Format: Blu-ray|Modifier

le 5 novembre 2013
Ce film vous propose avec dureté d'expérimenter la peur primale du loup !

Après une scène de crash d'avion mémorable, ce film nous fait voyager au travers de magnifiques paysages, taraudés par la peur du loup. Alors que le traitement aurait pu être très hollywoodien, le film développe une réflexion sur la mort et sur nos motivations à vivre et à nous dépasser. Un vrai drame, puissant, âpre, servi par une équipe d'acteurs confirmés, Liam Neeson en tête.
le 30 juin 2012
Voila un film sans concessions. La scène du crash est parfaite, sans chercher à faire dans le spectaculaire. Les attaques des loups sont assez angoissantes et réalistes. On se met facilement à la place des protagonistes et on se demande ce que l'on ferait dans une telle situation. Les acteurs sont excellents (Liam Neeson en tête, évidemment), les loups relativement effrayants et bien faits. Le film met aussi en doute l'existence même de Dieu. En effet, si Dieu existait, pourquoi nous infliger de telles épreuves? Le Blu-Ray propose un son 5.1 DTS-HD MA et une image impeccable avec un peu de grain qui ne gêne en rien la vision du film, bien au contraire.
le 5 novembre 2015
Ce film, je l'avais copié sur <Canal Plus>, mais mauvaise réception de l'antenne, il manquait cinq minutes de ce film. Donc ma raison de cet
achat. L'histoire: <John Ottway "Liam"> travaille pour une compagnie pétrolière en <Alaska> et sa mission est de tuer les loups qui s'approchent
des employés, ainsi d'assurer leur sécurité. Mais lors du retour chez-eux en avion, celui-ci s'écrase, laissant uniquement six survivants sur la totalité des employés dont<John>. S'ensuit une lutte acharnée contre les loups et certains des survivants, sont dévorés atrocement par les
loups. Combien seront-ils à s'en sortir?, je vous dévoile pas le film en entier, et ce film qui tient en haleine jusqu'à la fin est dur et prenant.
Je vous conseille de vous le procurer. Seul reproche à faire de ma part, <on ne voit pas l' écrasement de l'avion comme dans "le film non stop">.
le 18 mars 2012
Résumé (Allociné) : Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l'Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d'avant, il garde le souvenir d'une femme, une photo qu'il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages. Lorsque le vol vers Anchorage qu'il prend avec ses collègues s'écrase dans l'immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu'ils n'ont que peu de chances de s'en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d'infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s'ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s'en sortir ?

C'est un film très pessimiste mais très bien joué, Liam Neeson est parfait, c'est un peu "apocalyptique" mais on rentre tout de suite dans le film grâce à l'ambiance, aux paysages (magnifiques), etc. C'est un film très violent mais malgré tout je vous le conseille, car il fait réfléchir et beaucoup angoisser, j'ai bien aimé.
le 16 janvier 2013
Tres bon film, l'acteur Liam Neeson toujours aussi bon
Attention certaines scenes peuvent choquer mais le realisme est bien la
le 9 mars 2012
Oui, il y a de quoi être trés partagé sur ce film, voir même d'apparaître un peu contradictoire. Deux ans après "L'agence tous risques" Liam Neeson renouvelle sa collaboration avec Joe Carnahan, troque son cigare d'Hannibal Smith pour une doudoune, des mitaines et un fusil de chasse. Il incarne un garde-chasse, dépressif, travaillant dans une raffinerie de pétrole perdue au milieu de l'Alaska, protégeant les ouvriers des éventuelles attaques de loup. Lors d'un vol retour vers la civilisation, celui-ci s'écrase et ne laisse ressortir qu'une poignée de survivants dont le garde-chasse. Des lors le retour à la civilisation devra se faire à pieds dans un environnement des plus hostiles, balayé continuellement par le blizzard, et dominé par une meute de loups sanguinaires.

Le décor du film est planté, le thème principal aussi: la survie du plus fort. Si l'on est sensible devant un tel thème, il sera difficile de ne pas être pris aux tripes même si Joe Carnahan joue avec ces loups animatronic un peu comme Spielberg faisait mumuse avec son requin. De plus celui-ci n'amène pas grand-chose de nouveau sur la table: des thèmes rabachés, des scènes d'action qu'on a vu cent fois avec un Sylvester Stallone dans la neige, des personnages secondaires qui n'apportent pas grande profondeur au film. Pourtant la pilule arrive à passer, et personnellement, j'ai du mal à l'expliquer. Serait-ce la mise en scène ? Ces personnages jetés dans un environnement glacial et authentique (et non pas celui d'un studio préchauffé) qui nous offre un jeu d'acteur plus que correcte et auxquels on finit par s'attacher tant leur nombre diminue sous les crocs des cerbères et leur situation apparait de plus en plus désespérée? Ou est-ce tous simplement le personnage de Liam Neeson, torturé par le souvenir de sa femme décédée que l'on entrevoit dans des flashbacks(?), cherchant un sens à sa vie, sa survie, implorant une réponse de Dieu dans une situation où même celui-ci semble l'avoir abandonné?

J'en viens même parfois à me demander si toute la force du film ne réside pas dans cette émouvante scène finale qui nous laisse un peu sur notre faim (à moins d'être resté jusqu'à la fin du générique) et qui nous fait remettre en question les séquences de flashback, mais là je ne peux pas en dire plus sans trop rentrer dans les détails.
Bref c'est un film fait avec du réchauffé, mais ça fonctionne toujours aussi bien.
Il faut le voir pour se faire une opinion. On peut ressortir de là et crier que le film est une daube, ou alors ne rien dire comme après s'être pris une claque.
le 18 avril 2015
J'ai donné cette note car ce film le mérite. L’acteur Liam Neeson joue très bien dans ce film et je conseille aux fans de Liam Neeson.
Je ne peux pas dire que je n'aime rien dans ce film. J'adore l'acteur Liam Neeson dans tous ses films.
le 16 novembre 2012
Malgré quelques longueurs vers la fin du deuxième acte, l'ensemble est d'une âpreté et d'une beauté à couper le souffle. Carnahan retrouve l'inspiration métallique qui faisait le sen de Narc, couplée à un vrai sens de la symbolique et à une écriture au cordeau. Entre Jack London et Melville le film dresse un portrait de l'homme en combattant désespéré que rien n'arrête, pas même la Fatalité. Introspection, plongée intime bouleversante dans l'anima d'un homme au bord du gouffre, Le Territoire des Loups est beaucoup plus qu'un simple film d'aventure, ou un survival énervé.
le 7 novembre 2013
Excellent long métrage.
Remarquable jeu de Liam Neeson qui supporte, porte et élève le film
Grain de l'image voulu par le réalisateur en relation avec l'ambiance sombre voire désespérée du film (et de son personnage principal)
Entre violence et poésie,sacrifice et mélancolie,désespoir et sublimation, réalisme et métaphore.
Musique et scène finale inoubliable...
Un très beau film
Commentaire audio du réalisateur passionnant
le 31 décembre 2014
un bon scénario tiré d'une histoire vraie mais faut avouer que le final est un peu décevant

c'est un peu gros je trouve , a voir quand même