4.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes
L'article a été livré très rapidement. La mise en oeuvre est aisée. On la branche via le cable ethernet, On repère l'adresse IP et on se connecte à l'administrateur Web. Il suffit ensuite de configurer le Wifi.

Publié il y a 20 mois par Antoine Martin

3.0 étoiles sur 5 Le meilleur (ou presque) à l'achat et le pire à configurer.
Pack Caméra de surveillance IP motorisée FOSCAM FI8910W Grand angle Noire Wifi

Cette caméra est très facile à mettre en oeuvre en filaire.
Publié il y a 18 mois par Le Chantilly

4.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes, 21 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foscam FI8910W Caméra de vidéo surveillance sans fil pour PC et Mac Nuit Noir (Personal Computers)

La réception Wifi est assez bonne avec l'antenne fournie. Le contrôle de la caméra est assez simple via l'interface Web, qui fonctionne sous Internet Explorer (ActiveX) mais également sur Chrome et Firefox (HTML). L'utilisation sous Windows 7 avec l'ActiveX nécessite une modification des paramètres de sécurité car la signature numérique de l'ActiveX est considérée invalide.

Je l'utilise sous Linux via Chrome. La réception Audio est possible via le plugin VLC. Le temps de latence de la vidéo et du son est alors d'environ une seconde.

Le full duplex Audio (fonction interphone) ne fonctionne que sous Internet Explorer via l'ActiveX. Cependant, il n'est pas possible d'écouter et de parler en même temps sans micro ou haut-parleur externe. En effet, l'activation simultanée des fonctions écoute et micro provoque immédiatement un effet larsen.

La qualité d'image est bonne pour une camera CMOS VGA. Il en va de même pour le mode nuit, mais alors les LEDs autour de la caméra s'allument en rouge. Le mode "alarme", qui permet d'envoyer un email lors d'une détection de mouvement est un peu fastidieux à paramétrer, car il faut cliquer sur chaque quart d'heure que l'on souhaite activer ou désactiver. En ce qui me concerne, avec une sensibilité à 8, la détection fonctionne bien. En cas d'alarme, la caméra envoie un email avec quatre photos consécutives.

Le mouvement de la caméra est assez silencieux. L'appareil n'est pas cependant "discret", mais c'est le prix à payer pour la motorisation et le Wifi.

Dernier point, la caméra est reconnue automatiquement par un certain nombre d'applications Android (ipcam et tinycam notamment).

Je suis satisfait de mon achat et je recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT, 26 juillet 2012
Mr. C. Navarette "navchris" (Grenoble,France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ayant avant cet achat une caméra au caractéristiques identiques, mais de marque HEDEN, je ne suis pas déçu par ce produit, qualité de l'image très bonne, bien meilleurs que Heden, vision nocturne de qualité, l'image est éclairée de façon uniforme, à la différence de l'Heden qui fait un point central très lumineux, et dégressif plus on se rapproche des extrémités.
Et surtout, un site web ou j'ai facilement trouvé des mises à jour firmware, avec un support en cas de problème, chose qui n'existe pas chez Heden !!!

Je n'ai pas d'action chez Heden, mais si j'ai un conseil, préférez FOSCAM, surtout que la différence de prix n'est pas énorme, par contre, la qualité et le SAV lui oui !!

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix. Vendeur sérieux. Avis aux users belges Belgacom/Skynet, 18 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A ce prix que demander de mieux? Rien à ce jour!

Casabill.com (distributeur français pour la marque Foscam) possède un site bien fourni en informations techniques (configurations, etc.) et un SAV sérieux.

Remarque pour les users belges de la Bbox2 de Belgacom-Skynet:
cette Bbox2 est une véritable plaie à configurer afin de pouvoir visualiser les images caméra via internet (configuration NAT, etc.); donc impossible à ce jour d'utiliser le service DDNS de NO-IP.org.

Au vu des commentaires trouvés sur le net, nous sommes un grand nombre de users du FAI belge Belgacom-Skynet à passer des heures sur une config. qui tienne la route. Pour ma part, je pense utiliser la Bbox2 comme bridge et installer un router WIFI (digne de ce nom) derrière. Vos commentaires (en mail perso) sont les bienvenus. Trouver une solution n'est pas impossible mais il faut éviter de créer des failles de sécurité en "jouant" un peu trop avec certains paramètres.

Heureusement que tout fonctionne sur le LAN.

5/5 à Casabill et Foscam, 0/5 à Belgacom-Skynet.

3.0 étoiles sur 5 Le meilleur (ou presque) à l'achat et le pire à configurer., 24 septembre 2012
Pack Caméra de surveillance IP motorisée FOSCAM FI8910W Grand angle Noire Wifi

Cette caméra est très facile à mettre en oeuvre en filaire.
Je l'ai achetée chez Casabill car la version 2012 est compatible wifi type N mais pas celle sur Amazon (lequel néanmoins est chargé par Casabill de procéder à l'envoi du susdit matériel ????).
Comme d'habitude, IE9 refuse obstinément l'installation de l'active X. Pour ce faire, en plus des critères d'installation habituels, il est nécessaire de reculer la date du système PC un an plus tôt (2011 par exemple) IE9, la bourrique accepte ensuite l'active X, puis revenir à l'année en cours.

Pour le Wifi, la partie de plaisir commence.
Dans votre routeur vous avez eu la malencontreuse idée d'entre le numéro MAc ID qui figure sur l'étiquette de matériel. Grave erreur.
En fait il faut entrer L'AUTRE numéro MAC, celui écrit en tout petit qui nécessite une loupe pour être déchiffré, et là, le tour est joué.

Ne croyez pas en lisant ces lignes que vous avez fini de transpirer, le CD est vide de toute notice, et la procédure pour freebox, sur le site Casabill est encore à éditer. Pour les autres providers, allez voir le dit site. il est vrai que Free est un provider marginal, tout le monde sait cela.

Il ne reste plus ensuite qu'à vous rendre sur les sites foscam US qui, dans les forums vous éclairent sur toutes les ficelles de cette petite merveille.
Côté FTP, une absence de complément de configuration m'a valu d'effacer 12000 (Douze mille) images sur mon site FTP, chargés en 12 heures. Crise de nerfs aigue.

Vous êtes donc prévenus, c'est un très bon appareil, bien plus fin que OC-W800 Ovislink, mais affûter vos méninges et sortez votre dico, le paradis est au bout.

Vous n'êtes plus des pionniers maintenant, foncez !

5.0 étoiles sur 5 camera, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En premier le top pour la livraison,passer commande le vendredi matin et livrer le samedi à 9h30 génial
Bon pour la caméra ;trop mignone,discrete,fonctionne trés bien de jour comme de nuit en wifi du PC fixe,PC portable,et aussi du tel portable Galaxy S4 Pas si simple pour configurer .... pas encore au top pour l'utisation en wifi à l'extérieur (manque de reseau ou 3G) et aussi pour enregistrer les photos et vidéo et je suis encore dessus
je vous la recommande trop bien

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 7 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit parfaitement adapté à mon usage (surveillance domestique). Interface simple et fonctionnelle. La qualité Foscam est encore une fois au rendez-vous.

3.0 étoiles sur 5 Surveillance d'appartement., 1 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté en soldes, la FI8910W n'est pas la plus performante des webcams IP. Elle permet néanmoins de mettre facilement en place un système de surveillance et d'alarme. L'interface d'administration est assez aisée et de nombreuses aides existent sur le net. La qualité d'image n'est pas la meilleure (pas HD!) mais elle fait bien son office pour le prix.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis satisfait de cette petit camera Wifi. La qualité d'image est au rendez-vous et je peux facilement me connecter chez moi pour m'assurer que tout est en ordre pendant les vacances.

Je précise au passage que je suis sur Windows Phone et que l'appli "Ip Cam Controller" est compatible avec cette camera.

Dans les aspects négatifs :
- Même en réduisant la sensibilité de la détection de mouvement à 2, je reçois 2 fausses alertes par jour (au moment de la bascule en mode nuit je pense), c'est dommage.
- Je pense que des gens n'ayant pas de bonnes bases en informatique/réseau peuvent avoir du mal à configurer la caméra.

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, 19 janvier 2014
ROUALDES Renaud (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Vraiment une très bonne caméra IP, attention, la configuration peu être un peu ardu pour un non initié, mais avec un peu de lecture sur le Web, on s'en sort très bien.

Elle fonctionne aussi sur mon Smartphone et elle est pilotable à distance.

Le seul point à améliorér, c'est la qualité de l'image, qui est un peu imprécise.
PAr contre fonctionne de jour comme de nuit.

3.0 étoiles sur 5 Conforme, 10 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Caméra conforme à ce que j'attendai pour le prix.
Seul hic, le haut parleur interne de la caméra est inaudible. Impossible à utiliser, il faut coller l'oreil à la caméra pour entendre quelque chose. Probleme reporté plusieurs fois dans le forum du site US de foscam.
Le micro, fonctionne bien.
L'image est correcte pour la définition.

ARRAY(0xb17b87f8)