5.0 étoiles sur 5 Inépuisable Peter
Publié le 18 juin 2003 par Vincent Robin

1.0 étoiles sur 5 Duplication HD médiocre d'un concert génial...
La Qualité du DVD laissant à désirer (images granuleuses, floues, couleurs fades...), on pouvait espérer que l'édition Blu-Ray nous restitue enfin toute la magie sonore et visuelle du magnifique concert de Gabriel.... Lourde déception. Le document original n'a visiblement pas fait l'objet de la remasterisation qu'impose le passage...
Publié il y a 1 mois par Denis C.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Inépuisable Peter, 18 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Gabriel : Secret World Live (DVD)
Ce concert est un monument du genre. Très vivant de part la mise en scène de son interprète et de l'implication de ses musiciens, on remarquera que tous les albums de Peter Gabriel sont représentés. Cependant, on regrettera l'absence de l'excellent "Red Rain" joué pendant le concert mais absent de l'édition DVD (pourquoi????). Coup de chapeau à Paula Cole qui reprend brillamment le flambeau de Kate Bush sur "Don't give up". Pour ceux que la tournée de "So" avait déjà impressionné, et pour ceux qui veulent découvrir un très grand interprète aux multiples facettes, ce DVD est à se procurer d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 Peter touche directement à notre âme, 11 juin 2003
Peter sur scène, c'est musique et spectacle : deux heures voire plus de musique, soutenus par des musiciens hors pair (Katché, Levin, Rhodes, Naimro, Shankar, Minassian au doudouk, instrument arménien, ou Paula Cole aux choeurs), le tout épaulé par une mise en scène où le théâtre rencontre la musique, la danse rencontre l'imaginaire, où le spectateur, non content de s'en mettre plein les oreilles par des compositions pleines de sens, de finesse voire de rage, s'en met également plein les yeux et plein le coeur.
Un spectacle donc à dimension humaine, qui tout comme sa récente tournée, ne se contente pas de mettre sur scène des morceaux, mais transporte littéralement le spectateur dans un voyage musical sublime.
Après le secret world tour en DVD, vivement le Growing UP tour DVD... qui devrait être disponible pour la fin de l'année !

5.0 étoiles sur 5 ouah tout simplement, 19 septembre 2006
comment décrire ce que je viens de voir? je sais pas. C'est tout simplement un des meilleurs concerts que j'ai vu et pourtant j'en ai vu des 10enes et des 10enes tous aussi ouahou les uns que les autres. Mais alors celui là!!!!

Un chanteur exceptionnel qui s'avere etre un danseur et un metteur en scene de géni, des musiciens qui me font rever, un Manu Katché fantastique (un des meilleurs batteurs que j'ai pu écouter), un guitariste sensationnel qui semble vivre la musique qu'il joue, un bassiste tout simplement grandiose (pour moi le meilleur bassiste de tous mes groupes ou chanteurs préférés), une chanteuse à la voix si particuliere qui complete parfaitement la voix de Peter, un pianiste doué qui apporte une touche d'exotisme (cf: in your eyes) un "violoniste" tout simplement hors du commun (cf un violon a 2 manches!) je crois n'oublier personne. Evidemment les autres musiciens qui viennent se rajouter au groupe sont tous plus talentueux les uns que les autres. Le concert en lui meme est un mélange de musiques splendides qui nous transportent je sais pas trop où. C'est simple j'ai pleuré à l'écoute des premieres notes! Le mariage de tous ces instruments si particuliers avec les instruments plus basiques se fait dans la plus grande harmonie. Ce chanteur frise le géni! Sa voix roque peut aussi bien descendre dans les graves que monter dans les aigus avec une telle aisance.

Enfin bon je sais pas quoi ajouter a part qu'il faut absolument voir ce spectacle!!!! MERCI OH GRAND PETER GABRIEL POUR CES MOMENTS MAGIQUES! oui voilà c'est exactement le mot que je cherchais: MAGIQUE!

vous ne regretterez pas votre achat. Pour les fans comme les prophanes c'est un DVD à avoir absolument.

J'ai découvert la plupart des chansons de Peter dans le DVD (je crois que je n'en connaissais que 5) et je les ai toutes aimées, elles m'ont toutes fait ressentir des emotions que seuls les grands musiciens peuvent faire ressentir.

Je ne m'arrete plus...

alors n'hésitez plus COMPLETEZ VOTRE DVDTEQUE AVEC CE CONCERT !!!

5.0 étoiles sur 5 J'avais la VHS, je veux le DVD!!!, 2 mai 2003
Même si on ne l'a pas encore essayée, on l'attendait, la réédition en DVD de ce fameux concert de 1994! Car non content de livrer une impeccable réinterprétation de ses classiques, Peter Gabriel apporte également un soin particulier à la mise en scène de son show pour en faire un spectacle total, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles. Scène à géométrie variable, jeux d'écrans subliminaux, et chorégraphie millimétrée viennent soutenir une performance musicale de premier ordre, accomplie par des musiciens venus de tout horizon et au talent monstrueux! Jugez plutôt: aux fidèles complices (David Rhodes à la guitare, Tony Levin à la basse et Manu Katché à la batterie), viennent s'associer Jean-Claude Naimro (claviériste de Kassav'), Shankar, Levon Minassian (violon électrique et flûte), et enfin Paula Cole pour les choeurs.
Le répertoire? il survole l'essentiel de la carrière solo de Gabriel, avec toutefois une logique préférence pour "Us" ("Come talk to me" et "Steam" en guise d'ouverture), "So" ("Sledgehammer", "In your eyes" en final avec Papa Wemba), et des pièces plus orientées world music ("Shaking the tree"). Les hits s'enchaînent à la perfection, et la chair de poule est pour de vrai ("Don't give up", interprétée avec Paula Cole, qui enterre définitivement la version studio avec Kate Bush!).
Absolument RIEN à jeter ou zapper, tout est bon, voire même trop beau! On regrettera - pour chipoter - l'absence de "Red Rain", et "Mercy Street", pourtant interprétés au cours de la tournée.
Les fans se jetteront sur ce DVD, d'autant que les albums et les tournées de Peter Gabriel sont rares, et le seront davantage, à n'en pas douter. C'est en tout cas un excellent rappel de ce dont l'homme est capable aussi bien du point de vue musical que scénique! Nul doute qu'un DVD retraçant son actuelle tournée sera encore plus impressionnant! En tout cas, on l'attendra de pieds ferme, lui aussi.
5 étoiles d'office, donc...

5.0 étoiles sur 5 Emotion pure, 7 novembre 2004
Les fans ne peuvent pas être déçu même si l'image n'est pas parfaite. Son fabuleux, mise en scène, musiciens exceptionnels, on retrouve toute l'émotion de cette tournée de 1994. Les larmes viennent quand vous écoutez San Jacinto ou vous voulez danser avec toute la bande sur Shaking The Tree ou Solsbury Hill
Mieux que le dvd de Growing up.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 9 avril 2004
Chaque concert de Peter est un spectacle dont on ne se lasse pas de voir et revoir. Le secret? Les meilleurs musiciens (coup de coeur pour notre Manu Katché), Les meilleures compos, le meilleur chanteur, les meilleures mises en scènes.... Ne pas hésitez, personne ne peut être déçu. Un des meilleurs concerts du siécle!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Une image enfin à la hauteur de la qualité de ce concert, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret World [Blu-ray] (Blu-ray)
Secret World live fait partie de ces rares concerts que j'ai du voir une bonne trentaine de fois sans jamais me lasser tant il est fabuleux; et inutile de dire que je l'ai eu dans tous les formats; VHS; Laser Disc; DVD et enfin Blu Ray.

Le verdict est sans appel: vous pouvez jeter votre DVD sans probleme et vous procurer cette version qui certe n'est pas HD mais possede enfin une image qui ne fait pas mal aux yeux et permet d'apprecier ce fantastique spectacle visuellement parlant.Le fourmillement a disparu et les amas de pixel aussi. Quant au son il a je pense aussi été remixé car de nombreux effets et nouveaux details sont ici parfaitement audibles.

Reste le concert proprement dit: Un moment inoubliable; que du bonheur pendant 1h45.Tous les musiciens sont excellents (bon c'est vrai que le look du clavier est assez..........spécial dirons nous!) de Manu Katché à Tony Levin sans oublier la sublime Paula Cole dont l'interpretation de "Don't Give Up" fiche la chaire de poule et n'a pas loin de la à rougir la comparaison avec la version de Kate Bush.

Peter n'a jamais été aussi charismatique que sur ce concert ; il bouge comme un beau diable et transmet une energie communicative à l'ensemble du groupe.

Seul petit bemol; la chanson bonus "Red Rain" aurait pu etre incluse dans le concert mais ce n'est qu'un détail face à la redecouverte que procure ce blu ray..........Secret et surtout Wondeful World!

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 5 novembre 2004
peter gabriel est décidément un génie , il excelle dans la recherche musicale , les mélodies toujours aussi riches et denses, des musiciens exeptionnels .C 'est une belle experience scénique qui est proposée ici et peter gabriel y reprend ses plus beaux succés , beaucoup d'émotion !!
une mention spéciale pour tony levin à la basse , qui est l' un des meilleurs à cet instrument .

5.0 étoiles sur 5 Génial et intemporel, 22 novembre 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Filmé en Italie, ce spectacle de Peter Gabriel (datant quand même de 93) à su traverser le poids des ans grâce à ses très nombreuses qualités: Musicale entre autres. Comme toujours dans l'avant garde, il s'avère même que le temps n'a pas eu l'emprise qu'on aurait pu craindre après autant d'années, car seule la tenue des musiciens nous ramène à cette réalité.
Grandiose, quand les musiciens sont au diapason, on applaudira aussi l'incroyable performance de Paula Cole, d'avantage chanteuse que simple choriste, tout comme celle de Manu Katché, ou l'art de frapper et cogner ses fûts, prend, dans l'univers musical de Peter, tout son sens.

On notera quand même, qu'à la différence de sa version CD , "Secret world live" en DVD est tronqué du puissant "Red rain", dont le Basse/Batterie donnait le vertige. Cette faute de goût est heureusement en partie comblée par l'ajout du très beau "San Jacinto". Ouf ! 17/20

08 Mars 2014: Complément de ma chronique, en référence a la nouvelle édition en Blue Ray du "Secret World Tour".

Comme vous avez pu le voir plus haut, j'avais été frustré du fait que le morceau "Red Rain" n'avait jamais été inclus sur les différents supports de ce Live. Avec cette première édition Blue Ray, l'erreur est enfin réparée. Mieux encore, le son, le grain de l'image, les contrastes et les couleurs, tout ce travail de remastering a été fait avec le plus grand soin. Du coup, même pour des images datant d'il y a maintenant 20 ans, le plaisir est une nouvelle fois au rendez-vous. Quel pied les amis !
En plus des Bonus initiaux, d'autres viennent aussi agrémenter cette nouvelle édition.

Sans aller bien sûr dans la même qualité d'image que celle d'un produit sortie de nos jours (rappelons que le show était sorti initialement en format VHS), le rendu général est absolument extraordinaire. Au risque de me répéter.

20/20

5.0 étoiles sur 5 Le TOP !, 5 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Gabriel - Secret World Live [Import USA Zone 1] (DVD)
Le meilleur concert que j'ai pu voir.
Musique, scene, et mise en scene exceptionnelles.
Tout ça joué par des musiciens hors pair, heureux d'etre la !

Toujours autant fasciné à chaque passage. Que du bonheur !

INCONTOURNABLE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Secret World [Blu-ray]
Secret World [Blu-ray] de Peter Gabriel (Blu-ray - 2012)