Danièle Huillet et Jean-Marie Straub - Vol. 7
Prix:37,93 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 septembre 2012
... d'avoir poursuivi jusqu'à son terme l'édition intégrale des films de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet. Voire plus qu'intégrale, puisque le volume 5, "Avec Danièle Huillet et Jean-Marie Straub", présentait des films consacrés aux deux cinéastes.
Evidemment "il faut aimer". Mais même si on "n'aime pas", indépendamment en particulier du lourd attirail idéologique dont ils ont blindé leur oeuvre, je pense que tout amateur de beaux films admirera la magnifique "Mort d'Empédocle", d'après Hölderlin, qui est la pièce maîtresse de cet ultime coffret. D'aussi magnifiques images avec si peu de moyens, bien peu de cinéastes ont su en montrer dans toute l'histoire du cinéma.
le 21 octobre 2012
Sur le papier, édition remarquable mais qualité des transferts déplorables (difficile de faire pire) ! Mon écran est trop grand ! Largement en dessous d’une qualité DVD "standard". Son par contre très bon. J'attends donc avec impatience une prochaine édition car il est peu probable d’avoir un passage TV, où l’image est nettement meilleure…