Format: CD|Modifier

3 CDs ? Carrément ??? Il faut 3 CDs bien pleins pour faire un best of de Didier Barbelivien ? Bah mes aïeux, si je calcule à peu près, disons que pour un musicien quel qu'il soit on a 1 ou 2 hits par albums. je veux bien admettre que Didier soit particulièrement talentueux, ce dont on ne doutera pas dans la mesure où même les plus grands (Felix Gray pour ne citer que les plus connus) ont fait appel à ses talents, et que, de ce fait, on puisse trouver jusqu'à 3 titres incontournables par album, OK je veux bien l'admettre. Ca veut donc dire que les 63 titres ici présents représentent la quintessence de l'œuvre de Didier s'étalant donc sur à peu près: 63 divisé par 3 = 21 albums !!!

Diantre, je ne savais pas mon Didier si prolifique. Un vrai Zappa français le Didier. Comme le précise sa biographie sur Amazon (sisi vous pouvez vérifier): "victime collatérale de la chute brutale de la popularité du chef de l'état, Barbelivien paye son soutien à un Président controversé en constatant une très réelle baisse d'affection de son public et est obligé de distribuer les places gratuites et places à tarifs réduits (pour les adhérents de l'UMP !) afin de remplir les salles lors de ses concerts, l'audience se montrant dubitative. Une tournée sera même annulée, officiellement pour des raisons techniques.", comme le précise donc cette bio, Didier a connu, ces derniers temps, une relative traversée du désert au cours de laquelle tout porte à croire qu'il a eu tout le loisir de beaucoup composer, ce qui lui permet aujourd'hui de revenir sur le devant de la scène avec un arsenal de nouvelles compositions qui feraient rougir de honte même le plus prolixe des artistes.

Décider de caser directement toute ces compos dans un best of, agréablement accommodé de quelques succès d'antan (A toutes les filles, A toutes les filles et l'incontournable A toutes les filles), voilà sans doute une excellente idée qui permettra au nostalgiques du président du pouvoir d'achat de se rappeler des heures glorieuses de la droite décomplexée.

Avec Doc Gynéco et Bigard, Didier a sans doute été l'un des grands oubliés de ce quinquennat pourtant lui, contrairement à la majorité de nos concitoyens, avait tout fait pour être dans les petits papiers du pouvoir...

CREW.KOOS
le 17 août 2012
Je connaissais DIDIER BARBELIVIEN ,mais après avoir écouter ces trois merveilleux CD là j'ai réalisé que je ne le connaissais pas bien ,il a fait avec ce best of un condensé de ces plus belles chansons ,elles sont tellement vraies ,des textes recherchés et de très belles musiques ,enfin un ensemble parfait ;Ceux qui ne le possède pas encore ,je vous encourage a le faire ,vous ne le regretterez pas et découvrirez un bel album.....Merci DIDIER BARBELIVIEN......
colombella
le 3 octobre 2012
L'ensemble trois CD de Didier Barbelivien évoque très bien sa carrière et les tubes de divers interprètesou auterurs compositeurs célèbres.
le 3 octobre 2015
J'avais quelques appréhensions étant donné que c'était un cd d'occasion mais j'ai été agréablement surprise car le cd est comme neuf et en plus j'ai réalisé des économies donc c'était tout bénef !
le 3 août 2015
Des chansons de l'amour et du repos!!!
Vraiment super quel artiste!!!
Toute une époque jamais disparue!!
Encore des artistes comme Didier
le 21 mars 2015
Qui ne serait pas heureux d'entendre des chansons sympas. Barbelivien est de tout de temps. Fonds sonore très agréable et reposant
le 9 janvier 2014
Produits reçus dans un parfait état et dans les temps relativement courts.Prix plus intéressants que dans les commerces.Nous n'hésiterons pas à faire d'autres commandes prochainement chez vous.
le 18 août 2013
J'ai choisi de mettre la note maximale car ce Cd est tout simplement formidable. Les chansons interprétées sont toutes magnifiques et bien entendu très bien chantées. Vive BARBELIVIEN...
le 16 mai 2014
Magnifique coffret 3 cd, le plaisir d’écouter de la belle musique et de superbe parole.
Je recommande ce best-of à tout ceux qui aime les chansons française.
le 23 août 2012
Outre ses proches chansons on retrouve dans ces CD des textes écrits pour d'autres. Mais Barbelivien peut tout interpréter. Je le répète on ne s'en lasse pas...