5.0 étoiles sur 5 Ma caméra vole !
Publié il y a 19 mois par Eliot

3.0 étoiles sur 5 stabilisateur vidéo
Trés bon produit; mais pas facile à gérer. Je l'ai essayé avec un camescope léger. A voir avec un appareil photo reflex.
Publié il y a 19 mois par nanard

5.0 étoiles sur 5 Ma caméra vole !, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système de Stabilisation Vidéo Opteka SteadyVid PRO pour Appareils Photo Numériques, Caméscopes et Appareil photographique reflex numérique (Supportant jusqu'à 2.26kg) (Appareil-photos)
Ce produit est vraiment génial ! Je m'attendais à une pseudo imitation d'une steadycam Merlin (pour ce prix il y a de quoi douter) Mais pas du tout ! Une fois bien stabilisée (opération qui m'a prit quand même une bonne journée) la caméra est totalement stabilisée : J'ai fait des tests en courant, pratiquement aucun tremblement et en sautant, pour peu que l'on amortisse le mouvement haut-bas avec le bras, ici aussi pratiquement aucun tremblement.

Petit soucis cependant : Je l'utilise avec un EOS 600D, objectif 18-55 mm, et sans accessoire, mon reflex s'adapte très mal au steadivid. En effet, le système de contre-poids est assez mal fichu sachant que dans mon cas, soit il était trop lourd, soit trop léger... Je ne pouvais pas trouver d'entre deux.
Cependant ce n'était qu'un détail dans mon cas, car je rajoute un micro au reflex, cela l'alourdi un peu et tout va bien.

4.0 étoiles sur 5 Balance quelque peu, 14 janvier 2013
Il est dommage que la stabilisation ne se fasse pas comme d'avant en arrière.
Le balancement latéral est à revoir.
Merci d'y penser pour vos clients suivants.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 17 mai 2013
conforme à la description. tres bonne utilisation avec un Canon 5D. faut passer un peu de temps sur le Montage et équilibrage
livré en qq jours. Parfait

3.0 étoiles sur 5 stabilisateur vidéo, 14 février 2013

1.0 étoiles sur 5 Il faut vraiment avoir de la patience, 13 juin 2014
Il faut vraiment avoir de la patience pour régler ce stabilisateur, j'ai un boitier 700D, j'ai passé des heures et j'ai jamais réussi a le stabilisé.

2.0 étoiles sur 5 Stabilisateur pour (très) petites caméras, 2 mai 2014
J'ai un steadicam Merlin et j'ai donc pu comparer ce stabilisateur avec du matos pro: pas de doute, le merlin est de bien meilleur qualité, sur tous les points !
J'ai commandé l'opteka pour voir s'il arrivait à supporter ma BMCC car le merlin est limite quand on dépasse les 2Kg.
Mais rien à faire avec l'opteka, il y' a même pas assez de contre-poids pour s’approcher d'un équilibre. J'ai longuement essayé pourtant, en me basant sur mon expérience avec le merlin... Bref "supporte jusqu'à 2,26 kg" c'est clairement faux !

Par contre pour un caméscope léger ça peut le faire si vous n'avez pas le budget pour un merlin.

1.0 étoiles sur 5 Pas de stabilisation latérale, 7 février 2014
Du fait qu'on ne puisse pas poser le steadycam a plat le réglage est tres difficile! tres tres tres difficile!
De plus, la rotule est vraiment trop souple, et il y a de la prise au vent du fait qu'il ne soit pas très lourd.... et donc de très nombreux mouvement latéraux.
Je le renvois afin de prendre un modèle plus classique.

Très déçue.

4.0 étoiles sur 5 Bon !, 8 août 2013
Apres plusieurs mois de test, il a un bon rapport qualité prix.
Prise en main correct, on ne fatigue pas vite. Réglage un peu galère au début puis une fois qu'on à compris ca se règle vite (avec un coin de table pour le poser notamment.
L'utilisation pareil, un peu galère au début puis avec de l'entrainement ça passe bien.

Points négatifs : Petit jeu au niveau de la fixation du contre-point (milieu de la tige). Pas évidant lors de saut...
Aussi, les poids ne ce devisent pas sur la première moitié, obliger de jongler avec les molette si matos trop léger.

GLOBALEMENT :
Bon produit avec un excellent rapport qualité prix. Pas du gros matos de dingue mais ca reste agréable à utiliser, facile à transporter, etc. Et si on en prends soin il tient la route.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 12 juillet 2013
Je regrette cet achat, trs difficile à régler et franchement pas terrible à la prise de vue.
blah blah blah

2.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 4 septembre 2014
je ne recommande pas ce steadycam. Après avoir passé des heures à stabiliser la caméra, j'ai à chaque manœuvre du recommencer car cela ne gardait pas le réglage initial. Je ne recommande pas ce système