le 13 août 2012
J'ai hésité entre la référence et un moins cher, et celui-ci est vraiment très bien, compact!
Attention par contre on dirait que l'embout nettoyant est sale (laisse une trace noire sur le doigt) mais en réalité il ne laisse rien sur l'objectif.
le 4 novembre 2013
la partie crayon nettoyante s'est defaite apres juste quelques utilisations ....
le pinceau est bien sans plus et l'abscence de capuchon pour la poussiere est assez desagreable .
le 18 septembre 2014
je vient de recevoir le produit et cela ne correspond pas du tout a la photo c'est une vulgaire copie de très mauvaise qualité
je suis un peu en colère je trouve ça un peu dommage parce que je suis un client très régulier d 'AMAZON
j’espère qu'il vont pouvoir faire quelque chose pour moi
le 18 janvier 2014
La tète laisse des traces, pas terrible le résultat final, faut frotter comme un malade pur vraiment tout enlever, bof comme produit, je me sert finalement que de la petite brosse ....
le 5 août 2012
Le côté pinceau ne sert à rien à mon sens, non seulement ce côté n'est pas fermé donc s'empoussière, en prime le pinceau perd ses poils, donc en terme de dépoussiérage de l'objectif, je vous laisse déduire le résultat. Rien de tel qu'une poire acheté trois fois rien en pharmacie. Par contre, le côté carbone est très efficace, rien à redire, j'avais des traces d'eau de piscine, de doigts, bref un objectif très sale, et il est revenu nickel. Et malgré la petite taille du lenspen, je n'ai pas mis plus d'une minute à nettoyer cet objectif de 72mm de diamètre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 février 2014
Je ne remettrai pas en cause tout ce qui aura pu être publié pour ce fameux stylo.

Réellement de très bonne facture.

Ne serait-ce que pour une grosse tâche sur l'objectif ou un entretien récurrent, il est parfait.

Petit, précis, et efficace, que peux-t-on lui demander de plus?

A recommander !
le 26 juin 2012
La brosse pour enlever les poussières sur les plastiques et les lentilles, et l'embout carbone pour effacer les traces sur le verre.
Ca fonctionne très bien!
Merci à Amazon pour la transaction sans encombre. Et c'est une habitude rassurante avec eux!
le 14 septembre 2014
direct poubelle.
contre façon du modèle Hama. ne ressemble en rien à la photo.

Les poils partent rien qu'en époussetant la brosse.
j'ai un modèle Hama depuis 12 ans, je me sers toujours de la brosse les poils ne parte pas.

Le coté nettoyant sent le pétrole. C'est sur ça doit nettoyer et dégraisser, mais si c'est pour tuer le revêtement de l'objectif.
le 28 juin 2013
Ayant eu récemment un objectif neuf, j'ai mis mon doigt sur la lentille frontale par inadvertance.
J'ai essayé la microfibre, avec et sans buée, tee-shirt en coton, il restait toujours une pellicule blanche visible à la lumière rasante.
Je cherchais un produit efficace, et après avoir lu les commentaires, je me suis décidé à acheter le Lenspen.
Il a fallu que je m'y reprenne en trois fois, mais au bout du compte, lentille comme neuve !!
Comme dans un précédent commentaire, je confirme que quand la lentille est vraiment sale, il faut s'y prendre en deux ou trois fois, mais le résultat est là, où tout le reste a échoué. A recommander !!
On m'a recommandé cet article durant une formation photo.Je précise que je suis un peu maniaque, je pose des filtres sur les objectifs dès le déballage. Du coup j'applique le crayon carbone uniquement sur le filtre. ça marche très bien, vraiment. Rien à redire. La partie brosse souple est sympa pour virer les poussières, même sur le boitier . Sinon le stylo est de bonne qualité. Bon achat pour ma part.

Voir 1 question avec réponse