le 2 juin 2013
Comme les deux autres tomes, celui-ci contient de l'action, de l'humour (Riri manie bien ce petit outil) mais aussi de l'amour !
Tellement accro à cette saga, je n'ai pas pu attendre septembre pour lire le livre, je l'ai donc lu en anglais et ne le regrette absolument pas. Pour ceux qui appréhendent de lire dans sa langue originale, il faut savoir que les termes employés ne sont pas du tout compliqués à comprendre, même si le vocabulaire n'est pas forcément su, on devine la traduction grâce au contexte. Non seulement on apprend du vocabulaire mais en plus on a le sentiment d'être plus près des personnages étant donné que l'on comprend la linguistique des deux personnages.

Quant à l'histoire, que dire? Simplement géniale, toutes les questions laissées en suspend durant les tomes précédents sont traitées (mais en ce qui concerne la relation Walt-Anubis-Sadie, ça peut paraître un peu compliqué...). Pour ce qui est de Carter et de Zia, j'ai aps mal rigolé de la situation (j'imaginais bien la tête du personnage, et vous saurez pourquoi).

Je suis assez triste que cette saga finisse !! Mais l'auteur ne semble pas vouloir abandonner nos héros car plusieurs pistes (depuis le premier tome)nous laisse entrevoir une suite mêlant Carter et Sadie avec nos héros de Percy Jackson !
Sans compter la nouvelle qui relate la rencontre en Percy Jackson et Carter Kane ne peut qu'être le prologue de nouvelles aventures (enfin j'espère) car je ne vois pas l'intérêt de l'auteur de nous laisser de nouvelles questions sans réponses !

Comme d'habitude, j'ai adoré les oeuvres de Riri, et je suis dans l'impatience de savoir ce qu'il va nous concocter !
En attendant, c'est la Maison d'Hadès qui nous attend !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2012
j'ai 49 ans mais j'adore les livres de Riordan, on rentre facilement dans ses univers de mythologie.
Je n'aime pas les commentaires qui résument l'histoire, alors allez-y, ayez l'esprit ouvert
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus