Format: CD|Modifier

le 10 mai 2012
Madame Harrison a décidé de fouiller dans les affaires de son défunt mari, George, et de dépoussiérer ce qu'elle y a trouvé : des vieilleries sonores inachevées.

Pour tout vous dire, je craignais un peu le pire. Je suis en effet généralement très sceptique quant aux albums de démos et de « early takes » comme on dit chez nos voisins anglo-saxons. Pourquoi se taper des versions provisoires ou pire, non achevées, quant on peut réécouter les versions finales qui ont bercées notre jeunesse ?

Mais une écoute suffit pour se convaincre que ce volume 1 des Early Takes du guitariste des Beatles, est une belle surprise. Même si les titres ont été enregistrés à différentes époques, le travail de dépoussiérage fort réussi donne une cohérence indéniable au tout. A part pour les experts et fans de la première heure, il est pratiquement impossible de distinguer les vieux titres des plus récents. Le son est parfait et net.

Les démos côtoient donc les premières prises de titres devenus mythiques. Des démos déjà bien abouties, ce qui sauve l'exercice du naufrage annoncé.

La moitié des titres est assez dépouillée (guitare/voix), l'autre moitié donne à attendre des arrangements déjà bien élaborés, avec basse, batterie, etc...

Deux petits reproches : la pochette du CD est un peu chiche et avec 30 petites minutes de musique au total sur ce volume 1, on se demande bien pourquoi opter pour 2 volumes de ces Early Takes, quant un seul aurait sans doute suffit... Cupidité quant tu nous tiens !

Mais bon, à 13 euros, le prix du volume n'est pas excessif. Faites-vous plaisir donc et laisser entrer chez vous la lumière des compositions de Monsieur George Harrison. Car s'il est un constat que ce CD vient confirmer, c'est que l'ami George était un sacré bon songwriter, un faiseur de mélodies imparables et un Beatles vraiment sous-estimé et sous-exploité.

A bientôt George, pour le volume 2...
le 11 juillet 2012
Heureusement que le CD bonus de l'édition ultra-deluxe du documentaire (raté) de Scorcese a paru séparément. Beaucoup de démos, de versions intermédiaires... Idéal pour les fans de George Harrison ! Mais 30 minutes, c'est peu. Il y a de quoi remplir un coffret 5 CD minimum, serait-on tenté de dire... Ne boudons pas notre plaisir avec la version dépouillée de Awaiting on you all, la démo de Woman won't you cry for me ou celle de Run of the mill.

A posséder, mais après avoir commencé à s'intéresser à la carrière solo du Quiet One !
Produit et compile par giles martin d'apres les demos et "early takes" proposees par olivia harrison,on redecouvre toute la sensualite musicale attachante d'harrison en tant que compositeur,guitariste et chanteur avec des chansons epurees qui ont ete pour une partie editees sur le fameux et sublime triple album solo "all things must pass" la 1ere OEUVRE de george post -beatles avec "my sweet lord" "i'd have you any time(co-compose avec bob dylan) "awaiting on you all""behind that locked door " "run of the mill" et bien sur "all things must pass" ,mais aussi des inedits "mama you've been on my mind"'(encore bob) "let it be me" (reprise de gilbert becaud,non vous ne revez pas),mais aussi des demos de "woman don't you cry for me" qui ouvre "thirty three &1/3" en beaute et "the light that has lighted the world" de "living in the material world",tout ces chansons epurees sans artifices mais tres chargees en emotion due a l'interpretation de leur auteur,un album hautement recommandé qui complete bien la discographie de harrison;pascal49
le 17 décembre 2014
Tandis que yoko ono nous ressert à chaque anniversaire les mêmes chansons dites inédites que l'on retrouvent dans le coffret précédent, olivia harrison pour ce premier album posthume nous a sorti du haut niveau, une belle production,
le 22 septembre 2012
Le disque lui même est trén bien, en fait une super parission! Par contre, c'est dommage qu'il ne vient pas avec les MP3, comme les viniles de McCartney. Trés jolie coverture et repertoire, spécialement le morceau de Bob Dylan!
le 15 septembre 2012
10 petits titres qui réjouiront les aficionados, mais quand-même on reste sur sa faim. Bien trop court, on a l'impression qd même de s'être fait léser avec ces chutes de prises de son
le 10 septembre 2014
tres bon cd de georges harrison , excellent état pour ce cd qui est arrive en 10 jours un petit peu long sans plus
Les demos de l'album All things must pass circulent en pirates depuis fort longtemps, et il faut voir dans l'initiative de la famille Harrison l'occasion de reprendre l'ascendant sur l'industrie parallèle. Que trouvons-nous ici? D'abord assez peu de choses (10 morceaux, c'est vraiment pas beaucoup de musique), des brouillons plus que des merveilles abouties: rien ne remplacera les version définitives et ce type de compilation n'aurait vraiment d'intérêt que s'il nous faisait connaître d'autres chansons qui seraient restées à l'état d'ébauches. Pas de surprise ici, seulement la trace d'une étape dans l'élaboration de chansons encore un peu inabouties. Cela valait-il vraiment le coup?