5.0 étoiles sur 5 Cookéo facilite la cuisine
Cookéo c'est un multicuiseur intelligent.
Il suffit de choisir un ingrédient et le poids pour qu'il calcule le temps de cuisson.
Publié il y a 15 mois par Axsys

3.0 étoiles sur 5 Un vrai Meccano !
Publié il y a 16 mois par Pierre73

5.0 étoiles sur 5 Cookéo facilite la cuisine, 18 janvier 2013
Axsys - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Multicuiseur Intelligent MOULINEX Cookeo CE7011 - cuisson rapide sous pression - cuve 6L pour 1 à 6 personnes - guide culinaire interactif et écran digital (Cuisine)
Cookéo c'est un multicuiseur intelligent.
Il propose plus de 50 recettes pré-programmées entrée, plat ou dessert (Champignon à la grecque, salade haricots et saumon, soupe de gambas, blanquette de veau, crème au chocolat etc.)
Un écran de programmation en couleur proposant toutes les options utiles :
- cuisson d'un aliment (à choisir dans la liste très complète)
- Guide culinaire (recettes à choisir dans la liste) : Indique pas à pas ce qu'il faut faire
- Favoris : Stockage des recettes les plus utilisées
- Manuel : pour faire ses propres cuissons selon le besoin.

Ce multicuiseur, en plus de faciliter la cuisine, augmente la rapidité de cuisson, et les cuissons sont toujours parfaites !

A l'achat, vous aurez donc le multicuiseur et un panier pour les cuissons vapeur.

Je regrette juste l'impossibilité de rajouter d'autres recettes à celles pré-enregistrées (aucune prise usb ou autre à brancher pour les mises à jour... Dommage)

Les plus
- Des recettes complètes faciles et rapides, tout est bien expliqué.
- Faire des plats complets, pas à pas
- Programmation de cuisson pour plus tard
- Fonction "garder au chaud"

Les moins
- Pas assez de recettes enregistrées
- Impossibilité de rajouter des recettes

4.0 étoiles sur 5 Judicieux, 8 octobre 2012
Un multi cuiseur design !
Un gain de place dans la cuisine !! Autant il est assez imposant de par sa taille, autant il remplace beaucoup d'appareils.

Avec un mari et deux enfants, j'utilise quotidiennement mon Cookéo pour nos repas. Que se soit : compote, soupe, plats à mijoter ou à rissoler.... tout y passe !!

Ce Cookéo ne fait pas de bruit et est assez ludique. D'une simplicité enfantine à l'utilisation, cet appareil possède 50 recettes pré enregistrées. Il garde au chaud les plats une fois qu'ils sont cuits. Du coup, si on rentre un peu plus tard à la maison, pas de souci.

Le Cookéo permet la cuisson vapeur, la cuisson sous pression,le rissolage, la cuisson des céréales (riz, quinoa...) et le mijotage.

Je reconnais que le prix n'est certes pas très attractif. C'est un cadeau en ce qui me concerne mais j'avoue qu'elle me simplifie la vie.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 30 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super appareil. Silencieux et très rapide, il permet de faire de bon petit plat.
Seul point négatif, il manque la possibilité de pouvoir rajouter des recettes

5.0 étoiles sur 5 super cookeo, 16 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je ne regrette vraiment pas l achat du cookeo, il me facilite la vie, en rapidite , et ma redonner l envie de cuisiner, en plus il reste constamment sur mon plan de travail car je le trouve beau et jamais je n aurai laisse ma cocotte minute, je m en sers au minimum une fois par jour , et jamais je n ai rate une recette,
trop facile a faire fonctionner , ideal pour les personnes qui travaillent ou qui ne veulent pas passer leur temps en cuisine.

3.0 étoiles sur 5 Un vrai Meccano !, 16 décembre 2012
Je suis très mitigé sur cet appareil. Je l'ai acheté car il avait un peu baissé de prix (de 250 à 230 euros) mais surtout parce qu'il bénéficiait d'une offre "satisfait ou remboursé" jusqu'au 31/12/2012. Les points positifs : silencieux, cuisson rapide, high-tech. Le négatif : le rissolage est long, un peu comme sur des plaques électriques en fonte qui mettent du temps à chauffer : si vous êtes au gaz ou à l'induction vous serez frustré. Autre gros point négatif : le nettoyage !!! Pour la cuve c'est facile, mais pour le couvercle, au contraire de celui d'une cocotte minute classique, ici il faut tout démonter, ce sont 5 pièces qui se retrouvent dans votre évier ou lave-vaisselle : le couvercle, son écrou, un cache, une bille en acier inox et son armature. Bref si vous perdez une pièce il faudra en racheter une. Quant à moi j'en renvoyé mon Cookéo pour en être remboursé.

4.0 étoiles sur 5 multicuiseur intelligent, 8 septembre 2012
cet appareil ressemble a une cocotte minute mais avec un design sympa et surtout ce multicuiseur fait la cuisine tout seul pour peu que nous lui mettions les ingredients necessaires! à l'usage c'est un bon appareil mais pas pour tout! le riz par exemple ne cuit pas assez et reste un peu croquant... dommage.pour les recettes pré-mémorisées, c'est pas mal du tout.Je vous conseille ce produit mais ne vous précipitez pas car peut-être qu'une version améliorée sera mieux!

4.0 étoiles sur 5 cuisine rapide, 13 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai le cookeo depuis qq semaines et j'en suis ravie, il facilite la vie , cuisine rapide, saine et très bonne, j'ai testé la paëlla, le couscous, la blanquette de veau, les lentilles, ......maintenant j'invente même mes propres recettes! Il faut cependant aller sur les forums sur le net car le manuel seul de l'appareil n'apporte aucune explication pratique ...j'ai donc trouvé beaucoup de recettes sur le net .Très pratique ceux qui travaillent et qui rentrent tard car le repas est préparé rapidement , dommage que ce produit ne soit pas fabriqué en France !!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 21 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà plusieurs mois que j' ai fait l' acquisition du cookéo et j' en suis vraiment très satisfaite, je l' utilise presque quotidiennement et vraiment pas grand chose à dire de négatif. Pour toutes les cuissons que ce soit en cuisson rapide ou à la vapeur le temps prédéfini est tout à fait correct, juste un bémol par rapport au riz, mais il s' agit plus de la qualité du riz que du cookéo, j' utilise du riz complet et le basmati est cuit à point alors que le camargue bio est beaucoup plus long à cuire. Pour gagner un peu de temps quand je veux dorer des aliments ou faire revenir des oignons ou autres, je met les ingrédients dés le début et à la fin du préchauffage, c' est souvent suffisant pour les oignons et on gagne du temps pour la viande. Pour les recettes en sauce à base de vin, il est préférable de faire évaporer l' alcool avant la cuisson plutôt que de mettre le vin dans la cuve et démarrer la cuisson tout de suite sinon le goût de l' alcool restera au final.
J' ai choisi d' acheter cet appareil parce que ma plaque gaz n' a pas de ralenti et c' était galère pour cuisiner les plats mijotés ou rissolés, même les soupes finissaient par brûler à cause de l' évaporation de l' eau sur le feu trop fort et autre point positif, plus besoin de rester planter devant les fourneaux sauf pour la fonction dorer évidemment, une fois que le cookéo est fermé il est autonome et après le temps de cuisson il passe directement au " maintien au chaud" donc pas de risque de brûler le repas.
préparer les repas avec le cookéo est vraiment agréable et fiable, un vrai jeu d' enfant et quand on a l' habitude de cuisiner, on a vite fait de faire ses propres recettes, je me sers très peu des recettes programmées, par contre il faut bien respecter le poids des aliments pour les ingrédients uniques ( pommes de terre, riz, légumes... ) et pour les noix de coquilles saint Jacques ou les pétoncles, le temps du préchauffage est suffisant à les cuire dans une préparation et il faut se méfier du poisson qui cuit en un temps record aussi.
Enfin j' ai testé une seule fois la fonction "différé" mais là pas trop convaincue, à refaire.
Je recommande vraiment cet appareil qui de plus est hyper facile à nettoyer et sur le plan de travail il est esthétique et ne prend pas trop de place.... Je ne regrette absolument pas mon achat !

4.0 étoiles sur 5 cookeo, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait pour les ptit plat sans se casser la tête ou rester des heures dans la cuisine devant les fourneaux, manque l'ajout de nouvelle recette, une conexion usb ou bluetooth .aurrait été parfait...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 octobre 2013
trop content, vraiment.
qualité, rapidité, efficacité tout y'est
cela donne envie de cuisiner et de faire de nouvelles recettes, depuis que je l'ai, je m'en sert plusieurs fis par semaine

iMPECABLE

ARRAY(0xa9fd4870)