Le territoire des Loups [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 novembre 2013
Ce film vous propose avec dureté d'expérimenter la peur primale du loup !

Après une scène de crash d'avion mémorable, ce film nous fait voyager au travers de magnifiques paysages, taraudés par la peur du loup. Alors que le traitement aurait pu être très hollywoodien, le film développe une réflexion sur la mort et sur nos motivations à vivre et à nous dépasser. Un vrai drame, puissant, âpre, servi par une équipe d'acteurs confirmés, Liam Neeson en tête.
le 30 juin 2012
Voila un film sans concessions. La scène du crash est parfaite, sans chercher à faire dans le spectaculaire. Les attaques des loups sont assez angoissantes et réalistes. On se met facilement à la place des protagonistes et on se demande ce que l'on ferait dans une telle situation. Les acteurs sont excellents (Liam Neeson en tête, évidemment), les loups relativement effrayants et bien faits. Le film met aussi en doute l'existence même de Dieu. En effet, si Dieu existait, pourquoi nous infliger de telles épreuves? Le Blu-Ray propose un son 5.1 DTS-HD MA et une image impeccable avec un peu de grain qui ne gêne en rien la vision du film, bien au contraire.
le 18 mars 2012
Résumé (Allociné) : Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l'Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d'avant, il garde le souvenir d'une femme, une photo qu'il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages. Lorsque le vol vers Anchorage qu'il prend avec ses collègues s'écrase dans l'immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu'ils n'ont que peu de chances de s'en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d'infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s'ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s'en sortir ?

C'est un film très pessimiste mais très bien joué, Liam Neeson est parfait, c'est un peu "apocalyptique" mais on rentre tout de suite dans le film grâce à l'ambiance, aux paysages (magnifiques), etc. C'est un film très violent mais malgré tout je vous le conseille, car il fait réfléchir et beaucoup angoisser, j'ai bien aimé.
le 24 février 2013
super film comme d'habitude Liam Neson est parfait le film est plein de suspens bien tourné
a recommander moi j'ai adoré
reçu dans les temps en parfait état
le 16 janvier 2013
Tres bon film, l'acteur Liam Neeson toujours aussi bon
Attention certaines scenes peuvent choquer mais le realisme est bien la
le 21 février 2013
Liam Neeson toujours aussi bon dans ce genre de film. j'adore ce style qui met le spectateur en haleine tout le long du film.
le 8 janvier 2014
Très très bon film avec un Liam Neeson toujours parfait. La fin du film est magnifique.
Je le conseil sans hésiter.
le 9 mars 2012
Oui, il y a de quoi être trés partagé sur ce film, voir même d'apparaître un peu contradictoire. Deux ans après "L'agence tous risques" Liam Neeson renouvelle sa collaboration avec Joe Carnahan, troque son cigare d'Hannibal Smith pour une doudoune, des mitaines et un fusil de chasse. Il incarne un garde-chasse, dépressif, travaillant dans une raffinerie de pétrole perdue au milieu de l'Alaska, protégeant les ouvriers des éventuelles attaques de loup. Lors d'un vol retour vers la civilisation, celui-ci s'écrase et ne laisse ressortir qu'une poignée de survivants dont le garde-chasse. Des lors le retour à la civilisation devra se faire à pieds dans un environnement des plus hostiles, balayé continuellement par le blizzard, et dominé par une meute de loups sanguinaires.

Le décor du film est planté, le thème principal aussi: la survie du plus fort. Si l'on est sensible devant un tel thème, il sera difficile de ne pas être pris aux tripes même si Joe Carnahan joue avec ces loups animatronic un peu comme Spielberg faisait mumuse avec son requin. De plus celui-ci n'amène pas grand-chose de nouveau sur la table: des thèmes rabachés, des scènes d'action qu'on a vu cent fois avec un Sylvester Stallone dans la neige, des personnages secondaires qui n'apportent pas grande profondeur au film. Pourtant la pilule arrive à passer, et personnellement, j'ai du mal à l'expliquer. Serait-ce la mise en scène ? Ces personnages jetés dans un environnement glacial et authentique (et non pas celui d'un studio préchauffé) qui nous offre un jeu d'acteur plus que correcte et auxquels on finit par s'attacher tant leur nombre diminue sous les crocs des cerbères et leur situation apparait de plus en plus désespérée? Ou est-ce tous simplement le personnage de Liam Neeson, torturé par le souvenir de sa femme décédée que l'on entrevoit dans des flashbacks(?), cherchant un sens à sa vie, sa survie, implorant une réponse de Dieu dans une situation où même celui-ci semble l'avoir abandonné?

J'en viens même parfois à me demander si toute la force du film ne réside pas dans cette émouvante scène finale qui nous laisse un peu sur notre faim (à moins d'être resté jusqu'à la fin du générique) et qui nous fait remettre en question les séquences de flashback, mais là je ne peux pas en dire plus sans trop rentrer dans les détails.
Bref c'est un film fait avec du réchauffé, mais ça fonctionne toujours aussi bien.
Il faut le voir pour se faire une opinion. On peut ressortir de là et crier que le film est une daube, ou alors ne rien dire comme après s'être pris une claque.
le 24 janvier 2014
J'aime beaucoup Liam Neeson, je l'ai vu dans différents rôles, dans ce film il est très bien, c'est un beau film.
le 12 juin 2012
Liam Neeson est tout simplement exceptionnel dans ce rôle qui rappelle quelques bribes de son histoire (Ecossais, veuf...). Il se montre touchant, torturé, courageux, déterminé. J'ai été vraiment époustouflé par son interprétation d'un homme détruit par le décès de sa femme qui se battra pourtant jusqu'au bout pour sauver sa vie. Les paysages sont beaux, l'histoire se tient, les relations pudiques qu'entretiennent les personnages et les petits passages de leur vie semblent vraies et touchants. Inutile d'en faire des tonnes pour émouvoir, il suffit d'un peu de délicatesse et de mots justes.
Ce film l'a fait.