5.0 étoiles sur 5 Un vrai livre de chevet pour les managers
Publié le 8 mai 2012 par XAVIER van BRUSSELS

3.0 étoiles sur 5 Méditation et management !!!
L'auteur fait se rencontrer 2 mondes a priori bien distincts : celui de la spiritualité et le monde de l'entreprise.
Et celà fort de son experience personnelle dans les 2.Le parrallèle entre la vie monastique et celle de l'entreprise ouvre des horizons inattendus et stimulants.

Un regard original à partir d'une pratique de la...
Publié le 13 juin 2012 par chris 61

5.0 étoiles sur 5 Un vrai livre de chevet pour les managers, 8 mai 2012
Ce livre est un vrai livre de chevet pour les decideurs et les managers. Il ne se contente pas de decrire une comparaison improbable entre ce qui unit dans la vie quotidienne le moine et le decideur. Il donne des solutions concretes et pratiques pour grandir spirituellement et aligner ainsi sa vie quotidienne de leader engage dans l'action souvent au-dela du raisonnable, avec ses aspirations fondamentales. Une invitation a un travail de recentrage et d'elevation de son ame pour retrouver l'essentiel. Simplement excellent, brillant et inspirant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 mai 2012
J'ai trouvé ce livre remarquable répondant concrètement à mes aspirations.
> En effet, je fais de la méditation depuis 2 ans et je suis vraiment attiré par
> l'éthique bouddhique. Je suis réellement fan de cette approche mèlant pleine
> conscience, prise de recul, humain, harmonie & management.
> Il me semble que j'arrive à appliquer certains principes quotidiennement.
> Les exemples concrets reflètent mes engagements et mes combats quotidiens.
> En clair en prenant un peu de recul , on se rend compte très rapidement et facilement que :
- Les gens ne s'écoutent pas
> - Les gens pianotent sur leurs PC ou Iphone en réunion sans se préoccuper de l'instant
> - Les gens sont trahis en permanence par leurs égos...je fais mieux que l'autre, je veux la place de l'autre...
> - les chiffres deviennent d'avantage prioritaires que l'humain
> - et que parfois tout cela nous fait oublier notre femme qui dort à côté de nous ou notre enfant qui voulait une histoire avant de dormir et que nous avons refusé...
> Encore bravo pour cet ouvrage concret.

4.0 étoiles sur 5 Dynamisant - A lire et relire sans moderation!, 28 août 2012
Un livre qui force a penser ... Extremement precieux a une époque ou "l'humain" semble avoir perdu sa capacite a analyser.
Un ouvrage qui pose la question du sens dans l'exercice du metier de manager au quotidien ... Et qui remet en perspective la notion du temps et la vertu du la patience, dans ce monde de l'immediateté.
Revigorant! Generateur d'optimisme!
A lire Et a relire sans moderation!

5.0 étoiles sur 5 Essentiel pour se recentrer sur l'essentiel, 9 décembre 2012
Manageris - Voir tous mes commentaires
En tant que dirigeant ou manager, vous êtes constamment dans l’action, focalisé sur votre prochain objectif ? Et si vous preniez le temps de méditer sur le sens de votre action ? De clarifier ce qui, à vos yeux, définit le succès ?

L’auteur, coach professionnel et codirigeant d’une entreprise en Asie, nous invite à prendre du recul sur notre quotidien de décideur. Il s’agit avant tout de compléter ses critères de succès traditionnels – la croissance de l’entreprise, sa progression de carrière, etc. – par de nouveaux indicateurs centrés sur une recherche spirituelle : la joie, la sérénité et la paix intérieure. S’appuyant sur une analyse originale des points communs entre la vie des moines et celle des décideurs, l’auteur tire les enseignements de vingt siècles de vie monastique pour guider l’action des dirigeants.

Il identifie ainsi 9 principes de vie à transposer au monde de l’entreprise : la vie en communauté, la solitude et le silence, la prière ou la méditation, l’étude des textes sacrés, la pratique de l’amour et de la compassion, la stabilité, l’obéissance, l’hospitalité et même la pauvreté. Chaque principe fait l’objet d’un chapitre dédié, comportant des invitations à la réflexion ainsi que des conseils concrets pour agir. Une section « Exercez-vous » à la fin de l’ouvrage propose des pistes d’action complémentaires pour mettre en pratique ces principes, notamment au moyen de la méditation et de la visualisation.

Pratique et concret, cet ouvrage se destine aux managers et dirigeants qui souhaitent donner davantage de sens et d’impact à leur action – qu’ils soient croyants ou non. Un guide précieux pour se recentrer sur l’essentiel lorsqu’on est pris dans le tumulte de l’action…

3.0 étoiles sur 5 Méditation et management !!!, 13 juin 2012

Un regard original à partir d'une pratique de la meditation zen.

5.0 étoiles sur 5 gérer votre monture avant le burn out, 22 mars 2013
>> encore bravo pour ton ouvrage que 'jai trouvé inspirant et captivant, et qui devrait etre lu par le maximum de managers. C'est encore plus facile quand on a déjà commencé cette demarche personnelle...le livre résonne d'autant +.
tous les managers sont inondés d'informations, en recherche permanente de productivité, et soumis à une pression de plus en plus forte et insidieuse, il faut réapprendre à respirer et à se détacher, si vous avez besoin d'un guide voici votre futur livre de chevet.
n'attendez pas d'etre en burn out.agissez !

5.0 étoiles sur 5 pour lier efficacite et harmonie, 1 août 2012
En voila un ouvrage etonnant! En tant qu entrepreneur qui cherche a monter mon business et en meme tant en tant que personne qui cherche a donner du sens a mon quotidien, ce livre m a passione.
L auteur Sebastien Henry me semble t il est tres talentueux dans differents domaines. Premierement dans son metier de consultant en entreprise, ensuite dans sa connaissance des moinees a la fois Boudhistes et Benedictins, et enfin dans sa qualite d explication, rendant des notions qui pourraient etre difficiles a apprehender, de maniere simple, directe et respectueuse de la ou le lecteur se trouve. Bravo.
J ai particulierement apprecie les parties concernant faire la distinction entre ce qui est important et essentiel, les outils simples tels que l utilisation de mes valeurs et me donner des temps precis quotidiens pour me recentrer, ainsi que la vision qu a Sebastien, me semble t il, d un monde ou les entreprises sont tout a la fois en recherche de productivite (comme ce qui existe deja) tout en integrant leurs impacts sur la societe et sur ses employes. Cela correspond tout a fait a ma vision du monde, et je remercie vivement cet auteur pour la passion qu il exprime qui m a inspire a maintes reprises.
Oui, vraiment, bravo!

5.0 étoiles sur 5 Un livre original et inspirant, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les décideurs s'inspirent des moines : 9 principes pour donner du sens à votre action (Format Kindle)
J'ai beaucoup aime ce livre.
Il est clair et concis.
Il donne a reflechir.
Il est concret, rempli d'exemples pour approfondir sa reflexion et mettre les idees en pratique.
Si votre recherche spirituelle vous parait incompatible avec votre vie professionnelle, lisez ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Une approche qui interpelle, 14 juin 2012
Une approche passionnante qui interpelle et repositionne le salarié et le manager en tant qu''individu. L''auteur nous propose des méthodes pour faire entrer la spiritualité dans l''entreprise et l'humaniser au-delà de toute conviction religieuse, sans pour autant nuire à la productivité. Je trouve ce livre sain, à contre-courant, avec une approche qui, espérons-le, inspirera.

5.0 étoiles sur 5 Un livre clefs pour les managers, 28 mai 2012
Ce livre donne non seulement les bases que tout-bon- manager devrait avoir, mais replace egalement le management dans un contexte encore plus large: celui du bien être. Pas besoin d'etre croyant pour parfois envier la sérénité que nous pouvons voir chez les moines bouddhistes. Et bien cette sérénité est atteignable par nous, dans nos entreprises. Que l'on soit dirigeant ou dirigés, comment aborder la vie professionnel de façon plus zen et ne plus laisser tant de place au stress me semble être une problématique plus que d'actualité.
Bravo donc, et merci de nous ouvrir d'autres horizons possibles.