5.0 étoiles sur 5 Référence
J'ai hésité entre la référence et un moins cher, et celui-ci est vraiment très bien, compact!
Attention par contre on dirait que l'embout nettoyant est sale (laisse une trace noire sur le doigt) mais en réalité il ne laisse rien sur l'objectif.
Publié il y a 23 mois par Vincent

3.0 étoiles sur 5 Indispensable mais qualité de fabrication en baisse
Ce produit s'avère indispensable pour maintenir en condition opérationnelle un APN et autre cailloux mais je trouve que la qualité de ce produit baisse (je ne suis pas à mon premier mais les précédent avait une certaine impression de solidité, celui-ci non il fait vraiment cheap.

Sinon il rempli bien sont rôle,...
Publié il y a 4 mois par Alexandre

5.0 étoiles sur 5 Référence, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lenspen NLP-1 Stylo nettoyeur carbon pour objectif (Appareil-photos)

3.0 étoiles sur 5 Indispensable mais qualité de fabrication en baisse, 14 mars 2014

Sinon il rempli bien sont rôle, mais s'il est dommage de ne pas pouvoir remplacer l'embout de nettoyage.

De ce fait je trouve que le rapport qualité prix (presque 10€) est un peu cher payé, même s'il est très utile.

1.0 étoiles sur 5 copie de l'original, 26 février 2014
J'ai acheté ce produit en pensant que c'était un original, il s'agit finalement d'une copie, le côté carbone est en fait un vulgaire bout de mousse collé sur le "stylo" en plastique de très mauvaise qualité. Achetez plus cher mais achetez la qualité, vous y gagnerez au bout du compte !

4.0 étoiles sur 5 1 coté très efficace, l'autre inutile, 5 août 2012
Le côté pinceau ne sert à rien à mon sens, non seulement ce côté n'est pas fermé donc s'empoussière, en prime le pinceau perd ses poils, donc en terme de dépoussiérage de l'objectif, je vous laisse déduire le résultat. Rien de tel qu'une poire acheté trois fois rien en pharmacie. Par contre, le côté carbone est très efficace, rien à redire, j'avais des traces d'eau de piscine, de doigts, bref un objectif très sale, et il est revenu nickel. Et malgré la petite taille du lenspen, je n'ai pas mis plus d'une minute à nettoyer cet objectif de 72mm de diamètre.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 26 juin 2012
La brosse pour enlever les poussières sur les plastiques et les lentilles, et l'embout carbone pour effacer les traces sur le verre.
Ca fonctionne très bien!
Merci à Amazon pour la transaction sans encombre. Et c'est une habitude rassurante avec eux!

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 février 2014
Je ne remettrai pas en cause tout ce qui aura pu être publié pour ce fameux stylo.

Réellement de très bonne facture.

Ne serait-ce que pour une grosse tâche sur l'objectif ou un entretien récurrent, il est parfait.

Petit, précis, et efficace, que peux-t-on lui demander de plus?

A recommander !

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 18 janvier 2014
La tète laisse des traces, pas terrible le résultat final, faut frotter comme un malade pur vraiment tout enlever, bof comme produit, je me sert finalement que de la petite brosse ....

5.0 étoiles sur 5 LENSPEN NLP 1, 7 novembre 2013
le produit correspond exactement à ma demande.
nettoyage des lentilles parfait.
je recommande ce produit aux photographes amateurs.
400 nettoyages possible .

3.0 étoiles sur 5 pratique, 18 février 2014
bien pour un nettoyage vite fait ou lorsqu'on est pas à la maison
la petite brosse enlève rapidement les petites poussières et le tampon les traces de doigts mis par inadvertence
pratique peu encombrant se glisse facilement dans une poche ou le sac photo
à voir la réistance à l'usage

5.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 11 février 2014
J'avais regardé des vidéo sur le net me disant pourquoi pas

(traces de doigts meme avec microfibre sur l'objectif tres dificile a enlever)

J'ai testé : J'approuve !!!!!!