le 14 février 2006
Un film émouvant, sensuel, esthétique, troublant. Le récit d'une passion amoureuse entre deux femmes, plein de tendresse et pourtant cruel, toujours juste, jamais gratuit. De plus, l'innterprètation est parfaite, charmeuse, envoutante, un brin érotique. A regarder l'esprit ouvert, les yeux parfois embués, comme un délice sucré et suave...
le 31 janvier 2013
LE film culte où tout est très soigné, magnifique, du début à la fin, on passe par toutes les émotions et on ne se lasse pas de le voir et revoir éternellement pour en saisir toutes les subtilités, avec des actrices inoubliables. Adhésion immédiate et plaisir total assuré! Numéro 1 dans le top 10 des films lesbiens cultes...
le 6 janvier 2010
une femme, à la vie programmé, prude et religieuse jusqu'au jour ou elle rencontre cette femme qui est son oposée.
La passion nait entre elles.
Un film merveilleux, des scénes d'amours tres sensuelles,...
Vous aimez les histoires d'amours entres 2 femmes, alors vous ne serez pas décu.
le 22 mai 2013
La relation puis l'amour entre une prof ,tout ce qu'ily a de plus strict au nIveau de la religion chrétienne et sa rencontre avec une artiste de cirque par hasard, est très prenante,et inatendue, une relation douce, tendre et surtout très sensuelle et de toute beauté !Mais j'avoue avoir réellement "vibrée" en regardant ce film tout en beauté qu'après la seconde vision du DVD, sans doute que je fus trop perturbée la première fois par l'importance accordée au cirque? Après, en le revoyant, j'ai savouré cette histoire sublime d'amour où la sensualité réyonne. Quel art, quelle magie, à savourer avec délice et sans modération !!!!! Les deux actrices principales sont exceptonnellles, impossible pour moi de croire qu'elles n!ont pas une connivence en dehors du tournage,tellement la beauté sensuellle de leur amour se ressent!!!!A NE PAS MANQUER !!!!!! Merveilleusement filmé.
le 14 juillet 2008
Affichant 10 ans au compteur, ce film n'en reste pas moins fascinant; L'attirance des 2 femmes l'une pour l'autre est traité avec une douceur infinie et les scènes de corps à corps sont bouillantes de sensualité.
Le contraste entre l'environnement froid et austère de la théologienne et l'univers chaud, magique et étrange de la bohémienne rendent la sensation d'interdit et de transgression presque palpable. Cet amour entre cette femme dont la vie est dictée par la religion et cette fille farouche et libre donnent un aspect brûlant à leur relation.
Les 2 actrices sont tout simplement fabuleuses et les décors un véritable écrin dans lequel il n'y a que caresses et tendresse.
Une pure merveille.
le 19 septembre 2005
Trés beau film, très belle musique (violoncelle), très belle photo, trèsbelles actrices, histoire sans clichés (j'ai été en institution catholique et l'ambiance était tout aussi "coincée" que dans le lycée protestant où enseigne Camille).
3 belles séquences poétiques et à haute portée symbolique à ne pas manquer : le générique du début ; l'échappée en deltaplane au clair de lune ("à la tombée de la nuit") ; le numéro de trapézistes.
Intrigue :
Camille, fille de pasteur protestant, enseignante dans un lycée protestant, et officieusement fiancée à un enseignant en théologie (beau, intelligent, sensible : il n'est pas caricaturé) mène la vie toute tracée pour une jeune femme de son milieu. Jusqu'au jour où tout bascule : son chien meurt ; elle reçoit une proposition de promotion au lycée (devenir codirectrice de l'institution en binôme avec Martin, son "petit ami") ; et Martin la demande en mariage (l'actuel directeur du lycée, pasteur lui-même, leur a dit franchement qu'il leur faut régulariser leur situation pour avoir entièrement le profil du poste).
Camille hésite... et c'est à ce moment qu'elle rencontre Petra, danseuse, jongleuse etc. dans un cirque "contemporain".
le 27 janvier 2001
Rarement on a vu un film lesbien aussi poignant et aussi beau. Les 2 actrices sont émouvantes et si belles. Pour une fois qu'on ne tombe pas dans le bon vieux "elle finira par retourner avec lui". Patricia Rozema signe ici une oeuvre de grande qualité où le jeu des actrices est excellent. La réalisation est prenante et les passages où on assiste à des numéros de cirque sont purement splendides. Chapeau bas !
le 19 octobre 2014
je voulais faire connaître ce film, d'où mon achat. j'ai personnellement beaucoup aimé, l'histoire, les personnages.
certaines prises de vue sont superbes. le visionnant j'étais à l'interieur du film. ce n'est pas si fréquent.
les dernières images sont surprenantes. une métaphore de l'espérance.
le 13 septembre 2009
Merveilleuse histoire d'amour entre deux femmes de milieux complètement différents, scènes d'amour superbes, film plein de sensualité. A voir absolument!
le 17 août 2011
Un des premiers films lesbiens que j'ai découvert il y a très longtemps, et qui fait office de référence à mes yeux dans la culture cinématographique lesbienne. Une très belle histoire, filmée avec beaucoup de pudeur. On plonge dans un univers où l'art et l'amour se mêlent de manière subtilement délicate. Les protagonistes sont attachantes et on se prend vite à vouloir que ça se termine bien. Une symbolique forte dans les thèmes choisis (la religion opposée au cirque) mais une réalisation toute en sobriété font de ce film un excellent moment. Un must dans toute collection de DVD lesbiens.