5.0 étoiles sur 5 Rapide et pratique
Une manière idéale de faire un cadeau tout en laissant le choix à celui qui la reçoit...Je m'en sert régulièrement, et je ne l'ai jamais regretté! Immédiat si l'on choisit le mode e-mail.
Publié le 7 avril 2012 par MIMINE

1.0 étoiles sur 5 Attention carte cadeau interceptée deux fois en 10 jours
Publié le 23 janvier 2013 par woods

1.0 étoiles sur 5 Attention carte cadeau interceptée deux fois en 10 jours, 23 janvier 2013
Cette mauvaise note est due à l'interception, probablement au centre de tri Chronopost de Vannes (56), de la carte cadeau achetée une première fois, indiquée sur leur site de suivi "livrée ds la boite aux lettres" et qui ne m'est jamais parvenue. Après réclamation auprès d'Amazon, une nouvelle carte a été envoyée. Même problème de livraison fictive, quelques jours plus tard. Après une seconde réclamation, j'ai été remboursée par Amazon + 5 euros de geste commercial, mais on m'a conseillé de renouveler mon achat et de choisir l'envoi par email directement au destinataire pour éviter un nouveau vol. Chose faite mais après l'heure, dommage parce que c'était un cadeau de Noël.
Merci à Amazon d'avoir crû en ma bonne foi et d'avoir ouvert une enquête auprès de Chronopost, mais pourquoi indiquer sur l'enveloppe que c'est une carte cadeau ? Autant y mettre un micro qui dit 'piquez moi" (je n'ai pas constaté moi-même mais mon interlocutrice Amazon m'a dit qu'il était facile d'identifier les cartes cadeau à leur emballage). Packaging à revoir ?

1.0 étoiles sur 5 Carte annulée sans raison valable ! Bravo Amazon pour votre inefficacité, 11 novembre 2014
Carte cadeau commandée le 25 Octobre, payée le 26, reçue le 27 Octobre et testée le 27 Octobre pour me voir dire que Nous avons rencontré un problème avec votre chèque-cadeau :

"Ce chèque-cadeau (ou cette carte cadeau) a été remboursé à l'acheteur. Ce code n'est plus valide."

INCROYABLE !

J'ai donc une magnifique carte cadeau de 50 euros avec un code inutilisable.

Dialogue de sourds avec le service client, d'habitude si efficace, depuis le 27 Octobre sur la base de "Après avoir effectué des recherches, je vous confirme que mon collègue Pape Mar étudie votre dossier.
Comme indiqué dans son e-mail du 29 octobre 2014, il vous recontactera d'ici le mardi 11 novembre 2014 , afin de vous transmettre les résultats de ses recherches.
J'ai informé Pape Mar que vous nous avez recontacté à ce sujet.
Je suis désolé pour tout inconvénient que ce délai pourrait occasionner, cependant nous voulons nous assurer d'aborder cette question de manière aussi approfondie que possible. "

A chaque réponse de ma part j'ai droit à ce même email inlassablement...

Ah bon il vous faut plus de 15 jours pour recréditer une carte annulée sans raison valable ?

Alors que dans les conditions de vente des cheques cadeaux il est précisé en caractères majuscules : "SI UN CHEQUE-CADEAU NE FONCTIONNE PAS, VOTRE SEUL RECOURS ET NOTRE SEULE RESPONSABILITE SERONT LE REMPLACEMENT DU CHEQUE-CADEAU EN QUESTION."
"

MAIS JE NE DEMANDE QUE CELA ! A CE QUE CE CHEQUE CADEAU SOIT REMPLACE PAR UN CODE QUI FONCTIONNE !

Bref ! Passez votre chemin !

5.0 étoiles sur 5 Rapide et pratique, 7 avril 2012

1.0 étoiles sur 5 Offre mensongère : 10 euros pour l'achat d'une carte cadeau de 50 euros, 8 novembre 2014
J'ai voulu bénéficier de l'offre suivante : "Achetez 50 euros ou plus de chèque(s)-cadeau(x) entre le 20 octobre et le 5 novembre 2014 inclus, recevez un code promotionnel (qui vous sera envoyé entre le 6 et le 8 novembre 2014) vous permettant de bénéficier de 10 euros de réduction sur votre prochaine commande de 50 euros ou plus d’articles vendu par Amazon sur le site amazon.fr ."
J'ai acheté une carte cadeau de 50 euros. Toutefois malgré mes requêtes par "chat", par téléphone et par e-mail j'attends toujours mon code promotionnel...

5.0 étoiles sur 5 Un peu facile mais très pratique, 5 janvier 2012
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Offrir un chèque-cadeau c'est toujours un peu facile : on n'a pas besoin de se creuser la tête pour trouver un cadeau personnel.
D'un autre côté, un chèque-cadeau permet à la personne qui le reçoit de craquer sur quelques choses qu'elle n'aurait sans doute pas achetée normalement. Et puis, elle est sûre de se faire plaisir sans le risque de se retrouver avec un livre ou un CD qui va encombrer ses étagères inutilement. Elle n'aura pas non plus à le revendre pour la moitié de sa valeur sur ebay !

Le chèque-cadeau Amazon est fournit dans une belle pochette avec un espace prévu pour une dédicace. Il peut être envoyé directement chez la personne ou chez vous si vous voulez le mettre au pied du sapin. Il peut aussi être envoyé par mail ou imprimé à la maison pour ceux qui s'y prendrait aux dernières secondes.

Le top serait qu'Amazon couple ce chèque avec une association caritative (ex. : sur les 50€ du chèque-cadeau, Amazon reverserait quelques euros à une association).

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 9 octobre 2013
Si ce n'est les sempiternels problèmes de livraison, cette carte cadeau est très pratique. La personne à qui on l'offre dispose d'un grand choix de livres et de cd et... C'est elle qui fait le choix!

2.0 étoiles sur 5 carte cadeau, 1 août 2014
Devait arriver en 2 jours, je ne l'ai pas eu pour l'offrir pour un anniversaire, je ne l'ai eu qu'au bout de 8 jours, le remplacement commandé est arrivé 10 jours plus tard au lieu de 1 jour.
C'était la 1iere fois que je n'étais pas satisfaite d'Amazon, je m'attendais aussi à un remboursement, j'ai dû le garder comme avoir. Pas contente du tout!!!

3.0 étoiles sur 5 bonne idée cadeau, 26 août 2014
Comme toute carte cadeau, on ne peut pas se tromper en l'offrant à quelqu'un. J'ai choisi le modèle avec carte pour l'offrir.
Et c'est là que, j'ai été très déçu par le mode de livraison. Lors de ma commande, j'ai choisi la livraison à mon domicile mais le transporteur en a décidé autrement, le paquet a été déposé dans un point relais sans que j'en sois informé. Pour le retrouver et le récupérer, il a fallu que je farfouille sur tout le site marchand et celui du transporteur car on m'annonçait le paquet livré, alors que je n'avais rien en ma possession.
Si c'est à refaire, je choisirai l'envoi d'un code cadeau par mail, là au moins, je sais que j'aurai pas à chercher partout mon colis...

1.0 étoiles sur 5 Transporteur privé incompétent, 17 mars 2015
J'ai envoyé, par l'intermédiaire d'AMAZON, une carte cadeau à ma nièce, pour son anniversaire. Seulement AMAZON avait omis de préciser que l'envoi se faisait par l'intermédiaire d'un transporteur privé, TNT en occurrence. TNT a, par plusieurs reprises, été incapable de trouver l'adresse de ma nièce (qui habite cependant à 30-50 mètres d'une auberge**** nationalement connue (auberge de Cassagne, pour les experts en gastronomie)
D'ordinaire, ça ne pose aucun, mais vraiment aucun problème pour notre transporteur national, la poste.
Et, Amazon envoie de l'ordre d'un colis sur 2 (peut-être plus ! ) par transporteur privé maintenant ! Une totale aberration ! Clients AMAZON, vous saurez à quoi vous en tenir maintenant !
Que l'on soit partisan ou non du libéralisme, les faits sont là : encore une preuve de plus que les entreprises privés n'arrivent pas à la cheville des concepts publics nationaux de notre beau pays en matière de transport.
TNT ne peut plus rien faire maintenant, car c'est AMAZON l'expéditeur. Ils me demande de les contacter, pour, comme je leur ai demandé, faire parvenir la carte cadeau à ma propre adresse, pour qu'à partir de là, je l'expédie moi-même à ma nièce par la poste, le plus fiable des transporteurs.
Mais avez-vous déjà essayé de contacter directement, pour un problème particulier, l'inaccessible AMAZON ? C'est de l'utopie !
Me voilà donc avec ma nièce inconsolable, et mon compte débité pour rien de 40 € !
Clients Amazon, si vous pensez que l'adresse de destination de votre chèque cadeau (ça, ou d'ailleurs tout paquet AMAZON pose un quelconque éventuel problème (mais méfiez-vous : personnellement, je n'en voyais aucun ! ) qu'un transporteur autre que le transporteur national ne pourra concevoir, abstenez-vous, car votre compte sera inéluctablement débité sans que vous n'y puissiez rien, et vous aurez fait un (pseudo) bénéficiaire tout à fait mécontent ! Cette fois-ci, AMAZON, par sa folle recherche de rendement, à fait 2 victimes : moi, le Tonton, et ma jeune nièce, qui aurait du être l'heureuse bénéficiaire, et qui m'en veut, à moi et à la terre entière !
AMAZON, ce n'est pas bien.
(Et puis moi, depuis, je n'ai plus de nouvelles de ma nièce... )

1.0 étoiles sur 5 Les envois de ce type sont à bannir, 4 septembre 2014
Alors tout d'abord je précise que mon commentaire ne concerne pas directement Amazon qui fait vraiment de très jolies cartes, expédiées en un jour ouvré, tout ça gratuitement.
Non, je viens juste pousser mon coup de gueule contre les transporteurs qui livrent ces cartes cadeau : le 1er envoi n'est tout simplement pas arrivé dans ma boîte aux lettres alors qu'il était marqué livré sur le site Amazon et sur celui du transporteur.
Donc le livreur s'est tout simplement gardé la carte cadeau dans la poche, ni vu ni connu.
Il a eu ainsi accès à mes coordonnées, mes références client et il a pu lire le joli petit mot d'amour que j'avais fait à ma chère et tendre épouse !!!!!!!!!
Amazon a comme toujours été très réactif et m'a renvoyé dans la foulée une autre carte, par le même biais, toujours en un jour ouvré.
Cette fois, le livreur a indiqué sur le suivi que j'étais absent au moment où il est passé, ce qui est totalement faux. Il n'a rien trouvé de mieux que de le déposer dans un relais Kiala à 12 km de chez moi, alors qu'il y en a plusieurs à moins de 2 km !!!
Bref, à partir de maintenant les cartes cadeau seront envoyées par mail.
Dommage car Amazon propose de chouettes cartes, mais trop, c'est trop.

Carte cadeau Amazon.fr - 200 - Dans une carte de voeux Sapin de Noël