Si votre seul usage du flash est "sur la griffe" et en auto, ce flash est un petit peu surdimensionné pour vous. Le 430 ou le 580 si vous devez piloter d'autres flashs sera amplement suffisant.

Publié le 12 décembre 2012 par Nicolas

1.0 étoiles sur 5 Très décu
Le produit est magnifique, c'est le top !
Mais concernant le service, c'est lamentable !
En effet, le fournisseur sélectionné par Amazon, Rumsby Electronics, vend le produit avec le manuel d'utilisation en Anglais.
Evidemment c'est de l'import, qui contourne la réglementation Française, encore fallait-il le savoir !
Le fournisseur...
Publié il y a 4 mois par Fanch 44

5.0 étoiles sur 5 Sans doute le meilleur Speedlight Canon... à réserver aux experts, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Speedlite 600EX-RT (Accessoire)

Ce speedlight intègre un nombre impressionnant de fonctionnalité et un écran arrière d'une lisibilité exceptionnelle. Inutile de perdre des heures à apprendre la signification de symboles complexes : tout est accessible et paramétrable le dos du flash. Les appareils récents pourront piloter la plupart des réglages directement depuis les menus flashs. Bien évidemment maitre et esclave speedlight, il peut contrôler en radio jusqu'à 15 flashs speedlight.

La construction du flash donne confiance et le caoutchou autour de la griffe le rend résistant aux intempéries ou la poussière.
Le nombre de guides permet de suivre mon 70-200, jusqu'à 200mm.
Il est livré avec un support pour filtre coloré et une jolie pochette intégrant un filtre blanc et orange. Le flash est informé de la présence d'un filtre via un connecteur situé sous la tête. On peut donc projeter une lumière d'une couleur plus compatible avec d'autres sources d'éclairage.
La fréquence de rafraichissement est impressionnante.

Bref, un excellent produit, mais dont le prix, la taille et la "complexité" réserve à un public averti.

5.0 étoiles sur 5 au niveau de la garantie en france? QUE doit-on faire?, 11 avril 2013
produit parfait, le seul problème est qu'il n'est garantit apparament que aux USA ET CANADA,
j'ai conservé bon de commande et livraison, me dire ce que je dois faire pour la garnatie en france.
ginette reglat

5.0 étoiles sur 5 le must, 18 août 2014
Pierre "toxicguy" (france) - Voir tous mes commentaires
Vraiment excellent ! Bien conçu et très efficace.
Le must de chez Canon.
Je le recommande à tous photographes professionnels !

5.0 étoiles sur 5 Excelent produit, 24 mars 2014
Ce flash est un très bon produit. Il commande d'autre flash par infrarouge. Il est livré avec un porte filtre et 3 filtres. Je n'ai pas trouvé de filtre sur Internet pour ce type de support. Il faut donc en faire soit même avec une découpe spéciale.

1.0 étoiles sur 5 Très décu, 19 août 2014
Le produit est magnifique, c'est le top !
Mais concernant le service, c'est lamentable !
Le fournisseur me dit d'éditer le manuel en Français, pratique en format A4....!
l'intérêt de ce manuel poche, c'est justement de pouvoir le mettre dans le sac de photo pour un complément d'utilisation sur le terrain.
Amazon n'est pas à la hauteur non plus, étant un client assez régulier, si ils ne font rien pour ce service je change de boutique.

5.0 étoiles sur 5 Puissant et bien construit, 10 février 2013
Un flash puissant et bien construit qui associé au module radio fait des merveilles.
Permet de se faire un vrai studio ambulant.

5.0 étoiles sur 5 nice, 2 septembre 2012
très bon flash ! Les piles s'usent très vite mais le flash cartonne donc c'est normale...
Je suis très content de mon achat et je le conseil à tout les bons photographes.

Canon Speedlite 600EX-RT