5.0 étoiles sur 5 Cookéo facilite la cuisine
Cookéo c'est un multicuiseur intelligent.
Il suffit de choisir un ingrédient et le poids pour qu'il calcule le temps de cuisson.
Publié il y a 21 mois par Axsys

2.0 étoiles sur 5 Appareil très utile mais de mauvaise qualité à long terme
C'est un excellent appareil. Je cuisine avec depuis 1 an 1/2, je l'utilise 4 fois par jour minimum. Il est rapide et d'une grande contenance. Il faut par contre de la place sur le plan de travail car il est un peu encombrant.
Publié il y a 1 mois par Ingrid CARTRON

5.0 étoiles sur 5 Cookéo facilite la cuisine, 18 janvier 2013
Axsys (Nord) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Multicuiseur Intelligent Moulinex Cookeo CE7011 - Cuisson rapide sous pression - Cuve 6L pour 1 à 6 personnes - Guide culinaire interactif et écran digital (Cuisine)
Cookéo c'est un multicuiseur intelligent.
Il propose plus de 50 recettes pré-programmées entrée, plat ou dessert (Champignon à la grecque, salade haricots et saumon, soupe de gambas, blanquette de veau, crème au chocolat etc.)
Un écran de programmation en couleur proposant toutes les options utiles :
- cuisson d'un aliment (à choisir dans la liste très complète)
- Guide culinaire (recettes à choisir dans la liste) : Indique pas à pas ce qu'il faut faire
- Favoris : Stockage des recettes les plus utilisées
- Manuel : pour faire ses propres cuissons selon le besoin.

Ce multicuiseur, en plus de faciliter la cuisine, augmente la rapidité de cuisson, et les cuissons sont toujours parfaites !

A l'achat, vous aurez donc le multicuiseur et un panier pour les cuissons vapeur.

Je regrette juste l'impossibilité de rajouter d'autres recettes à celles pré-enregistrées (aucune prise usb ou autre à brancher pour les mises à jour... Dommage)

Les plus
- Des recettes complètes faciles et rapides, tout est bien expliqué.
- Faire des plats complets, pas à pas
- Programmation de cuisson pour plus tard
- Fonction "garder au chaud"

Les moins
- Pas assez de recettes enregistrées
- Impossibilité de rajouter des recettes

4.0 étoiles sur 5 cuisiner..., 4 octobre 2013
ce n'est pas mon fort, le temps passé en cuisine, bof, mais là, chapeau.
juste un peu de préparation (rapide) et hop, en plus tout est indiqué pas à pas! super!!!

2.0 étoiles sur 5 Appareil très utile mais de mauvaise qualité à long terme, 26 septembre 2014
Le vrai problème, c'est la qualité. Au bout d'un an le bout des poignées en plastiques s'est cassé, la cuve est toute abimée avec le panier en acier qui la raye au fur et à mesure et au bout d'un an et demi, après l'expiration de la garantie bien entendu, il ne fonctionne plus. Enfin il fonctionne très bien mais je ne peux plus l'ouvrir. Problème électronique ou problème mécanique dans tous les cas pour le prix je pensais qu'il tiendrai plus longtemps.
Je n'en rachèterai donc pas.

4.0 étoiles sur 5 Judicieux, 8 octobre 2012
Un multi cuiseur design !
Un gain de place dans la cuisine !! Autant il est assez imposant de par sa taille, autant il remplace beaucoup d'appareils.

Avec un mari et deux enfants, j'utilise quotidiennement mon Cookéo pour nos repas. Que se soit : compote, soupe, plats à mijoter ou à rissoler.... tout y passe !!

Ce Cookéo ne fait pas de bruit et est assez ludique. D'une simplicité enfantine à l'utilisation, cet appareil possède 50 recettes pré enregistrées. Il garde au chaud les plats une fois qu'ils sont cuits. Du coup, si on rentre un peu plus tard à la maison, pas de souci.

Le Cookéo permet la cuisson vapeur, la cuisson sous pression,le rissolage, la cuisson des céréales (riz, quinoa...) et le mijotage.

Je reconnais que le prix n'est certes pas très attractif. C'est un cadeau en ce qui me concerne mais j'avoue qu'elle me simplifie la vie.

5.0 étoiles sur 5 Super multicuiseur, 22 mars 2014
Je trouve cet appareil indispensable ,je ne peux plus m'en passer depuis que je le teste. Article idéal quand on travaille!!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 30 janvier 2013
Super appareil. Silencieux et très rapide, il permet de faire de bon petit plat.
Seul point négatif, il manque la possibilité de pouvoir rajouter des recettes

5.0 étoiles sur 5 génial, 23 juin 2013
un gain de temps énorme, de bons plats rapides ; je l'ai, je le garde!
le design est sympa et l'entretien très facile

5.0 étoiles sur 5 Chauffe, ma poule !, 21 février 2014
En remplacement d'un vieux mais néanmoins honorable four électrique d'un autre temps et consommateur d'énergie bien plus qu'il n'en faut, j'ai eu le plaisir de découvrir ce "Multicuistot" !

D'une capacité dite familiale concernant le volume de la cuve, d'une simplicité d'utilisation presque désopilante, et d'une rapidité de cuisson frisant l'indécence, cet appareil s'apprête à appareillé dans mon cœur d'artichaut une place de gourmet néanmoins gourmand.

Le système d'ouverture/fermeture était -dans mon cas, assez rude pour la 10e de manipulation du tout début : il a fallu que je "joue" avec l'ensemble de l'appareil avant de pouvoir enfin manipuler le couvercle en position fermé/ouvert sans que ça coince.

Les aliments cuisent bien ; eh oui, c'est un fait ! Que dire de plus ? Ceci :
Concernant le mélange viande blanche / riz, tout dépendra de votre grain. De riz, pas celui de votre pois chiche. Privilégier un riz dit "cuisson rapide", ou bien remettre quelques minutes le riz seul à cuir, chez moi le riz manquait légérement de cuisson avec la recette ''poulet au riz''. Je m'en suis sortit sans rix.

Quant aux dosages prescrits sur l'écran, ils me semblent correct.
La 50e de recettes proposées sont basiques, alors pour des recettes plus élaborées, le livre de recette ou bien l'Internet ou encore mieux, l'imagination (!) seront les meilleurs atouts.

Le rapport qualité/prix au moment ou je l'ai payé sur Amazon -166.72€ en février 2014 me conforte dans l'idée que c'est imbattable.

Aller, je file, il se fait faim au moment ou j'écris ces lignes !
Bon appétit...!

4.0 étoiles sur 5 Génial, 1 juin 2014
J'ai le cookeo depuis environ 1 mois. Je m'en sers regulierement et suis tout a fait satisfaite coté cuisson et rapidité. Pär contre les recettes enregistrées ne sont pas du gout de tout le monde et comme lu dans d'autres commentaires il est vrai qu'il faudrait un livre de recettes car on est obligé d'allumer le cookeo pour voir les recettes ou alors il faut les recopier nous meme. Sinon ce cookeo est très pratique.

5.0 étoiles sur 5 moulinex cookéo, 15 juin 2013
Super génial.

Travaillant en journée continue, je programme mon diner du soir le matin. Lorsque je rentre le soir c'est prêt !!!
Et surtout pas plusieurs casseroles à laver.
Gain de temps et rapidité.