Tout a déja été dit sur ce superbe polar. Un de ces films qui a marqué le 7ème Art à jamais.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs correctes et contraste passable).

Mais ici j'attire votre attention sur le Blu-ray import...
Publié le 30 juin 2012 par Nathan MALENDE

2.0 étoiles sur 5 .editeur français monsieur!!
un peu marre de ces editeurs français qui suppriment parties ou (souvent) l'entierté des bonus proposés sur les editions americaines (en vostfr).....quitte a balancer la moitié du contenu du disque a la benne , ayez la descence de nous les proposer a des prix equivalents.....
Publié le 2 juin 2012 par stanley

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Fuyez le Blu-ray français, foncez sur l'import US. Une édition incontournable., 30 juin 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown [Blu-ray] (Blu-ray)

Mais ici j'attire votre attention sur le Blu-ray import américain "ALL ZONE" sorti en 2012. Contrairement à son honteux homologue français, ce HD possède une quantité impressionante de bonus (quasiment tous VOST) en plus d'une cure de jouvence visuelle inespérée. Je m'explique :

- l'image est tout simplement magnifique et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. Le niveau de détails est parfois exceptionnel. C'est souvent impressionnant!!!

- le son lui possède un classique mais parfaitement clair Mono en VF et une VO DOLBY TRUE HD Mono restauré exceptionnelle : Superbe!!

Les bonus de cette édition HD sont nombreux :

- Commentaire audio du scénariste Robert TOWNE accompagné de David FINCHER (malheureusement en vo non sous-titrée français!!)
- "Water and Power : The aqueduct" (1h17mn - VOST) est un documentaire historique découpé en 3 parties très intéressant sur la conception du fameux Aqueduc alimentant Los Angeles en eau potable et qui est au coeur du récit de CHINATOWN
- "Chinatown : an appreciation" (25mn - VOST) où différents artistes évoquent leur reflexion sur le film et ses influences
- Un Making of rétrospectif (59mn - VOST), provenant de l'édition collector DVD de 2007, découpé en 3 parties "Chinatown : The beginning and the end", "Chinatown : filming" et "Chinatown : Legacy" où Roman POLANSKI évoque la difficulté de revenir à L.A., pour filmer ce chef-d'oeuvre, suite au meurtre sauvage de sa femme Sharon TATE perpétré 4 ans plus tôt.
- La bande annonce du film en HD (vo non sous-titrée français)

Bref vous l'aurez compris que cette édition s'avère incontournable pour tout fan désireux d'avoir l'édition la plus complète possible. Ce blu ray atomise le DVD sans problème.

Un achat sûr et sans risque.

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "toutes zones" - Import USA - durée : 130mn
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 5.1 ou Mono restauré / Français (vraie VF d'époque) Dolby Digital Mono 1.0 / Espagnol Mono / Portugais Mono.
Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants, Français, Espagnol et Portugais.
Menu POP UP: Anglais.

2.0 étoiles sur 5 .editeur français monsieur!!, 2 juin 2012

2.0 étoiles sur 5 Pas de Bonus sur le blu-ray français !!!!, 1 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown [Blu-ray] (Blu-ray)
l'édition US avec vraie vf et vostfr est identique à celle commercialisée en France mais avec de super bonus avec sous-titres français. De plus le BR US est All Zone donc parfaitement lisible sur n'importe quel lecteur blu-ray. Il faut boycotter l'édition française !!!

5.0 étoiles sur 5 Ma fille... ma soeur... ma fille... ma soeur..., 10 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown (DVD)
Comment ont-ils osé torturer Faye Dunaway à ce point? Dans ses mémoires, cette grande lady du cinéma raconte que Polanski était odieux avec elle, allant juqu'à lui arracher des cheveux, sans prévenir! Lui, de son côté, prétend qu'elle était névrotique et improvisait trop souvent: "la pire collaboration immaginable" écrit-il.
Qui croire?... peu importe, l'histoire du film est ailleurs, aux côtés de Jack et d'Evelyn, 2 êtres blessés et malheureux qui auraient pu se rencontrer dans des circonstances moins Polanskiennes.
"Chinatown" est passionnant, à la fois visuellement superbe et thématiquement sordide.
Glauque jusqu'à la dernière image, les silhouettes de Nicholson et Dunaway, surplombées, que dis-je, écrabouillées par celle du légendaire cinéaste, acteur à l'occasion, John Huston.
Empestant le whisky et le souffre, ce DVD est à regarder encore et encore, car on ne peut pas se lasser d'un tel spectacle!

5.0 étoiles sur 5 Un des monuments du septième art - Blu-ray Paramount Pictures magnifique., 14 août 2014
Grapher21 (Quelque part entre la France et les US.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown [Blu-ray] (Blu-ray)
Jack Nicholson, Faye Dunaway, John Huston ( comme acteur ) dans une réalisation de Roman Polanski pour un polar qui a marqué à jamais l'histoire du septième art. Que dire de plus sur ce film dont tout a été dit ?

Vu en Blu-ray VOST, image somptueuse, bande son exceptionnelle ( Dolby TrueHD 5.1 ) et tout cela pour une promo ponctuelle à 6,50 euros de la part d'Amazon pour un Blu-ray Pamount Pictures de 2012. Bonheur, bonheur.

3.0 étoiles sur 5 Une petite ride !, 4 septembre 2014
Dominique Jouanne (Chalon sur Saone) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown (DVD)
J'avais à la sortie de ce film pris une belle claque à la vision de ce film de Roman Polanski. Comme le film était léché son image, ses acteurs tout y était impeccable. Et je l'ai revu il y a quelques jours et je n'ai pas eu le même frisson.Je ne sais pas comme une petite ride...

5.0 étoiles sur 5 L'ESPRIT DE MARLOWE, 18 mars 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown (DVD)
Ce sombre récit de corruption, de meurtre et d'inceste évoque irrésistiblement le "Grand Sommeil", ce polar emblématique de Chandler où Marlowe s'impose comme la référence en matière de Privé. Les couleurs, les costumes, le décor, le formidable trio Nicholson-Dunaway-Huston, font aussi de cette intrigue une véritable tragédie antique. Bien sûr, Polanski n'est ni Eschyle, ni Sophocle, mais le caractère implacable de l'histoire, l'absence de salut que n'espère d'ailleurs aucun des protagonistes sauf à la fin, la violence pour la violence ( la scène où Nicholson se fait entailler le nez), tout cela donne à "Chinatown" une dimension, une tension qui le classe d'emblée parmi les meilleurs polars noirs.

5.0 étoiles sur 5 Un joyau, 9 janvier 2004
Roger Turbide (COUBRON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown (DVD)
A côté de Vol au dessus d'un nid de coucous, Shining, Pour le pire et le meilleur, The postman always rings twice, Tendres passions, The two Jakes, Les sorcières d'Eastwick, About Schmidt... on trouve ce film qui est un chef d'oeuvre absolu et qui figure au firmament du cinéma. Tout y est lumineux, l'intrigue, les acteurs, la réalisation, les couleurs, la reconstitution de 1930 à L.A "Chinatown", les magouilles, le fric à tout prix, la corruption, les mensonges, les jeux interdits, l'apparence respectable de gens pourris, la bassesse humaine, la violence. Tout est en nuance et Polanski et Jack Nicholson sont au sommet de ce qui est ici, un Art.........

5.0 étoiles sur 5 Un bijou du cinéma!, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown (DVD)
Le Los Angeles des années 50! Une atmosphère plane dans cette oeuvre qui renouvelé le genre policier! Un classique du genre!

4.0 étoiles sur 5 big JACK daddy, 19 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinatown (DVD)
Ce film est un pur joyau. En effet la direction de Roman Polanski et le scénario de Robert Towne permettent à "Chinatown" de s'inscrire directement dans la lignée des meilleures enquêtes de Philip Marlowe délivrées par Raymond Chandler par exemple. D'ailleurs, certaines scènes ne sont pas sans nous rappeler le duo Bogart-Bacall de "The big sleep".
L'ambiance du L.A. des années 20/30 y est parfaitement reconstituée. Jack Nicholson et Faye Dunaway y sont une fois de plus épatants. Que dire de plus, sinon que Chinatown fait partie des tous meilleurs "films noirs".
Quant au bonus du dvd, il nous offre une interview retrospective de Polanski, Towne et Evans. Polanski nous fait partager ses impressions sur son film. plutôt intéressant même si on a fait mieux question bonus dvd.
Bref, un film à voir absolument.!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Chinatown [Blu-ray]
Chinatown [Blu-ray] de Roman Polanski (Blu-ray - 2012)