5.0 étoiles sur 5 Complément indispensable de mon smartphone
Utilisateur de capteurs connectés j'adore ce compteur.
Utilisateur très amateur d'un VTC, je me suis équipé de tout ce qu'il faut pour utiliser mon iPhone 5 durant mes ballades. Notamment un dispositif étanche pour protéger mon smartphone tout en ayant l'écran bien visible pendant mes sorties.
J'utilise...
Publié il y a 3 mois par Thierry

3.0 étoiles sur 5 Usage indispensable ?
Publié il y a 3 mois par Simon Patricia

3.0 étoiles sur 5 Usage indispensable ?, 21 avril 2014
Simon Patricia (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Blue SC Compteur vélo pour iPhone 5, 5S, 5C et iPhone 4S (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce capteur bluetooth compatible sur les Iphone 4,5 et les 4s et 5s,n'est pas d'une installation des plus faciles,et son usage ne se révèle pas non plus très pratique.Il remplit toutefois son rôle.Ce type d'appareil s'inscrivant dans une démarche "culte de soi",je ne suis pas vraiment fan!N'étant pas une sportive professionnelle,les informations données par l'appareil ne m'apparaissent pas nécessairement indispensables,et je n'aurais pas investi dans ce type de produit.Mais je sais qu'ils ont leurs utilisateurs.Pour eux,c'est un produit très correct!

5.0 étoiles sur 5 Complément indispensable de mon smartphone, 10 avril 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisateur de capteurs connectés j'adore ce compteur.
J'utilise l'application runtastic road bike qui est un modèle du genre pour moi.
Elle a reconnue immédiatement le Wahoo Fitness Blue SC et du coup récupère les informations sur la rotation de mon pédalier et de ma roue.
Ce dispositif se connecte en bluetooth 4.0, aussi appelé LE (low energy). Attention ce protocole n'est disponible qu'à partir de l'iPhone 4S ... il ne fonctionne donc pas sur un "simple" iPhone 4.
Le système est assez simple à poser, même si j'ai mis un peu de temps avant de comprendre et que j'ai fait 2/3 tours de vélo dans le quartier avant de le positionner correctement.
L'alimentation du dispositif se fait au moyen d'une simple pile bouton (CR2032) ce qui est parfait car la longévité est assurée vis à vis d'une batterie qui va se décharger plus rapidement qu'une pile, elle prend beaucoup moins de place qu'une batterie et permet une totale finesse au produit et le changement de la pile (aucune idée pour le moment sur sa longévité ... après 1 mois elle est toujours opérationnelle) sera toujours plus simple qu'un rechargement toutes les semaines.
Le système est proposé avec 2 systèmes de fixation, l'un avec un caoutchouc élastique, facilement démontable, l'autre plus "permanent".
J'adore ce capteur, il se monte facilement, fonctionne parfaitement avec mon application pour suivre mes sorties vélo, et reste très discret sur mon vélo.

4.0 étoiles sur 5 Pour enregistrer votre vitesse et la distance parcourue sur un iphone, 7 avril 2014
Fozzy (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous souhaitez afficher votre vitesse, la distance... sur votre iphone, cet appareil est fait pour vous.

Vous devez placer l'aimant fourni sur un rayon et fixer petit boitier. C'est la fourche de ce boitier qui passe devant l'aimant qui va indiquer votre vitesse, la rotation de la roue...etc

Une fois le bluesc calibré, vous pourrez profiter pleinement de compteur qui affiche des données fiables.

Alors il est vrai que consulter son iphone pour consulter la distance parcourue ou votre vitesse n'a rien de pratique lors de votre ballade. A moins de le fixer au vélo et le retrouver en mille morceau lors d'une chute malencontreuse.

Il existe un écran déporté (le RFLKT) fourni par la marque, mais malheureusement trop cher à ce jour (99 €) contrairement a ce compteur dont le tarif me parait justifié.

Cet appareil remplit donc son job

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 avril 2014
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sitôt reçu, sitôt installé le premier week-end !
Très simple à appairer, et compatible avec différentes applications, il est ainsi possible de choisir celle qui nous convient le mieux (Cyclemeter, Strava Cycling, MapMyRide) .
Compatible avec plusieurs appareils Apple, on peut connecter son IPod, IPhone, IPad, … et cela fonctionne.
Je n’ai pas encore pu tester la longévité de la pile, mais c’est un modèle que l’on trouve facilement et qui est relativement bon rapport longévité / prix .
Le prix de cet appareil est très correct, bref, je recommande .

5.0 étoiles sur 5 Le Wahoo Fitness Blue Sc pour vélo, 31 mars 2014
Xin Lan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le Wahoo Fitness Blue Sc est un capteur bluetooth compatible sur les Iphone 4,5 et les 4s et 5s.

Le Wahoo Fitness consomme très peu d'énergie ce qui est un avantage important.

L'installation est d'une simplicité hallucinante. J'ai testé depuis 2 semaines ce produit et je peux dire qu'il est d'une fiabilité excellente.

L'appareil fonctionne avec une pile CR2032 qui se remplace facilement

5.0 étoiles sur 5 Super!, 4 novembre 2013
Très facile à installer et fonctionne parfaitement. Les données sont pertinentes et les informations directement accessible sur mon iphone.
Je recommande ce produit

1.0 étoiles sur 5 Incompréhensible, 10 avril 2014
sholby (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour moi qui ait un peu une réputation de geek, c'est la honte, je n'ai strictement rien compris aux instructions :

« 3. Enlevez la pédale du côté du capteur et glissez l'aimant de la pédale sur la manivelle, face au capteur. Alignez l'aimant de manière à ce qu'il passe près du repère situé sur le corps du capteur Wahoo Blue SC. Un espace d'environ 1/8e de pouce (4 mm) est recommandé pour permettre à l'aimant de déclencher le capteur. Un ajustement de la position de l'aimant et/ou du capteur pourrait être nécessaire. Replacez la pédale lorsque les positions du capteur et de l'aimant sont adéquates.

« 4. Fixez l'aimant de la roue sur un des rayons de la roue arrière et orientez-le vers le capteur. Alignez l'aimant de manière à ce qu'il passe près du repère situé sur le corps du capteur Wahoo Blue SC. Un espace d'environ 1/8e de pouce (4 mm) est recommandé pour permettre à l'aimant de déclencher le capteur. Un ajustement de la position de l'aimant et/ou du capteur pourrait être nécessaire. Lorsque les positions du capteur et de l'aimant sont adéquates, resserrez fermement l'aimant sur le rayon. »

D'abord on parle de levier du capteur qu'il faut « détendre » avec une clé hexagonale de 2mm, ensuite on doit attacher l'appareil sur le cadre et après il faut enlever la « pédale ». Est la même chose que le levier précité, ou est-ce la pédale du vélo ? Et dans le premier cas, pourquoi le fixer d'abord sur le cadre alors qu'il serait quand même plus aisé de d'abord démonter la petite vis hexagonale ?

J'ai fini par laisser tomber l'installation physique, incapable de toute façon de même voir l'appareil depuis l'application Wahoo Fitness. Quelle bouze !

5.0 étoiles sur 5 Produit performant et simple d'utilisation !, 13 mars 2014
D. Philippe "A coeur vaillant rien d'impossible" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le Wahoo Fitness Blue Sc est un capteur bluetooth 4.0 faible consommation, compatible sur les appareils IOS à partir de l'iphone 4 ou Ipad touch 5eme génération, je ne vous évoquerai pas l'Ipad qui à part sur hometrainer est difficilement utilisable sur un vélo.

L'installation et le couplage sont un jeu d'enfant reconnu par Runtastic Road Bike en même temps que ma ma ceinture cardio Wahoo Fitnesss (qui m'enchante par sa fiabilité et l'endurance de sa batterie).
Je dois bien reconnaitre la grande maitrise de cette entreprise sur les objets connectés en terme de mesures et fiabilité.

J'apprécie comme toujours le choix de la pile CR2032 remplaçable par l'utilisateur, courante et très bon marcher.

Les informations mesurées sont fiables et pertinentes (vitesse, cadence...) et améliore la précision des mesures des capteurs : GPS, accéléromètre, j'ai apprécié la possibilité de l'utiliser avec des applications tiers comme Wahoo Fitness (redoutablement paramétrable et complète), Cyclemeter et Runtastic Road Bike (que je préfère pour sa simplicité et la clarté de son affichage) il en existe d'autres...

Pour : Bluetooth 4.0, efficatité, la simplicité d'utilisation, la pile CR2032 remplaçable et la durée de vie de la batterie (1 ans).

Contre : Pour le prix rien pour le moment.

Conclusion : Ce produit m'a séduit comme la ceinture Cardio Wahoo Fitness BlueHR, j'apprécie toujours autant la simplicité d'utilisation ainsi que la robustesse des produits Yahoo Fitness, vraiment accès sur la simplicité d'utilisation et la justesse des mesures.

2.0 étoiles sur 5 Montage étrange et utilité discutable sur le vélo, 10 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le montage du Wahoo Fitness n'est pas judicieux, contrairement à tous les compteurs que j'ai connu dans toute ma vie, qui se montent sur la fourche avant avec un capteur sur la roue avant là tout se passe à l'arrière: il y a deux capteurs à placer, un sur la manivelle gauche et un sur la roue arrière. Le faite de mettre un capteur sur la manivelle nous oblige à retirer la pédale. Le boitier quand à lui se fixe sur la fourche arrière, soit avec un élastique soit avec des rislans, je recommande les rislans pour éviter au boitier de bouger.
Le montage est terminé, il faut maintenant synchroniser le compteur avec l'Iphone, pas de soucis sur mon 4S.

Soyons objectif, le but principal d'un compteur est de permettre à l'utilisateur du vélo de voir sa vitesse en direct, là je vois mal comment consulter mon Iphone pendant que je roule, il aurait était plus judicieux de fournir un adaptateur pour nous permettre de placer le téléphone sur le guidon.
Au final, je trouve l'appareil trop encombrant sur mon vélo de course, il aura fait une sortie, de plus la batterie de l'iphone ne me permet pas d'utiliser le compteur sur de longues sorties. Le prix proposé pour ce dernier l'enterre définitivement, on trouve au même prix chez Sigma des compteurs sans fil avec boussole, altimètre, vitesse, consommation, calorique température, moins encombrant, beaucoup plus simple à monter et plus en ergonomie avec un vélo.
A éviter selon moi.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le Wahoo Fitness Blue Sc est un capteur bluetooth qui transforme votre iPhone 5, 4S, iPod Touch (5e génération), iPad (3e et 4e générations) ou iPad Mini en compteur vélo. Il enregistre le taux de rotation pneu (vitesse vélo), la vitesse de pédalage (cadence) et le kilométrage de votre vélo et fonctionne avec les applications les plus populaires comme Cyclemeter, Strava Cycling, MapMyRide, Runtastic Road Bike, Wahoo Odometer (inclut), Wahoo Fitness (inclut)...
L'installation et le couplage sont très facile et les informations mesurées sont fiables et pertinentes.