoire est soit absente soit illisible...retour au sav de Sony qui cette fois ci ne conteste pas la panne ...ouf...mais me voici repartit pour un bon 3 semaines de délai de réparation...et evidemment pas question pour Sony d'accepter un échange pur et simple de l'appareil, ce serait trop simple....
Conclusion 1 semaine d'utilisation pour 3 mois de panne...le peu d'usage que j'ai fait de cet appareil, est du point de vue qualité d'image et de vidéo de très bon niveau...seul point positif...., pour le reste le sav ne m'a pas vraiment laissé le temps de le tester davantage.
11 commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2012
Comme prévu cet appareil est d'une excellente qualité de prise d'image même à faible lumière.
Il est convivial et d'une bonne prise en main . Son écran mobile est appréciable. Tous les programmes sont d'une simplicité farouche et dès votre achat vous faites des photos magiques .La fonction vidéo est excellente aussi: Bref très bonne acquisition en ce qui me concerne . La qualité SONY est là.
le 23 juin 2013
Je cherchais l'équivalent de mon Canon SX 20 IS ! Après avoir essayé une marque bien connu et ayant été très déçu, je me suis encore une fois rapproché de Sony. Ce bridge est très bien sauf qu'il souffre d'un faux contact au niveau du flash, ce qui coupe la visée sur écran sans savoir pourquoi. La qualité du Canon n'est donc pas atteinte mais on s'en rapproche. Evitez le zoom numérique (60 fois au lieu de 30) car la qualité de la photo s'en fait ressentir même si l'optique est signée Carl Zeiss. Mis à part ces petits défauts, ce bridge Sony tient ses promesses. Du bon matériel malgré quelques petits défauts ! Merci à amazon.fr de nous l'avoir proposé à un tel prix !
le 24 février 2013
Rien à redire sur les délais de livraison qui ont été respectés. L'emballage est conforme à mon attente. Quand à l'appareil, il est magnifique, maintenant il reste à juger de son efficacité. Je suis en possession d'un Sony DSC-H50 depuis 4 ans et attend de ce nouvel appareil des résultats plus probants. Des premiers essais effectués, il me convient, reste à voir l'utilité des 18,2 méga pixels annoncés, alors qu'en réalité il n'en reste qu'entre 3 et 5,5 sur les formats JPEG ce qui estr bien dommage. A moins qu'il y ait une astuce !!! La vidéo est pas mal du tout. Bref j'attends de belles images lors de mon prochain voyage.
le 9 juin 2012
Appareil photo très facile d'utilisation, n'est pas trop lourd, fait de superbes photos.
Rien a redire je le recommanderais sans problème.
Moi qui avait un argentic Minolta 700, je m'y suis très bien habitué
le 12 août 2013
Facile d'utilisation, surprise et ravie de découvrir des applications dignes d'un ordinateur....
Je ne suis pas néophyte, donc réception et application pratiquement immédiate.
Je suis heureuse de voir que l'on peu faire confiance au sites de testes et comparaisons de produits similaires.
Sur la longueur à voir...
Mais dans l'immédiat, très bonne qualité des couleurs, netteté aussi bien en macro qu'au zoom...
Un peu lent à la reprise après les photos prises en mode " anti-flou de mouvement.
Seul regret, la livraison sans protection pour l'écran!
le 14 juillet 2013
Voilà, mon ancien SONY DSC... âgé de 4 ans m'a lâché en vacances, j'adorai cet appareil ... j'ai voulu frimer et prendre un rélexe numérique car j'adore la photo ... Ma déception a été si grande, je suis allée aussitôt commander ce SONY, j'ai été trop ambitieuse avec un réflexe avec cet appareil on me demande souvent si je suis photographe, les photos sont magnifiques, le ZOOM est incroyable ! Livraison sur le camping des vacances, le lendemain, bref, génial quoi ! Je le recommande vivement pour tout ceux qui souhaitent de jolies photos !
le 23 octobre 2013
Il ne faut surtout pas utiliser cet appareil photos dans des conditions de grande luminosité, emmené en Jordanie en octobre 2013, sa cellule n'a pas résisté à la forte luminosité du soleil couchant dans le Wadi Rum, pourtant la température était de moins de 34 degrés, pas excessive. De plus en intèrieur les couleurs sont trop rouges. A n'acheter que si vous restez dans l'hexagone. Dans des conditions "faciles" les photos sont excellentes. En mode macro l'autofocus arrive rarement à faire le ppoint.
le 5 janvier 2014
J'ai acheté cet appareil pour un voyage à l'île Maurice et j'en suis extrèmement satisfait !
Les photos sont sublimes, les agrandissements précis, les détails sont à couper le souffle (sur une photo prise en plein pied, je peux zoomer sur mon PC jusqu'à voir les dents d'un bébé croco +/- 1 ou 2mm. Même si le bruit se fait ressentir à un moment, on discerne relativement bien ce que l'on cherche !)

Après quleques compacts, je me suis interessé d'un peu plus près à la photo et c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé pour un premier bridge. Je ne repasserais d'ailleurs pas sur un compact.

Le zoom optique 30x est impressionnant et fait complètement oublier le zoom numérique, la fonction panorama très satisfaisante.
Les différents mode scène sont plutôt adaptés, on en trouve (presque) toujours un qui convient.
Avant l'achat, j'avais un petit peu peur de la fluidité des menus et de la facilité à "trouver" les différentes touches mais la prise en main se fait rapidement. Les matériaux sont agréables et l'ensemble paraît plutôt robuste.
En mode photo, la durée de vie de la batterie est relativement bonne, en tout cas pour ces premiers mois d'utilisation. L'appareil était sollicité une bonne partie de la journée lors du voyage et je ne me suis jamais retrouvé en rade. Le mode vidéo (très peu utilisé) est beaucoup plus gourmand !!!
Les temps de latence sont corrects, un petit peu moin en mode rafale.
La fonction retardateur "autoportrait deux personnes" (déclenchement 2 secondes après la détection de deux visages) nous a bien servi et est vraiment au point.
Un gros plus pour l'écran orientable !

Je ne me suis pas encore servi de toutes les possibilités (3D, GPS) mais quelle satisfaction de régler soi-même les priorités à l'ouverture et à la vitesse !

N'hésitez pas pour d'éventuelles questions.
le 7 octobre 2013
J'ai acheté cet appareil juste avant de partir pour mon tour du monde.
Je l'ai utilisé quotidiennement dans les circonstances les plus rocambolesques : vents de sable, humidité à 90%, froid (-10°C), chaud (+48°C), pluie verglacée...
Il ne m'a jamais vraiment lâché et il m'a fait des photos et des vidéos superbes.
Il a cependant pété les plombs une ou deux fois :
1/ passage en mode vidéo alors que j'étais en train de prendre des photos, à plusieurs reprises et sans que je ne puisse prendre de photos, seul moyen de le débugger : enlever la batterie et la remettre
2/ impossibilité de visualiser les photos, je pouvais uniquement en prendre
3/ buggage de carte mémoire avec une carte mémoire rendue soudainement illisible par l'appareil et par un quelconque ordinateur (une seule fois, peut-être un problème de carte?)
Les vidéos sont d'une qualité exceptionnelle, full HD avec une image superbe, plus belle que pour les photos.
Les différents modes photos (y compris créatif et panoramique) sont parfaits pour une prise de photo simple ou créative (on peut magnifier les couleurs ou passer en noir et blanc, ajouter de la luminosité lorsque le temps est tristouille, etc.)
Le zoom optique est très bien (x30) mais le numérique pas terrible (photos troubles et définition très altérée très vite).
La mise en route rapide et le temps d'attente entre deux photos satisfaisant.
Bref, un appareil à recommander

Voir toutes les 5 questions avec réponses.