le 21 mai 2013
inconditionnel du dobble "classique", avec des sessions de jeu avec tous mes amis, j'ai commandé le dobble kid pour mes enfants et nous d'ailleurs. A la réception petite déception sur le nombre de cartes, bien moins que pour la version classique, mais on va dire que c'est à cause de la mention kid, ok. les dessins sont assez sympa tout de même, par contre le GROS point noir c'est les cartes et le papier !!!!! déjà les cartes du dobble étaient assez fragiles, alors celle de la version kid, ça frise le 60g en épaisseur et à peine plastifiées ! vraiment inacceptable pour un jeu destiné aux petits !!! en y jouant pour le première fois, on a déjà plié fortement 2 cartes :-( .... ça sent vraiment le travail vite fait bâclé !! alors que ce jeu est tellement bien !! courrez chez votre fournisseur et prenez du papier 250g !!!! Pour les règles, elles sont au nombre de 5 comme dans le classique, deux nouvelles sont au rendez-vous, plutôt accès jeune public (ce qui est normal)
en conclusion, toujours autant à fond sur ce jeu, mais très très déçu du produit en lui même !
je ne recommande pas cet achat et vous conseille fortement de prendre le standard !
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2013
Jeu très agréable pour les soirées en famille avec de jeunes enfants. Cependant, j'ai du plastifier toutes les cartes bien trop flexibles pour des mains si jeunes...
le 21 février 2013
Et oui j'adore ce jeu et mes petits-enfants aussi !!!!!!!!!! Pour 10,55€ vous avez 5 façons de jouer et vous ne vous lasserez pas de ce jeu gentillet. En plus il ne prend pas de place, on peut le mettre dans nos bagages pour les voyages.
le 30 janvier 2016
Le Dobble Kids est une version simplifiée du Dobble pour les enfants. Très simple d'accès, mes filles de 3 et 5 ans jouent ensemble à armes égales et y prennent beaucoup de plaisir.

Les deux seuls points négatifs sont:
- Pas beaucoup de cartes par rapport au Dobble normal (30 contre 55). Pourtant le prix est quasiment identique.
- Les cartes sont très fines. Les enfants ont tendance à garder les cartes en main et à les tordre, les plier, etc... j'ignore à combien de parties elles résisteront.

Si vous avez de très jeunes enfants, que cela ne vous empêche pas d'acquérir ce jeu, qui les gardera occupés un bon moment. Mais si vos enfants sont plus grands, vous pouvez vous tourner vers le dobble classique qui est aussi plutôt accessible.
le 29 avril 2013
Nous avons également le dobble classique, mais celui ci a un avantage: il est abordable pour les plus jeunes (un peu avant 4 ans) car les images (des animaux) sont plus évidentes pour eux. Je le recommande vivement car même les adultes aiment y jouer! Un vrai jeu de famille à emporter partout!
le 10 octobre 2013
Jeu génial. Facile à installer, ranger, jouer et expliquer. Mon fils de 4 ans l'a tout de suite compris et veut toujours y jouer
le 6 décembre 2013
Je suis nounou et les enfants en redemande !
Ils adorent et sont vraiment fan :)
contente et ravie :)
le 27 septembre 2013
Un jeu pour les petits et les grands très amusant, il se range dans une boîte donc nous l’emmenons partout!
le 25 juillet 2015
Jeu simple et efficace. La boîte en métal est vraiment très pratique et protège les cartes qui sont tout de même un petit peu trop fines. Les enfants adorent!
le 29 février 2016
J'ai pu voir de mas yeux avec ma fille de trois et quatre mois que cela a boosté son sens de l'observation, son vocabulaire, son attention, sa concentration. On ne fait pas encore des parties" selon la règle', mais elle aime beaucoup chercher les correspondances entre chaque carte, et le fait que les dessins ne soient pas forcément de la même taille rend le jeu plus corsé. Livré dans une boite en fer, ronde et bine solide, dont l'arrière peut servir de base de jeux si on est dans le jardin par exemple.