5.0 étoiles sur 5 Version 3.0
Après une absence longue de 7 ans, Garbage nous revient avec un 11 titres très varié, totalement à l'image et aux sons qui les a fait découvrir et percer en 1995. Un son souvent brut de décoffrage, très soigné, mais aussi très mélodique... mais Garbage à sa marque par son "son" mais aussi par sa...
Publié le 13 juin 2012 par tomatokk

2.0 étoiles sur 5 Pas grand chose à se mettre sous la dent
J'ai prêté l'oreille attentive et bienveillante d'un vieux fan, prêt à m'extasier à nouveau sur leurs chansons et leur talent de mise en son hors norme. Perdu. Beaucoup de chansons sont hélas en définitive assez faiblardes. Souvent, soit c'est mièvre, soit c'est beaucoup de bruit pour rien.
A part "Battle in me" "sugar" et...
Publié le 26 mai 2012 par electrocompanion

4.0 étoiles sur 5 Du bon Garbage, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (Téléchargement MP3)
Les amateurs de Garbage ne seront pas déçus... ni surpris. C'est peut-être le seul reproche qu'on peut faire à cet album, de manquer de surprise. Mais pour le reste, ça reste du très bon.

4.0 étoiles sur 5 Ecouté et approuvé !, 12 juillet 2012
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Le nouvel album de Garbage, tant attendu, ne déçoit pas.

J'y ai retrouvé l'élan des 1ers opus, une pop rock teintée d'électro, moderne, sombre, unique.

Cependant, je n'ai pas capté l'essence de cet album tout de suite. A la première écoute, j'étais déroutée. Aucun titre ne sortait du lot. J'avais la sensation d'un ensemble confus, une bouillie indigeste. J'étais passée à côté ...

Puis, à la seconde écoute, j'ai commencé à comprendre le message. La troisième écoute m'a convaincu que Garbage avait signé son come back.

Non pas que les derniers albums m'avaient déçus ("Beautiful Garbage" étant à mon goût le moins bon de tous ... et "Bleed Like Me", plus "rock facile", ne méritant pas tant de haine) mais il est vrai que l'ambiance particulière des deux premiers albums me manquait un peu.

Certes, difficile de retrouver le même plaisir que sur des tubes tels que "Queer", "Stupid Girl", "Vow" ou encore "Push It", mais certains sortent leur épingle du lot : L'entrée en matière avec "Automatic Systematic Habit" est efficace, "Not your kind of people" et "Battle in Me" sont de vrais retour aux sources, quant à "I hate love" (à mon goût un titre phare de l'album), il aurait pu être sans conteste le tube d'une "Version 3.0".

Le groupe s'est donc reformé pour donner naissance ici à ce qu'on pourrait appeler "L'album de la maturité", un album qui s'adresse peut-être plus au fan de la première heure qu'à la nouvelle génération.

Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne ...

5.0 étoiles sur 5 Enfin, garbage retrouve ses marques, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Enfin, un album dans la suite de Version 2.0. Vive le nouveau garbage 3.0... Les fans nostalgiques de leur début seront comblés.

2.0 étoiles sur 5 A quoi sert Garbage ?, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
A quoi sert Garbage ? A quoi sert du rock bruyant destiné aux adolescents boutonneux quand il est joué par une bande de quadra austères ? A quoi sert le power pop quand il est noyé dans une surdose d'effets électroniques dépassés depuis au moins deux décennies ? A quoi sert le rock noisy quand il ne s'appuie sur une aucune mélodie pop - dreamy ou non - marquante ? A quoi sert une chanteuse sexy quand elle joue dans un corset de fer qui brime tout excès d'émotion ? A quoi servent des disques qui ne laissent qu'une impression de confusion, de redite ou de vide ? On aimerait aimer "Not Your Kind Of People", pourvu qu'il y ait plus de 3 ou 4 vraies bonnes chansons sur une tracklist de 15, et pourvu qu'on n'ait pas l'impression d'un penible déjà vu, déjà entendu. Butch Vig restera pour toujours un producteur historique, pour sa contribution à la musique essentielle des 90's : au bout du cinquième album décevant de Garbage, on peut prendre les paris qu'on ne souviendra pas de lui comme musicien ou compositeur. Allez, Butch, referme le couvercle de la poubelle...

5.0 étoiles sur 5 ENFIN, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Le stade de la maturité a été dépassé (enfin si on peux parler de maturité connaissant le passé du groupe hors Garbage). cet album est d'une profondeur déconcertante. Ca ne se commente pas, ca s'écoute et ca se vit.
A vos platine (j'adore "CONTROL")

1.0 étoiles sur 5 Les "maudits des 90's"..., 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Après Placebo, Smashing Pumpkins et Bjork voilà bien un autre bel exemple de groupe énorme dans les 90's avec 2 albums de haute tenue qui n'a pas du tout réussi à négocier le virage du changement de millénaire. Et la moyenne commence à s'en ressentir: 2 excellents disques pour 3 foirages (quasi) intégraux. Sur ce petit dernier, ils semblent avoir cherché à retrouvé leur son et leur impact des débuts après le trop "pop pour minettes" Beautiful Garbage et le trop "rock balourd" Bleed Like Me. Et c'est déjà un aveu d'impuissance d'autant que les compos cette fois ne suivent pas à l'exception notable de "man on a wire" qui n'aurait pas dépareillé sur le premier album. Pour le reste, au mieux c'est les titres avec un bon couplet et un refrain raté, au pire des titres intégralement foirés. Pour conclure je dirais ceci: quand on prétend aimer Garbage et surtout les 2 premiers albums, le meilleur conseil d'ami qu'on puisse leur donner est de prendre leur retraite. Avant de sombrer vraiment dans le ridicule.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour rien, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Belle déception que cet album. Bien produit, certes, mais cela ne fait pas tout. Il manque sérieusement d'inspiration. Surtout, la démarche de Garbage est résolument tourné vers le succès en tentant d'appliquer des recettes qui marchent : un soupçon de disco, du son typique des années 80, un peu de filtre sur la voix de Shirley. Une ou deux ballades mièvres. Bref, en tentant de copier les nouvelles divas R&B, Garbage se plante. Et c'est dommage, 3 titres tout au plus valent vraiment le détour, et c'est pas assez pour un groupe de ce calibre. Que les effets du temps sont durs pour les vieilles gloires.

5.0 étoiles sur 5 Super, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Enfin de retour. Fan depuis le début, et en attente depuis 7 ans, je ne suis pas déçu par cet album que j'écoute en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Pure sound, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Not Your Kind Of People (CD)
Un album qui suit complètement le style rock/pop teinté d'électro propre à Garbage.
Un vrai régal pour les fans qui retrouveront le son qui les a rendu fou ! =)

Un "pure sound Garbagien" ! ;)