500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2015
"Men in Black 2", sorti en 2002 et réalisé par Barry Sonnenfeld (Le réalisateur de "La famille Addams", "Get Shorty", "Men in Black" 1 et 3, "Le concierge de Bradbury" et "Wild Wild West" entre autres...), est une très bonne comédie fantastique drôle et dynamique ainsi qu'une digne suite du premier opus sorti cinq ans auparavant. Un deuxième épisode certes moins réussi et très (trop?) similaire à son aîné mais qui a toutefois rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui rempli à merveille son objectif : Divertir. Dans ce deuxième volet, le MIB fait sortir K de sa retraite car il détient la clé pour sauver la Terre de l'anéantissement par un redoutable extra-terrestre qu'il a combattu par le passé, la redoutable Serleena. Mais sa mémoire a été effacée et son équipier, l'agent J, va tout faire pour que K retrouve la mémoire avant que Serleena le retrouve et le tue. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique duo Tommy Lee Jones/Will Smith que l'on retrouve avec plaisir et qui fonctionne toujours aussi bien. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Johnny Knoxville, des ravissantes Rosario Dawson et Lara Flynn Boyle, Tony Shalhoub, Rip Torn et d'une courte apparition du regretté Michael Jackson. Mention spéciale tout de même au chien Franck, complètement déjanté et hilarant. Bref, sans atteindre le niveau du premier opus, "Men in Black 2" est une suite réussie, drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image et très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 13 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé le premier "Men in Black", alors "Men in Black 2" devrait également vous plaire, même si il n'est pas vraiment au niveau de son prédécesseur. Il lui manque ce petit quelque chose que possédait son aîné mais malgré tout, il n'en reste pas moins une suite digne de son grand frère et une très bonne comédie fantastique efficace et spectaculaire. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 28 janvier 2003
Il est assez rare que le numéro deux d'une série surpasse son prédécesseur. Et le fait d'avoir particulièrement apprécié le premier volet ne fait parfois qu'accentuer le risque de déception au second tour. Force est de constater que MIB II constitue l'une des agréables exceptions qui confirment la règle. Car tout ce qui vous aura désopilé dans le premier contact avec les délires intergalactiques de Barry Sonnenfeld se retrouve surmultiplié dans le second tome.
Les monstres les plus délirants défilent sans interruption et les gags absurdes et autres clins d'oeil ne nous laissent aucun répit. Certes le scénario est réduit à sa plus simple expression, mais s'agissant d'une suite ininterrompue de délires plus proche de l'esprit d'une B.D. de Gotlib que d'un cinéma plus conventionnel, cela passe parfaitement inaperçu. Le comique de situation permanent, le rythme endiablé, les dialogues déjantés et surtout l'efficace complicité du pince sans rire Tommy Lee Jones et de son facétieux complice Will Smith font mouche à chaque plan. Hautement recommandé à tous ceux qui ont aimé le premier opus !
le 14 mars 2014
Très bon volet. Bon acteurs, bon scénario. De l'humour, de l'émotion. Cette suite est dans le même esprit que le premier volet. Les effets spéciaux sont de qualités. Vriament un bon moment passé avec MIB 2. Dans le genre, c'est une vraie réussite.
le 6 février 2014
J'adore ! Je le trouve même plus risible que le premier. Si vous ne connaissez pas MIB, les deux premiers films sont à voir absolument. On peut laisser le troisième, qui est décevant.
le 27 juin 2013
certains personnage sont excellent certains passage sont drôle l'histoire est recherchée, il y a aussi des bonnes scénes d'action en résumé un bon divertissement.
le 17 mai 2013
j'ai vu les 3 épisodes (je n'achéterai jamais le 3 même pour 2 € ! ) mais le 2 as encore quelques trouvailles; livraison sans soucis : je recommande
le 11 mars 2013
J'ai acheté ce blu-ray car je l'avais en DVD et je ne suis pas déçu même s'il n'égale pas le 1 en terme de qualité HD.

Pour le son,dans le premier opus on avait le droit à un français DD true HD 5.1, là on a juste un DD 5.1... Un peu décevant...

Mais bon, il n'en reste que c'est un bon film. :)
le 28 avril 2012
le retour des men in black cette fois en HD
mais un programme manque c est le court metrage d animation qui est super
a quoi sert le blu ray si c est pour oublier de vrais et de bons bonus
il faudrat encore attendre une ultimate edition
le 18 juin 2014
Comme toujours livraison très rapide.
Une production américaine mettant en scène les Men In Black, avec ce duo toujours aussi explosif !!
Un film à voir. Je le recommande vivement.
le 24 novembre 2014
je mets quatres etoiles car il me semble que le premier etait mieux reussi.bien que le deuxieme se laisse regarder car ily a des cascades spectaculaires.bon tout de meme.