le 22 février 2013
article conforme ,qualité d'origine,livraison en avance sur la date qui etait prevue a l'origine tres bien emballé . Avec un bon tuto sur youtube ca vous permettra de reparer votre lentille defectueuse a moindre cout et c'est pas tres difficile a realiser avec un peu de patience . bien penser a recuperer la grosse nappe et les 4 cahoutchous amortisseurs car ils ne sont pas livrés avec le bloc optique
le 5 octobre 2013
J'ai reçu le produit dans les temps ça pas de problème.
Par contre, on me marque produit origine, et quand j'ai reçu la boite, j'ai vu un joli MADE IN CHINA et avec une date dessus : 02/2012.
Quand je l'ai monté marchais pas.
Seul point positif, quand je l'ai renvoyé, remboursé à peine 15 jours après l'envoie.
le 1 janvier 2013
A tout les utilisateurs de PS3 en panne de bloc optique je n'ai qu'un mot à dire "super".
Livraison sérieuse et rapide. Réparation en 20 mn chrono...
le 4 août 2013
J'avais le fameux problème des Blu-ray illisibles (la PS3 ne détectait pas les BR et faisait des bruits d'éjection).
Seuls les BR ne fonctionnaient pas (aucun problème avec les jeux, les dvd et les CD)

J'avais démonté la console pour nettoyer la lentille, j'ai essayé un dvd de nettoyage, et j'ai tenté toutes les solutions trouvées sur le net, mais en vain...

Puis j'ai acheté le jeu the last of us. Ce jeu a fonctionné une seule fois puis a connu le même sort que les BR (seul jeu ayant ce problème), donc j'ai du opter pour l'achat d'une nouvelle lentille.

J'ai commandé un premier bloc optique, mais malgré le fait que les BR et the last of us fonctionnaient parfaitement, là c'étaient les DVD qui ne marchaient plus... J'ai donc renvoyé l'article et en ai commandé un autre (via un autre vendeur) et là tout fonctionne : BR, tous les jeux et les dvd.

Si je mets 4 étoiles, c'est juste parce que le premier bloc était deffectueux.
le 5 octobre 2013
Bien emballé et protégé, de bonne qualité mais l'article commandé ne correspond pas au descriptif fait sur le site. Les connectiques sont trop courtes en comparaison au modèle d'origine Sony. Le retour n'est pas pris en charge par le site marchand et il se trouve en Angleterre.
le 5 décembre 2013
Ma ps3 ne lisait plus les blu ray et faisait un bruit du genre " tic..tic..tic" au chargement de la galette, j'ai donc cherché sur le net et les réponses qui revenaient le plus souvent été de changer la lentille.
Le bloc optique est simple à changer avec un bon tuto et de l'organisation, j'en ai profité du coup pour changer la pâte thermique des processeurs de la console.
Résultats des courses : ma PS3 lit à nouveau les Blu Ray et fait beaucoup beaucoup moins de bruit ! ( vraiment ! j'en suis encore surpris )

J'ai redonné un coup de jeune pour 35 € et avec ce tuto : [...]

Le colis est livré dans un petit carton et le chariot optique est emballé dans du bulle, j'ai trouvé ça un peu limite mais il fonctionne parfaitement !
le 20 décembre 2013
je n'ai pas reçu la bonne référence. j'ai du donc retourner le produit à mes frais. J'ai attendu un retour de leur part mais pas de nouvelles pendant pratiquement 3 semaines. J'ai donc adressé un mail afin d'avoir des explications pour au final qu'il me rembourse le produit alors que j'attendais un échange Bien sur ils ne m'ont pas prévenu, c'est en envoyant de nouveau un mail que j'ai eu ce type de réponse..Je ne suis pas du tout satisfait car d'une ils se sont trompés au niveau de la pièce, de deux je n'ai jamais eu d'échange et de trois, mes frais d'envois ne m'ont pas été remboursés.
le 24 juin 2014
Le bloc optique de ma ps3 a laché. Je commande un nouveau bloc optique, et surprise:
Le bloc optique reçu n'est pas un bloc d'origine, mais qui plus est, n'est pas neuf (traces d'oxydations sur certaines parties métalliques). Bien sur après montage un petit test avec ma ps3.
J'avais des craintes, et elles étaient justifiées. Le "nouveau" bloc monté, permet à ma ps3 de lire les dvd mais plus les Blu-ray, donc plus les jeux.
J'ai envoyé un mail au vendeur, et j'attend soit le remboursement, soit un échange avec un produit neuf, ou au moins testé et fonctionnel.
le 4 septembre 2013
je l ai installé sur ma ps3 et résultat !!! : elle a fonctionné immédiatement!!! ma ps3 est redevenu toute neuf !! vraiment une merveille !! une pièce toute neuf a ce prix la !! le prix est imbattable!!!! je recommande a tout ceux qui ont une ps3 450 AAA qui ne li plus les jeux la magie fonctionne très bien!! un jeux d'enfant pour changer la pièce (youtube fait le travail pour vous) et merci au vendeur pour la livraison ultra rapide en 4 jours depuis UK en avion! ET ENCORE MERCI
le 16 novembre 2012
Produit impeccable , remplacement aisé et tout fonctionne à nouveau . On redonne à faible côut une seconde vie à la console . Super .