5.0 étoiles sur 5 captivant !
Publié le 28 octobre 2012 par JIEFF

3.0 étoiles sur 5 Bon suspens mais.....
Publié il y a 19 mois par NG44

5.0 étoiles sur 5 captivant !, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Format Kindle)
Je viens de découvrir un peu par hasard les polars de Karine Giebel. J'ai été accroché dès les premières lignes et je n'ai plus pu lâcher le bouquin avant son épilogue. Très bien écrit, intrigue très bien imaginée et qui monte en puissance au fur et à mesure de l'avancement de la lecture, passionnant de bout en bout, un moment de lecture qui vous tient aux tripes et ne vous laisse plus tranquille. A recommander à tout prix !

3.0 étoiles sur 5 Bon suspens mais....., 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
En lisant les commentaires des précédents lecteurs, j'ai eu envie de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas. Au bout d'une cinquantaine de pages, je me suis posé la question d'arrêter la lecture du roman tellement le style est déplorable, fait de lieux communs et convenus. A d'autres moments, on se demande si l'auteure ne s'adresse pas uniquement à un public de jeunes enfants ou de personnes à compréhension fort réduite tellement elle insiste sur le sentiment de peur qui s'empare de l'héroïne.

J'ai toutefois persisté dans ma découverte de l'œuvre et je en le regrette pas. Sans conteste, Karine Giebel sait manier le suspens et conduire l'intrigue au bout de l'incroyable. Compte tenu du style, je redoutais un final "happy end" que l'on voyait venir. Que nenni!!!

J'ai dévoré les dernières pages pour connaitre la fin de l'histoire. Un travail sur le style permettrait à Karine Giebel de devenir une très grande dans ce domaine. Si vous êtes moins pointilleuse que moi sur le style, je vous recommande toutefois la lecture de ce livre pour apprécier la conduite magistrale de l'intrigue.

5.0 étoiles sur 5 Vraie réussite, 3 mai 2012
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
Une histoire de femme manipulée, que l'on fait passer pour folle : voilà un thème que l'on pourrait craindre rabâché... C'est sans compter sur le talent de Karine Giebel.
Ce livre transcende cette idée de base et nous propose un extraordinaire et éprouvant voyage, où la part belle est faite à la psychologie des personnages.
Des personnages complexes, meurtris, l'écriture de Giebel nous plongeant au plus profond de leurs pensées. Des personnages que l'on a envie, tour à tour, de baffer devant leur égoïsme et de prendre dans nos bras devant leurs fêlures. Un comble !
Le style de l'auteur y est pour beaucoup, avec cette écriture hachée et ce mélange de la troisième et de la première personne du singulier.
L'intrigue n'est pas en reste, elle prend aux tripes tout au long des 500 pages (oui, Giebel aime s'étendre dans ses romans, avec bonheur).
Les 100 dernières pages sont totalement ébouriffantes (s'il vous reste encore quelques cheveux).
Une vraie réussite dans le genre.

5.0 étoiles sur 5 Encore un coup de poing, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
C'est avec bonheur que je me suis prise à nouveau un bon coup de poing à la tête. De Karine Giebel, je connaissais rien il y a 3 mois, j'ai tout lu et chaque fois c'est de mieux en mieux. Mon autre mentor est Michael Connelly, pareil tout dévoré en 1 seul été et je suis restée désespérée à la fin de ma dernière lecture. Si j'avais su à l'époque qu'il existait une alternative appelée Giebel ! Alors je lance un appel au secours : après Giebel je lis quoi?
Vous l'aurez compris c'est un énorme coup de coeur, un direct sans artifices, sans fioritures mais tellement juste. A acheter les yeux fermés. PS : j'espère vraiment des conseils pour l'après Giebel.

5.0 étoiles sur 5 ORIGINAL ET HORRIBLEMENT ADDICTIF !!!!, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Broché)
Oh que ce roman est bon, terrifiant, prenant, addictif, sadique, affolant de bout en bout.
j'avais déjà lu "les morsures de l'ombre" qui m'avait laissé un gout amer mais alors là, ce roman est juste énormissiiimmmeee !
L'histoire est rondement menée, bien ficelée, tout se recoupe au fur et a mesure et les personnages sont bien travaillé (on se les imagine très facilement, Cloé est assez déroutante).
Les chapitres court donne comme d'habitude un rythme intense.
Petit bémol tout de même : on découvre au final "assez rapidement" qui est l'ombre (pour moi c'est un bémol, j'aurais bien aimé que l'auteur me fasse divaguer encore quelques pages), et le style de l'auteur reste parfois assez énervant, les négations non présente, des mots lâchés seul en milieu de paragraphe etc...
En résumé : Un grand, très grand thriller français, à la fois terrifiant et droguant.
INDISPENSABLE !!!!

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 21 février 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
Cloé est belle et jeune, elle a l'avenir devant elle. Cette femme ambitieuse et hautaine est prête à tout pour réussir et gravir les échelons. Elle suscite l'envie mais la jalousie aussi.
Mais voilà qu'un "phénomène étrange" la perturbe et lui fera perdre sa belle assurance : Cloé se sent poursuivie par une ombre mystérieuse et sournoise.

C'est encore une fois du grand Giébel, l'auteur excelle à chacun de ses livres.
"Juste une Ombre" est un polar hautement psychologique. Les personnages sont tout simplement décortiqués, le rythme soutenu, l'intrigue bien construite et l'écriture parfaite. Pour chaque livre de Karine Giébel, et celui-ci ne fait pas exception à la règle, le lecteur est tout simplement un témoin privilégié : il vit au rythme des personnages partageant leurs doutes, angoisses, interrogations, peur, combat.
Aucune ligne inutile, aucun remplissage.
C'est du pur bonheur et à tous ceux qui régulièrement écrivent qu'ils n'ont pu "lâcher le livre", cette expression prend ici tout son sens.
Un grand bravo à l'auteur.

1.0 étoiles sur 5 décevant, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Format Kindle)
mal écrit, sans style, convenu, tout est prévisible, dès le premier chapitre, c'est ennuyeux, politiquement et socialement correct, donc sans originalité.

1.0 étoiles sur 5 Sérieusement ??, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
Et évidemment comme à chaque fois que quelqu'un n'a vraiment pas aimé un auteur ou un livre ici, le nombre de votes "inutiles" fleurit. Et pourtant, je rejoins cette fois aisément les mauvaises critiques à une ou deux étoiles.

J'avais par ailleurs lu et écrit un commentaire sur "Meurtres pour rédemption", ouvrage que je n'avais pas descendu. Loin de là. Je l'avais même défendu. En disant que si Giebel ne s'inscrivait décidément pas dans la lignée des bons écrivains (par pitié, qu'elle cesse les essais de styles ça et là, qu'ils soient répétitions, changements soudain de narrateur ou images de poésie d'ascenseur, c'est une catastrophe.) elle avait eu le mérite d'avoir écrit une histoire prenante, haletante, violente, osée.

Il en va cette fois tout autrement. Si la capacité de plume n'a malheureusement pas changé, l'histoire est en plus petite et peu inspirée. Guidée par les excellentes notes ici postées, argumentées de "meilleur de ses romans", je me suis faite avoir. Cela ne m'a absolument pas captivée, loin de là. Le mystère n'en reste pas un très longtemps puisque sur les trois suspects possibles, le coupable est assez vite identifiable, comme une partie de son mode opératoire. Mais pire que ça, les personnages ne sont pas attachants, psychologiquement très superficiellement travaillés, passent d'un état à un autre de manière totalement peu crédible. En fait Cloé et Alexandre sont peu crédibles dans leur ensemble. Ils deviennent malléables dans leurs humeurs et leurs états dans le seul but de servir l'histoire. Grossière erreur de l'auteur qui tient à boucler plus son idée que sa cohérence et sa densité.

C'est pesant, attendu, sans grand intérêt. Je pense que seule la dernière page a été une bonne surprise.
Bref, pas de forme comme d'habitude, mais en plus pas de fond cette fois.

1.0 étoiles sur 5 Moyen, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Il y a beaucoup de vulgarité, l'écriture n'est pas toujours très agréable, et je trouve l'histoire étouffante. A oublier très vite.

3.0 étoiles sur 5 Long et tortueux, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
J'ai rebondit sur cet ouvrage après avoir lu Glacé de Bernard Minier. Giebel m'était proposé, et les critiques, avec 4.5 étoiles me paraissaient execellentes. Et elle le sont. Mais ce livre ne m'a pas captivé. Le prologue est, à mon avis, une pauvre introduction au roman. Je n'ai pas accroché. Heureusement, l'histoire se déroule bien après, mais la structure est très très très répetitive... "je suis désagréable le jour, je bois le soir pour dormir, je m'endors, un personnage rentre chez moi et me persecute la nuit, je me reveille...." et on recommence. Très très répétitif. Le dénouement aurait pu être amené beaucoup plus tôt... et puis d'une manière plus élégante.
Pour résumer je vous dirai que si comme moi vous doutez dès le prologue... Et bien, va falloir s'accrocher!
J'ai quand même relativement aimé les personnages, mais je ne pense pas qu'un 4.5 étoiles soit mérité.
Et puis, j'ai lu la version Kindle. Depuis quand la version electronique peut elle être plus couteuse que la version papier???? Incroyable!!

Juste une ombre
Juste une ombre de Karine GIEBEL
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat