le 13 août 2012
J'ai hésité entre la référence et un moins cher, et celui-ci est vraiment très bien, compact!
Attention par contre on dirait que l'embout nettoyant est sale (laisse une trace noire sur le doigt) mais en réalité il ne laisse rien sur l'objectif.
le 18 septembre 2014
je vient de recevoir le produit et cela ne correspond pas du tout a la photo c'est une vulgaire copie de très mauvaise qualité
je suis un peu en colère je trouve ça un peu dommage parce que je suis un client très régulier d 'AMAZON
j’espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose pour moi
100 PREMIERS RÉVISEURSle 3 février 2014
Je ne remettrai pas en cause tout ce qui aura pu être publié pour ce fameux stylo.

Réellement de très bonne facture.

Ne serait-ce que pour une grosse tâche sur l'objectif ou un entretien récurrent, il est parfait.

Petit, précis, et efficace, que peux-t-on lui demander de plus?

A recommander !
le 26 juin 2012
La brosse pour enlever les poussières sur les plastiques et les lentilles, et l'embout carbone pour effacer les traces sur le verre.
Ca fonctionne très bien!
Merci à Amazon pour la transaction sans encombre. Et c'est une habitude rassurante avec eux!
le 26 février 2014
J'ai acheté ce produit en pensant que c'était un original, il s'agit finalement d'une copie, le côté carbone est en fait un vulgaire bout de mousse collé sur le "stylo" en plastique de très mauvaise qualité. Achetez plus cher mais achetez la qualité, vous y gagnerez au bout du compte !
le 5 août 2012
Le côté pinceau ne sert à rien à mon sens, non seulement ce côté n'est pas fermé donc s'empoussière, en prime le pinceau perd ses poils, donc en terme de dépoussiérage de l'objectif, je vous laisse déduire le résultat. Rien de tel qu'une poire acheté trois fois rien en pharmacie. Par contre, le côté carbone est très efficace, rien à redire, j'avais des traces d'eau de piscine, de doigts, bref un objectif très sale, et il est revenu nickel. Et malgré la petite taille du lenspen, je n'ai pas mis plus d'une minute à nettoyer cet objectif de 72mm de diamètre.
le 14 septembre 2014
direct poubelle.
contre façon du modèle Hama. ne ressemble en rien à la photo.

Les poils partent rien qu'en époussetant la brosse.
j'ai un modèle Hama depuis 12 ans, je me sers toujours de la brosse les poils ne parte pas.

Le coté nettoyant sent le pétrole. C'est sur ça doit nettoyer et dégraisser, mais si c'est pour tuer le revêtement de l'objectif.
le 4 novembre 2013
la partie crayon nettoyante s'est defaite apres juste quelques utilisations ....
le pinceau est bien sans plus et l'abscence de capuchon pour la poussiere est assez desagreable .
On m'a recommandé cet article durant une formation photo.Je précise que je suis un peu maniaque, je pose des filtres sur les objectifs dès le déballage. Du coup j'applique le crayon carbone uniquement sur le filtre. ça marche très bien, vraiment. Rien à redire. La partie brosse souple est sympa pour virer les poussières, même sur le boitier . Sinon le stylo est de bonne qualité. Bon achat pour ma part.
le 20 janvier 2015
Je ne connaissais pas cet outil avant que ma cousine m'en parle !
C'est génial ! fini les microfibres pour les objectifs ! Il suffit d'emporter son stylo avec soi et ça fonctionne réellement en plus !

Voir 1 question avec réponse