5.0 étoiles sur 5 Il était temps !!, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monte Walsh (DVD)
Ca fait longtemps que j'attendais la sortie de western en dvd (acheté l'année dernière en zone 1 sur un autre site américain et je trouve, à ce propos que le prix ici est un peu salé), je l'ai vu à la tv au début des années 80 et en avais gardé un grand souvenir. LEE MARVIN et JACK PALANCE sont inoubliables dans le rôle de deux cowboys que le progrès rattrape (la scène où JIM DAVIS (jock ewing dans dallas et grand acteur de western) leur patron leur annonce que son ranch a été racheté par une grosse société et qu'il ne peut garder tout le monde). JEANNE MOREAU est, elle aussi, magnifique dans le rôle d'une prostituée au grand cœur qui est le grand amour de MARVIN et décède peu après JACK PALANCE, le laissant seul. Ce film est un indispensable des trois acteurs précédemment cités et aussi parce qu'il est tiré d'un roman de JACK SHAEFER ( auteur de "shane" avec ALAN LADD et company of cowards qui deviendra "advance to the rear" avec GLENN FORD et STELLA STEVENS (un très bon western comique de GEORGE MARSHALL) )). WILLIAM A. FRAKER est un très grand directeur de la photo, parmi ses collaborations on peut citer entre autres: rancho deluxe (que j'ai bien du voir une dizaine de fois) (de frank perry d'après THOMAS MCGUANE un must selon moi avec JEFF BRIDGES et SAM WASTERSON), bullitt (que l'on ne présente pas de PETER YATES avec STEVE MCQUEEN et JACKIE BISSET), rosemary's baby de ROMAN POLANSKI, 1941 de STEVEN SPIELBERG ( avec john belushi (délirant), DAN ACKROYD, ROBERT STACK et bien d'autres), the president's analyst (autre must avec JAMES COBURN, film délirant un de ses tout meilleurs) et the fox de mark rydell et il a aussi été réalisateur de deux autres films "the legend of the lone ranger" et surtout "a reflection of fear" (avec ROBERT SHAW, SALLY KELLERMAN (hot lips dans mash), MARY URE et toute jeune SONDRA LOCKE (qui sera la compagne de CLINT EASTWOOD pendant un moment, tournera avec lui et réalisera aussi ses propres films). Enfin, il convient de parler pour finir de la magnifique musique du regretté JOHN BARRY qui enrichit le film. Vous l'aurez aisément compris, je ne suis pas impartial mais ce film est tellement beau que je ne peux que recommander instamment l'achat de celui-ci.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monte Walsh (DVD)
Sans violence, ce film résume la transition entre un monde moderne et implacable qui se profile à l'horizon, et celui nom moins implacable de Monte Walsh qui s'accroche aux traditions.
Réservé, je pense, à ceux qui aiment l'Amérique des Cowboy, celle où le massacre d'innocents ne fait pas force de loi.

4.0 étoiles sur 5 Edition très bien, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monte Walsh (DVD)
Enfin , le premier film Monte Walsh édité, le seul qui mérite d'être vu, celui avec Tom Selleck n'étant qu'un remake

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monte Walsh (DVD)
c'était pour un cadeau et la personne qui adore les westerns a été enchanté Ne pas hésiter à voir ce film

4.0 étoiles sur 5 Un bon western nostalgique., 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monte Walsh (DVD)
Entièrement d'accord avec le commentaire précedent sur le film, ce qui est scandaleux c'est le prix pratiquement 20 euro pour un dvd sans bonus à l'exception de la bande annonce... c'est prendre les amateurs pour des c....
J'espère que les responsables de ce triste constat en tiendront compte et reverront le prix à la baisse.

4.0 étoiles sur 5 Western méconnu, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monte Walsh (DVD)
Bonne copie bien que n'étant pas blu-ray. Excellente définition. Couleurs très propres. La nostalgie liée à la fin d'une époque et d'un genre, certes encore vivant mais plus parcimonieusement/

Monte Walsh
Monte Walsh de William A. Fraker (DVD - 2012)