5.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT
Publié le 26 juillet 2012 par Mister Chris

3.0 étoiles sur 5 Le meilleur (ou presque) à l'achat et le pire à configurer.
Pack Caméra de surveillance IP motorisée FOSCAM FI8910W Grand angle Noire Wifi

Cette caméra est très facile à mettre en oeuvre en filaire.
Publié le 24 septembre 2012 par Le Chantilly

5.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foscam FI8910W Caméra de vidéo surveillance sans fil pour PC et Mac Nuit Noir (Personal Computers)
Ayant avant cet achat une caméra au caractéristiques identiques, mais de marque HEDEN, je ne suis pas déçu par ce produit, qualité de l'image très bonne, bien meilleurs que Heden, vision nocturne de qualité, l'image est éclairée de façon uniforme, à la différence de l'Heden qui fait un point central très lumineux, et dégressif plus on se rapproche des extrémités.
Et surtout, un site web ou j'ai facilement trouvé des mises à jour firmware, avec un support en cas de problème, chose qui n'existe pas chez Heden !!!

Je n'ai pas d'action chez Heden, mais si j'ai un conseil, préférez FOSCAM, surtout que la différence de prix n'est pas énorme, par contre, la qualité et le SAV lui oui !!

4.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes, 21 août 2012
L'article a été livré très rapidement. La mise en oeuvre est aisée. On la branche via le cable ethernet, On repère l'adresse IP et on se connecte à l'administrateur Web. Il suffit ensuite de configurer le Wifi.

La réception Wifi est assez bonne avec l'antenne fournie. Le contrôle de la caméra est assez simple via l'interface Web, qui fonctionne sous Internet Explorer (ActiveX) mais également sur Chrome et Firefox (HTML). L'utilisation sous Windows 7 avec l'ActiveX nécessite une modification des paramètres de sécurité car la signature numérique de l'ActiveX est considérée invalide.

Je l'utilise sous Linux via Chrome. La réception Audio est possible via le plugin VLC. Le temps de latence de la vidéo et du son est alors d'environ une seconde.

Le full duplex Audio (fonction interphone) ne fonctionne que sous Internet Explorer via l'ActiveX. Cependant, il n'est pas possible d'écouter et de parler en même temps sans micro ou haut-parleur externe. En effet, l'activation simultanée des fonctions écoute et micro provoque immédiatement un effet larsen.

La qualité d'image est bonne pour une camera CMOS VGA. Il en va de même pour le mode nuit, mais alors les LEDs autour de la caméra s'allument en rouge. Le mode "alarme", qui permet d'envoyer un email lors d'une détection de mouvement est un peu fastidieux à paramétrer, car il faut cliquer sur chaque quart d'heure que l'on souhaite activer ou désactiver. En ce qui me concerne, avec une sensibilité à 8, la détection fonctionne bien. En cas d'alarme, la caméra envoie un email avec quatre photos consécutives.

Le mouvement de la caméra est assez silencieux. L'appareil n'est pas cependant "discret", mais c'est le prix à payer pour la motorisation et le Wifi.

Dernier point, la caméra est reconnue automatiquement par un certain nombre d'applications Android (ipcam et tinycam notamment).

Je suis satisfait de mon achat et je recommande ce produit.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix. Vendeur sérieux. Avis aux users belges Belgacom/Skynet, 18 août 2012
A ce prix que demander de mieux? Rien à ce jour!

Casabill.com (distributeur français pour la marque Foscam) possède un site bien fourni en informations techniques (configurations, etc.) et un SAV sérieux.

Remarque pour les users belges de la Bbox2 de Belgacom-Skynet:
cette Bbox2 est une véritable plaie à configurer afin de pouvoir visualiser les images caméra via internet (configuration NAT, etc.); donc impossible à ce jour d'utiliser le service DDNS de NO-IP.org.

Au vu des commentaires trouvés sur le net, nous sommes un grand nombre de users du FAI belge Belgacom-Skynet à passer des heures sur une config. qui tienne la route. Pour ma part, je pense utiliser la Bbox2 comme bridge et installer un router WIFI (digne de ce nom) derrière. Vos commentaires (en mail perso) sont les bienvenus. Trouver une solution n'est pas impossible mais il faut éviter de créer des failles de sécurité en "jouant" un peu trop avec certains paramètres.

Heureusement que tout fonctionne sur le LAN.

5/5 à Casabill et Foscam, 0/5 à Belgacom-Skynet.

3.0 étoiles sur 5 Le meilleur (ou presque) à l'achat et le pire à configurer., 24 septembre 2012
Pack Caméra de surveillance IP motorisée FOSCAM FI8910W Grand angle Noire Wifi

Cette caméra est très facile à mettre en oeuvre en filaire.
Je l'ai achetée chez Casabill car la version 2012 est compatible wifi type N mais pas celle sur Amazon (lequel néanmoins est chargé par Casabill de procéder à l'envoi du susdit matériel ????).
Comme d'habitude, IE9 refuse obstinément l'installation de l'active X. Pour ce faire, en plus des critères d'installation habituels, il est nécessaire de reculer la date du système PC un an plus tôt (2011 par exemple) IE9, la bourrique accepte ensuite l'active X, puis revenir à l'année en cours.

Pour le Wifi, la partie de plaisir commence.
Dans votre routeur vous avez eu la malencontreuse idée d'entre le numéro MAc ID qui figure sur l'étiquette de matériel. Grave erreur.
En fait il faut entrer L'AUTRE numéro MAC, celui écrit en tout petit qui nécessite une loupe pour être déchiffré, et là, le tour est joué.

Ne croyez pas en lisant ces lignes que vous avez fini de transpirer, le CD est vide de toute notice, et la procédure pour freebox, sur le site Casabill est encore à éditer. Pour les autres providers, allez voir le dit site. il est vrai que Free est un provider marginal, tout le monde sait cela.

Il ne reste plus ensuite qu'à vous rendre sur les sites foscam US qui, dans les forums vous éclairent sur toutes les ficelles de cette petite merveille.
Côté FTP, une absence de complément de configuration m'a valu d'effacer 12000 (Douze mille) images sur mon site FTP, chargés en 12 heures. Crise de nerfs aigue.

Vous êtes donc prévenus, c'est un très bon appareil, bien plus fin que OC-W800 Ovislink, mais affûter vos méninges et sortez votre dico, le paradis est au bout.

Vous n'êtes plus des pionniers maintenant, foncez !

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je voulais, 12 août 2014
Installation plutôt facile si on a 2 ou 3 notions en informatique et réseaux. J'ai mis 30 minutes à configurer la bête sur un vieux routeur ADSL netgear d'il y a plus de 10 ans. J'ai l'accès à distance, la télésurveillance sur mon smartphone avec alerte mail. Il me reste plus que la config FTP pour avoir l'enregistrement automatique de séquences vidéos en mode alarme.

Possibilité de capture d'images ou de vidéos directement sur le smartphone via l'appli, bien pour prouver à la police qu'il y a bien quelqu'un chez vous. Voyez , regardez.!...vous intervenez quand ?

Télésurveillance mail, envoi du mail avec 6 images prises d'affilées.

LES +
- Qualité infrarouge extraordinaire
- Qualité image bonne
- Connexion à distance via smartphone excellent
- Télésurveillance par mail fonctionne
- Pas besoin de pc branché en permanence à la maison, la caméra fonctionne en autonomie
- Detection de mouvement bon, détection de sons bon
- Rotation 360° avec balayage automatique
- Silencieuse
- Pas cher
- beaucoup de tuto sur internet
- Doc en français
- Fonction interphone écoute et voix, qualité correcte, sensibilité extra

LES -
- LED rouge en face avant, mais pourquoi ??? Sympa la discrétion, je recherche un tuto pour désactiver, on pourrait le faire :?:
- Interface de management un peu viellote mais efficace
- Fonction interphone, selon les réglage il y a du larsen avec le microphone intégré

Très bon rapport qualité/prix

3.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 29 mars 2013
Très bon produit , excellente présentation. Livré avec un support mural si besoin et un cordon RJ45 à enrouleur.
Configuration aisée et complète avec de nombreuses options
Le design de la page d'accueil PC est un peu vieillot je trouve.
Il existe de nombreux logiciels iphone pour piloter la caméra.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 mai 2014
Expédition rapide, envoi soigné. Cette caméra fonctionne chez moi en wifi sans problème. Le paramétrage se fait assez aisément mis à part la configuration de l'adresse IP. Heureusement, j'ai dans mon entourage un expert en la matière.
Un petit détail, j'ai voulu la dissimuler derrière un paravent avec une ouverture suffisamment grande pour que les visiteurs du soir ne la repère pas trop vite. De jour, pas de problème. Par contre, la nuit, je n'avais pas d'image correcte. Celle-ci était blanche et l'on ne voyait pratiquement rien.
Conclusion, elle n'aime pas le camouflage et ne fonctionne pas derrière une vitre.
Pour le moment, après 2 mois de fonctionnement je suis tout à fait satisfait de cette caméra et compte en racheter une "spécial extérieur".

5.0 étoiles sur 5 camera, 30 décembre 2013
En premier le top pour la livraison,passer commande le vendredi matin et livrer le samedi à 9h30 génial
Bon pour la caméra ;trop mignone,discrete,fonctionne trés bien de jour comme de nuit en wifi du PC fixe,PC portable,et aussi du tel portable Galaxy S4 Pas si simple pour configurer .... pas encore au top pour l'utisation en wifi à l'extérieur (manque de reseau ou 3G) et aussi pour enregistrer les photos et vidéo et je suis encore dessus
je vous la recommande trop bien

4.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire en wifi, 10 juin 2013
La configuration n'est pas plus difficile qu'avec un autre périphérique ; il faut par contre un minimum de connaissance en réseau, sinon vous risquez d'y passer des heures (surtout pour un accès par internet). Une caméra IP n'est pas "plug and play".

Les + de la FI8910W :

- Qualité d'image respectable dans cette résolution avec des couleurs fidèles grâce à l'IR-cut (rien à voir avec la FI8918W) et un auto-focus qui marche bien.
- LED IR efficaces (surtout en intérieur où la portée est respectée).
- Possibilité d'éteindre (ou d'allumer) les LED IR manuellement.
- Micro très sensible.
- Manuel en français en pdf sur le CD.

Les - de la FI8910W :

- Interface web très sommaire sous IE et franchement pas belle (et pas pratique) sous FF pour la partie LiveCam sans parler de certaines fonctions qui ne sont même pas disponibles sous FF.
- Impossibilité de nommer les positions prédéfinies : il faut se contenter de numéros.
- Wifi poussif : j'ai du déplacer mon répéteur wifi pour éviter les déconnections. Avec juste un mur à traverser et un signal de -50 dbm, le caméra arrive encore à décrocher lorsqu'elle tourne dans certaines directions. La solution radicale a été de la brancher en Ethernet ce qui permet d'avoir une fluidité incomparable lors des rotations et des images en mouvement.

Pour ceux qui se posent encore des questions sur l'usage en extérieur d'une telle caméra (sous abri bien sur), j'ai un ami qui a une FI8918W (l'ancienne version de la FI8910W) placée sous un rebord de toit d'un chalet dans une station de ski des Alpes. Sans aucune autre protection particulière que l'abri des précipitations, et avec des températures couramment en dessous de -20° en hiver, ça fait 3 ans qu'elle fonctionne 24h/24 ! Il en a installé d'autres depuis dans les mêmes conditions et tout le monde est satisfait. Cela nous montre que l'électronique embarquée dans une caméra dite d'intérieur est la même que celle d'une caméra d'extérieur. Reste à bien la protéger des intempéries, et c'est pour cela que Foscam a sorti un dôme (avec lequel vous devrez toutefois vous passer des led IR).

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 7 avril 2013
Produit parfaitement adapté à mon usage (surveillance domestique). Interface simple et fonctionnelle. La qualité Foscam est encore une fois au rendez-vous.