5.0 étoiles sur 5 Excellent !
Comme dans le cas de Tracy Chapman, la première fois qu'on entend Imany à la radio, on la confond avec un homme. Pourtant, la jeune femme respire la féminité dans son premier single « You will never know », extrait de son premier album The Shape of a Broken Heart, sorti en mai 2011.

La jeune chanteuse Nadia Mladjao connue pour être...
Publié le 23 juillet 2011 par ambrosia

1.0 étoiles sur 5 Encore de la bouillie !
Quand les studios arrêteront-ils de massacrer la musique ?
Publié il y a 3 mois par Anton

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 23 juillet 2011
ambrosia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shape Of A Broken Heart (CD)

La jeune chanteuse Nadia Mladjao connue pour être mannequin, a choisi le nom de scène Imany qui signifie « la foi » en swahili et en arabe. Ce nom semble lui porter chance puisqu'elle a charmé Paris avec sa voix au grain unique et sa présence sur scène.

Influencé par des artistes aux voix atypiques comme Billie Holiday, Tracy Chapman ou Nina Simone, son style musical est plutôt situé outre-Atlantique que dans l'Océan Indien.

Sur les 12 titres de l'album, qui dévoile un répertoire folk, parfois soul et blues, ses origines ne sont perceptibles que dans quelques paroles en Comorien dans la chanson finale de l'opus, « Take Care ».

Une voix rauque et des ballades à la Tracy Chapman sont-elles suffisantes pour lancer une carrière ? Bien que remarquable sur le style musical, l'empreinte vocale et les sujets des textes, l'univers qu'elle propose pour le moment reste trop proche de celui des artistes dont elle s'inspire.

Néanmoins, la qualité de ce premier album et le charisme dont elle fait preuve lors des interviews et des concerts promettent pleines de bonnes choses pour la suite de son parcours artistique.

5.0 étoiles sur 5 Imany La Magnifique, 21 juillet 2011
sybo7 (France) - Voir tous mes commentaires
Imany est une chanteuse française originaire des Comores.
Après avoir été pendant plusieurs années mannequin à New-York, un métier où elle ne pouvait guère s'exprimer, Imany décide de rentrer à Paris pour tenter sa chance dans la musique. Sa voix, qu'elle croyait un handicap, devient un atout de taille: une vraie signature vocale comme on en trouve peu, une voix grave et pourtant chaleureuse.
De premières parties en concerts improvisés, Imany sort enfin son premier disque, avec des titres en anglais. Un timbre de voix unique, des mélodies entêtantes, un clip "You will never know" qui nous immerge quelque part dans l'Océan Indien: une artiste magnifique! J'espère vraiment que cet opus sera suivi d'un second...

1.0 étoiles sur 5 Encore de la bouillie !, 7 mai 2014
Quand les studios arrêteront-ils de massacrer la musique ?
La plage dynamique est comprimée au maximum, tous les sons sont au même niveau, on ne distingue rien. J'ai cru que mon équipement hifi était mort. Les maisons de disques se moquent du monde ! Aucun respect ni de l'œuvre ni de l'amateur de musique. À une époque où nous avons le meilleur de la technique on nous balance de la daube depuis plus de dix ans.
Il serait temps que les "professionnels" se ressaisissent !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleuse !, 12 février 2014
Tajar (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je ne connaissais pas cette artiste et je suis bluffé par son talent.
La chanson "Slow Down" est juste exceptionnelle.
Album et artiste à découvrir d'urgence !

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bonne surprise, 4 août 2014
Un album qui parait simple au premier abord mais qui est vraiment bien travaillé avec de très bons rythmes et bien sur cette voix assez exceptionnelle. Entre Folk, Jazz et World, un très bon cocktail malgrè un fond un peu trop mélancolique parfois.

5.0 étoiles sur 5 Bel album, 10 février 2014
Patrick VOILLOT (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
La belle voix particulière d'Imany nous transporte ailleurs. Que dire de plus sinon qu'elle devrait avoir sa place dans toutes les CDthèques!

5.0 étoiles sur 5 Enchanteresse, 19 mai 2012
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Quelle voix, quelle musique ! Imany un ex-mannequin arrive sur le devant de la scène musicale avec "The shape of a broken heart". Un joli coup de maître qui ne doit rien au hasard: Laurent Vernerey à la basse, Johan Dalgaard aux claviers et Steve Shehan d'Hadouk trio à la batterie, une belle brochette pour un orchestre qui joue à merveille. J'ai aimé cette guitare détachée, aux notes claires, les coeurs et leurs voix qui apportent une continuité au message d'Imany. Je me suis laissé bercer, j'en ai redemandé. Ce premier album est certainement autobiographique, la photo de son père dans le livret sonne la fidélité aux siens, aux valeurs de la famille, du clan. Imany parle d'elle avec humour, préfère la dérision aux regrets. Parlant de ses ex, je cite: "Chaque piétinement de coeur peut maintenant se transformer en royalties. Merci".
Imany, une jeune femme talentueuse. Elle surf sur les airs de Tracy Chapman ou Ayo. Cet album lui permet de s'affirmer sur le devant de la scène musicale. Il lui reste à trouver et à donner une image si particulière pour marquer les esprits, elle en possède les atouts. Imany a tout d'une grande et pas seulement par la taille.

Côté technique, mastering de très bonne facture. Ecoute aérée, Puissante, excellente spatialisation du son. Du bon boulot. J'attends la suite.

5.0 étoiles sur 5 excellente chanteuse encore trop meconnue, 9 juillet 2011
La voie grave, elle nous transporte pendant la totalité de lalbum.
Le seul regret est que les musique se ressemble beaucoup
a ecouter!

5.0 étoiles sur 5 une voix magnifique, 5 janvier 2014
cd vraiment tres agreable a ecouter une belle decouverte a recommander;un air de tracy chapmann c est vrai mais cela n enleve rien a son talent ;, vivement le prochain cd

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 décembre 2013
j'invite les gens à découvrir ce cd si cela n'est pas fait car franchement parfait. Je peux l'écouter plusieurs fois par jour et je ne m'en lasse pas !