5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire!
Publié il y a 20 mois par jYc0m!!!

3.0 étoiles sur 5 Bon casque
Concernant les comparaisons vaseuses avec les Beats je repondrai seulement que j'en possede un egalement et que sincerement malgre les glossement de certains ils ne sont pas aussi mauvais. Je possede egalement un Shure.
Publié il y a 17 mois par mihai Neghirla

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire!, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio-Technica ATH-M50 WH Casque de monitoring fermé professionnel (Appareils électroniques)
Je considère personnellement qu'il s'agit là de l'un des meilleurs casques d'écoute qu'il soit possible aujourd'hui de trouver. Il est particulièrement adapté aux musiques modernes, par essence massivement rythmées par une électronique aux dynamiques fortement compressées. Pour une écoute acoustique, jazz ou classique par exemple, un casque ouvert est à mon sens plus adapté que celui-ci qui est fermé. Certes, le niveau de cheval dont il est capable est déraisonnablement élevé mais en toute circonstance ce casque offrira à son auditeur une sensation sonore totalement inédite. Sur un casque de même pas 150 euros ça parait suspect et pourtant: l'ampleur et le rendu sonore sont tout à fait sensationnels voire carrément spectaculaires. Son isolation, sans valoir des intra, est au-delà de toute attente. Son confort est très agréable quant à sa construction, robuste ce casque est à l'épreuve des balles. Pour résumer: ce produit conviendra tout aussi bien au DJ (niveau élevé sans aucune saturation et système de pivot très utile pour le DJing), au musicien averti, au mélomane et quoiqu'un peu lourd, au nomade...

Que je me gausse de voir les rayons "hi-tech" spécialisés envahis de casques scandaleusement onéreux et médiocres face à ce ténor. Il détrône haut la main les fameux cabassets en plastique brillant au petit "b" fashion affichés à plusieurs centaines d'euros et markétés par un nom célèbre (qui au passage a lui-même adopté le M50 depuis un moment). Je ne parle pas plus de l'autre américain, vous savez, celui avec un grand "B" de 4 lettres que l'on voit partout dans les transports. Car tout comme petit "b", grand "B" a lui aussi honte de fournir les specs de ses casques... Non mais soyons sérieux tout de même!

Pour ceux qui se seraient décidé à acheter cette merveille japonaise, sachez qu'un Audio-Technica et particulièrement celui-ci a besoin de temps pour mûrir. Aussi, il vous faudra plusieurs heures de fonctionnement à fort niveau pour façonner le son de ce nouvel ami (sans y mettre ses oreilles bien sûr; je parle ici du "headphones burn-in"). Ensuite et *seulement* ensuite, sentez, goûtez, écoutez, et redécouvrez la musique. Car au final, c'est bien de musique dont il s'agit!

Pour information Audio-Technica, premier fabricant de casques au Japon, est primitivement un grand spécialiste du microphone. Noté depuis ses débuts en 2007 par plusieurs centaines d'utilisateurs de par le monde, le M50 est encore mi-février 2013 classé n°1 sur critères qualitatifs. Jugez vous-même: sur un "review site" suédois bien connu, dont le nom commence par test et fini par freaks, les utilisateurs du M50 lui attribuent une note moyenne de +9.3/10 pour 841 votes. Aucun autre casque au monde n’obtient de note plus élevée avec autant de votes. Aussi bien à ce prix? Réponse simple: ça n'existe pas.

À noter que le M50 se décline en plusieurs versions, 50ème anniversaire d'Audio-Technica oblige. Les différences sont subtiles: finition différente (noir, bleuté ou blanc) et type de câble au choix (M50S = Straight donc droit et M50 tout court le modèle classique en torsadé)
Toutes ces versions sont dispo ici sur Amazon. Les prix varient toutefois selon les versions.

Muscicalement

5.0 étoiles sur 5 Du très bon matériel ..., 6 janvier 2014
Comme d'autres avant moi l'ont déjà dit. Une qualité sonore magnifique et il tient bien sur les oreilles, en les englobant bien sans faire mal même pendant de longues périodes.

Très satisfait de mon achat et comme toujours du service Amazon.

5.0 étoiles sur 5 génial, 10 juin 2014
Parfait rien a dire, seul tour petit bemol' le cable est un peu long. Qualité sonore mieux que les beats studio a 300€

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 5 mai 2014
Très bon produit à prix raisonnable ne regrette pas de l'avoir acheter,Trés content des prestations et du rapport qualité prix

3.0 étoiles sur 5 Bon casque, 21 février 2013