• Zaz

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,19 €

le 30 mars 2011
Qu'on n'aime pas à la limite, je peux comprendre... Mais pas les commentaires d'une méchanceté hors de propos avec la gravité de la prétendue "nuisance" de la demoiselle... Eh ho! ce n'est qu'une chanteuse toute jeune dans la vie et dans le métier, ça ne va pas non?

Je conseille à certains de plutôt s'énerver sur leurs hommes ou femmes politiques leurs âneries ont des conséquences bien plus lourdes!!! Ou alors qu'ils fassent de la relaxation ou prennent leurs pilules je ne sais pas moi! Il a même un commentaire qui lui reproche d'être une "fausse pauvre" ! Depuis quand, il faut fournir un certificat de pauvreté pour avoir du talent? Et elle n'a pas bombardé l'Irak quand même!

Elle chante et plutôt pas mal et elle est rafraîchissante, moi je l'aime bien cet album... Les chansons qu'elle a écrites elle même, ne sont pas si mal que ça, certes ce n'est pas du Brassens, mais elle n'a jamais prétendu vouloir entrer à l'Académie Française non plus! Question paroles affligeantes Barbelivien reste indétronable! Et nombre de chansons anglosaxonnes "cultes" ont des textes bien plus pauvres.

En interview, elle est plutôt spontanée et ne se montre pas si niaise que beaucoup de ses consœurs. Si elle sait mener sa barque, elle a un style original et une voix exceptionnelle pour son âge, elle devrait faire un bon bout de chemin, j'attends la suite avec impatience!
11 commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Premier album d'Isabelle Geffroy, dite 'Zaz', ce disque comprend 11 chansons dont 3 de Raphaël ('La fée', 'Port Coton' et surtout bien sûr 'Eblouie par la nuit'). Si la voix éraillée de cette jeune chanteuse ne heurte pas vos oreilles, vous aurez beaucoup de plaisir à partager avec elle de jolies chansons chantées pour la plupart sur des rythmes de jazz manouche, trompette imitée à la voix et scat en sus. Mes préférées sont les rythmées 'Je veux' et 'Le long de la route', auxquelles s'ajoutent 'La fée' pour son univers original et 'Dans ma rue', une chanson réaliste écrite par Jacques Datin en 1946 pour la grande Edith. Mais la chanson-phare du CD est évidemment 'Eblouie par la nuit' avec sa voix déchirée et ses guitares 'raphaëliennes' : c'est l'une de ces chansons que l'on a l'impression d'avoir toujours connues, qui pénètrent immédiatement nos cerveaux pour ne jamais plus les quitter ; si vous avez aimé 'J'ai pris mon temps' de Jean Schultheis ou 'Passer ma route' de Maxime Le Forestier ou certaines chansons d'Alain Bashung par exemple, vous adorerez 'Eblouie par la nuit' !
le 16 août 2012
De belles chansons, pour un album super sympa et cohérent, et surtout une voix incroyable!
Cela change vraiment des chansons et chanteuses stéréotypées que l'on peut voir en masse ces temps-ci...

Je vais devoir surveiller le vinyle maintenant parce que mon colocataire est devenu accro et va sûrement essayer de partir avec, c'est vous dire!
le 31 octobre 2011
Bon, j'étais déjà acquise à la cause; je savais ce à quoi je m'exposais en achetant ce CD, puisqu'on nous avait bassiné avec "Je veux" tout un été. Pourtant, je ne m'en lasse pas et je n'ai pas été déçue par les autres chansons. Je l'écoute en boucle, et en plus, ça ne râle pas dans la maison ou la voiture, ça chante avec Zaz et moi!! Cette petite est vraie, chaleureuse et pleine d'amour, pour ce qu'elle fait et pour les autres. En résumé, j'aime beaucoup ce que vous faites, Mademoiselle Zaz, et je recommande votre CD à tous ceux qui ont besoin d'oublier ce qui se passe autour d'eux dans de jolies et entrainantes mélodies.
le 5 décembre 2014
De A à Z, un palindrome à découvrir et connaitre!! Je sais ça fait un peu pédant, mais en vérité Zaz est vraiment une chanteuse qui mérite, bien plus qu'un tas de célébrités à la mode, d'être écoutée et appréciée!! Elle a une voix hors sentiers modernes (ces espèces d'ondulations ou chanteuses qui pourraient faire du Walt Disney aussi bien que du violetta) (je ne suis pas gentil là, désolé), une voix donc légèrement éraillée qui lui donne un charme particulier, et des textes dignes de ce nom. Le tout accompagné de musiques variées entre jazz gitan manouche folk ou rock. On ne l'entend pas à longueur de journée sur les ondes, c'est un signe de qualité, non?
le 13 août 2014
plutot branché neil young et led zep j'adore son titre ébloui par la nuit .quelle emotion dans sa voix . j'en verse une larme ,a chaque fois . bravo zaz clous leurs le bec a tous et sort nous un truc de malade . comme neil young avec harvest
le 8 juillet 2013
ZAZ nous fait voyager, nous balance de la poésie avec une telle fraîcheur...
Me concernant, j'adore les titres connus... j'ai écouté les non connus... je trouvais qq chansons "banales" au début !! Puis écouter à nouveau, réécouter, Re réécouter... C'est bien connu, il faut parfois écouter plusieurs fois une chanson avant de l'apprécier ... maintenant j'adore toutes ces belles mélodies et paroles !!!
Franchement, je recommande vivement et surtout commander sur AMAZON : c'est rapide et pas cher !!!
AMAZON, NE CHANGEZ RIEN !!!!
le 31 mai 2013
ZAZ A L IMLAGE DE CETTE ARTISTE QUI PAR SA SIMPLICITE SEDUIT ON AIME OU PAS MOI JE SUIS SENSIBLE A CETTE ARTISTE QUI N A PAS LA GROSSE TETE RESTES COMME TU ES 1ER ACHAT DE CETTE ARTISTE TRES SATISFAIT POURTANT CE N EST PAS MON GENRE DE MUSQIQUE QUE J ECOUTE MAIS
le 6 septembre 2013
Elle a quelque chose en plus, cette nana....tout n'est pas extra mais elle est nature et sa voix donne un frisson....ses textes sont inégaux mais elle a toute la vie pour sortir des chansons éternelles....et elle le fera!
le 3 février 2014
Je dirais que je suis toujours, satisfaite de mes achats, je voulais découvrir cette jeune chanteuse que j'avais entendue sur les ondes, cette jeune femme à quelque chose à dire, elle a de l'avenir!