undrgrnd Cliquez ici Toys Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_HPTV Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Format KindleModifier
Prix:2,99 €

le 19 mars 2012
vous savez la vie est courte.Profitez pleinement de votre vie,partagez la avec ceux que vous aimez ,et faire les choses au plus justes possible ,pour ne pas énumérer ses énormes regrets sur son lit de mort comme l'individu cité dans cette histoire.Cet ouvrage est à la fois émouvant et riche en leçons de vie.Je vous recommande de le lire en tout cas!!!
L'art d'aller à l'essentiel
le 31 mars 2012
Vivre une belle vie, espérer une vie meilleure, rêver d'une autre vie. Si c'est un espoir on peut espérer et attendre, si c'est une utopie peut être que la seule vie qui vaille est la vie imaginaire. Comme souvent l'auteur nous propose une histoire à prolonger par notre propre réflexion, une histoire à méditer.Je vais voir ce que je vais faire de ma propre réflexion. Je pense que comme ma vie est liée à celle d'autres personnes, je vais leur proposer de lire cette nouvelle et d'en parler ensuite.
le 5 octobre 2013
J'ai lu sans pouvoir m'arrêter avec les larmes aux bords des yeux sur la fin...
Au fil des pages, les mots m'ont renvoyés à mon vécu et j'ai été bouleversée.
Bouleversée par cet homme qui sur le point de mourrir nous fait comprendre à nous vivants que finalement nous vivons mal et "qu'on perd trop de temps à perdre notre temps".
Une très belle lecture.
Merci à l'auteur.
le 22 septembre 2012
Je veux une deuxième vie est un texte très court, d'une trentaine de pages, dans laquelle le narrateur, dont on ne saura jamais le nom, raconte les moments les plus marquants de sa vie, alors qu'il est sur son lit de mort, plongé dans le coma à la suite d'un accident de voiture. Il fait le bilan de sa courte existence et en vient à la conclusion suivante : angoissé par des détails qui l'ont toujours poussé à fuir les situations les plus pénibles, il a passé sa vie dans la peur de l'avenir et n'a jamais pris la peine de s'attarder sur la beauté de l'instant présent.

Je veux une deuxième vie est une nouvelle poignante, qui pousse tout un chacun à prendre conscience de la beauté du monde qui l'entoure. Dans sa chambre d'hôpital, le narrateur entend les conversation des infirmières, rongées par les conditions de leur pauvre vie. Sur son lit de mort, il encourage silencieusement ces proches - sa seule famille - à prendre leur vie en main en réalisant enfin leurs désirs les plus profonds.

Je veux une deuxième vie est un texte remarquablement bien écrit. L'écriture est fluide, chaque mot est à sa place, et la "morale" qui se cache derrière ce texte est belle et touchante. Cette nouvelle m'a énormément plus : elle invite au calme, à la réflexion et à la contemplation, sans toutefois prôner l'immobilisme.
le 9 mai 2013
Voici, selon moi, le livre le plus profond de M Touzeau. Il faut dire que j'atteins l'âge ou, comme le héros de l'histoire, on se retourne vers le passé afin de tirer un bilan de l'existence. Je suis plutôt tourné vers l'avenir et ne fait pas trop d'histoire avec ce qui a été. Mais j'ai bien aimé les pensées du héros ainsi que la fin de l'histoire : trois mots peuvent changer à la fois notre vie et celle de ceux que nous approchons. Une bien belle histoire ! J'ai aussi beaucoup apprécié la théorie japonaise du wabi-sabi.
le 26 novembre 2012
facile a lire on se dit que oui on se prend la tête chaque jours pour pas grand chose!! et que l on devrait croquer la vie a pleine dent!
le 8 novembre 2013
Facile à lire une histoire comme j'aime simple mais intéressante. cela ressemble à un fait divers vécu, très bien transmis par l'écrite de cet auteur.
le 10 avril 2015
Une nouvelle tendre et pleine de charme, une jolie écriture, une interrogation sur les erreurs qu'on peut commettre et tout ce qu'on peut rater dans une vie. Cette nouvelle, avec son histoire triste, ne nous montre pas autre chose que le chemin du bonheur -et c'est aux grand paradoxes qu'on reconnaît les bons écrivains!
On dit que les lecteurs français n'aiment pas beaucoup les nouvelles, faites mentir les idées toutes faites, lisez vite ça.
le 8 août 2014
on est sur son lit de mort, est on pense à quoi ? A ce qu'on a dit de mal qu'on aurait pas du, à ceux qu'on a blessé sans raison pour des broutilles, à ce qu'on regrette de n'avoir jamais osez faire....ce livre m'a touché car il nous implique, car si on y était là maintenant, que regretterions nous et que changerions nous dans notre vie ..
le 19 novembre 2012
Quand vous commencez à lire cette histoire, impossible de vous arrêter avant la fin. Impossible aussi de retenir la petite larme qui fait de ce texte une nouvelle très belle leçon de vie de Jean Philippe, mon auteur favori sur Kindle.