5.0 étoiles sur 5 FABULEUX
Publié le 25 juillet 2002 par lamkane2001

3.0 étoiles sur 5 pas facile à lire
J'ai tenté de lire ce roman plusieurs fois au cours de ma vie et j'ai toujours renoncé au bout de quelques pages. Là je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Je ne suis pas fan pour autant.
Publié il y a 14 mois par joetx

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX, 25 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cien años de soledad / One Hundred Years of Solitude (Broché)
Ce livre est renversant à plusieurs points de vue. Il est novateur dans son style, qui est donc unique, mais sa splendeur ne tient pas uniquement à son originalité. Elle tient également à la combinaison parfaite qu'elle réalise entre légende, mythe,fiction, magie, humour, le tout, dans une oeuvre qui se veut roman. Ce livre est plus qu'un roman, plus qu'une simple histoire, plus qu'un mythe, plus qu'une fiction, c'est tout cela à la fois. Il semble être l'apothéose d'une oeuvre riche, féconde et réalisée dans un moment de délire lucide. Car l'histoire que nous propose Garcia Marquez, aussi invraisemblable qu'elle puisse sembler-et aussi insensée qu'elle puisse paraître aux yeux de certains, est loin d'être banale. Elle est une reflexion sur notre condition humaine, sur nos excés et nos insuffisances, sur notre finalité, sur le sens de la vie.Tout ceci dans un style bien propre à cet auteur qui n'a plus rien à prouver dans le domaine du récit et du conte et qui vous tient en haleine de bout en bout de ces romans. Bref, c'est un des meilleurs romans de la litterature universelle, une référence, un roman à lire et surtout à relire.

3.0 étoiles sur 5 pas facile à lire, 4 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 un vrai plaisir, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
J'avais déjà lu "cent ans de solitude" traduit en français et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai encore plus apprécié dans sa langue d'origine. C'est le genre de livre qu'il faut avoir lu

4.0 étoiles sur 5 garcia marquez, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cien años de soledad (Format Kindle)
j'ai faite une relecture du bouquin. je l'ai achete en kindle afin de l'avoir avec moi sans le poids
du papier. si j'ai voulu le relire c'est parce que je l'avais bcp aime auparavant. j'ai compare mon
edition papier - le gros pave - avec la version kindle. elle est fidele. allez ! je vous conseille de lire
ce recit issue d'une imagination sans paire. c'est du pur "realisme magique".

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Cette œuvre est une vraie merveille! Étant étudiante en Licence LLCER Spé. Espagnol, ce roman est selon moi absolument incontournable. À ne pas manquer pour tous les étudiants qui aiment voyager à travers les mots! (Le livre existe aussi en français)

5.0 étoiles sur 5 Excelente, 16 avril 2014
libro muy recomendable para todo aquel que desee sumergirse en una historia maravillosa, conocer la historia de los Buendía y Macondo es una de las mejores sensaciones literarias que podrán tener

5.0 étoiles sur 5 Recommandé par mon ami péruvien., 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Titre Classique de la littérature sud-américaine moderne.
Choisi car Prix Nobel de Littérature.
Conforme à mes attentes pas trop dur à lire pour un hispanophone débutant.

2.0 étoiles sur 5 bof !, 7 août 2014
je n'ai pas pu le finir et cela ne m'est arrivé que très rarement .j'en ai tout de même lu les trois quart puis j'ai abandonné : trop spécial vraiment !

5.0 étoiles sur 5 Muy buen libro!, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CIEN ANOS DE SOLEDAD (Broché)
Un libro de referencia para la lengua española. El premio nobel García Márquez nos deja confundidos con su trato insólito de los personajes y del tiempo en esta novela.

5.0 étoiles sur 5 Simplemente extraordinario, 5 août 2014
Es uno de esos libros que le cambian a uno la vida, que se leen varias veces y cada vez uno se entristece de que el libro se acabe.

Cien años de soledad
Cien años de soledad de Gabriel García Márquez
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat