Format: DVD|Modifier

le 7 juin 2012
Ca fait longtemps que j'attendais la sortie de western en dvd (acheté l'année dernière en zone 1 sur un autre site américain et je trouve, à ce propos que le prix ici est un peu salé), je l'ai vu à la tv au début des années 80 et en avais gardé un grand souvenir. LEE MARVIN et JACK PALANCE sont inoubliables dans le rôle de deux cowboys que le progrès rattrape (la scène où JIM DAVIS (jock ewing dans dallas et grand acteur de western) leur patron leur annonce que son ranch a été racheté par une grosse société et qu'il ne peut garder tout le monde). JEANNE MOREAU est, elle aussi, magnifique dans le rôle d'une prostituée au grand cœur qui est le grand amour de MARVIN et décède peu après JACK PALANCE, le laissant seul. Ce film est un indispensable des trois acteurs précédemment cités et aussi parce qu'il est tiré d'un roman de JACK SHAEFER ( auteur de "shane" avec ALAN LADD et company of cowards qui deviendra "advance to the rear" avec GLENN FORD et STELLA STEVENS (un très bon western comique de GEORGE MARSHALL) )). WILLIAM A. FRAKER est un très grand directeur de la photo, parmi ses collaborations on peut citer entre autres: rancho deluxe (que j'ai bien du voir une dizaine de fois) (de frank perry d'après THOMAS MCGUANE un must selon moi avec JEFF BRIDGES et SAM WASTERSON), bullitt (que l'on ne présente pas de PETER YATES avec STEVE MCQUEEN et JACKIE BISSET), rosemary's baby de ROMAN POLANSKI, 1941 de STEVEN SPIELBERG ( avec john belushi (délirant), DAN ACKROYD, ROBERT STACK et bien d'autres), the president's analyst (autre must avec JAMES COBURN, film délirant un de ses tout meilleurs) et the fox de mark rydell et il a aussi été réalisateur de deux autres films "the legend of the lone ranger" et surtout "a reflection of fear" (avec ROBERT SHAW, SALLY KELLERMAN (hot lips dans mash), MARY URE et toute jeune SONDRA LOCKE (qui sera la compagne de CLINT EASTWOOD pendant un moment, tournera avec lui et réalisera aussi ses propres films). Enfin, il convient de parler pour finir de la magnifique musique du regretté JOHN BARRY qui enrichit le film. Vous l'aurez aisément compris, je ne suis pas impartial mais ce film est tellement beau que je ne peux que recommander instamment l'achat de celui-ci.
le 25 juin 2013
Sans violence, ce film résume la transition entre un monde moderne et implacable qui se profile à l'horizon, et celui nom moins implacable de Monte Walsh qui s'accroche aux traditions.
Réservé, je pense, à ceux qui aiment l'Amérique des Cowboy, celle où le massacre d'innocents ne fait pas force de loi.
le 23 janvier 2015
Film nostalgique sur des hommes frustes les cow-boys dont la fin programmée déchaine une violence non utilisée, le charisme de
Lee Marvin et Jack Palance donne de l'intensité à ce drame et en tant que cavalier j'ai admiré le rodeo extraordinaire du cascadeur doublant Marvin sur un cheval qui devait souffrir pour ruer comme cela....et ce n'était pas du cinéma, Des brutes sympathiques qui se battent pour le plaisir de frapper avec une fin en demi teinte , le vieux cow-boy devenu solitaire qui parle à son cheval qui se retourne pour l'écouter. Parfait..
le 6 janvier 2013
Enfin , le premier film Monte Walsh édité, le seul qui mérite d'être vu, celui avec Tom Selleck n'étant qu'un remake
le 22 août 2014
c'était pour un cadeau et la personne qui adore les westerns a été enchanté Ne pas hésiter à voir ce film
le 13 juin 2016
J'adore Lee Marvin et je suis un peu désolé de le voir mal dirigé dans ce film où tous les interprètes semblent un peu perdus, ne sachant trop quoi faire. Le réalisateur qui avait un bon sujet et de bons acteurs n'a pas bien tenu les rênes. Dommage le sujet était fort: les gardiens de troupeaux au chômage parce que le progrès avance, et la difficulté de s'y adapter. Mais je suis resté sensible à l'ambiance générale et je mets ce dvd en bonne place.
le 22 avril 2016
MERCI POUR VOTRE ENVOI ET LA BONNE RECEPTION DE MON COLI QUI EST TOUT A FAIT CONFORME AVEC CE QUE J'AVAIS DEMANDE J'AI EU LA SURPRISE D'AVOIR UN DVD COMME NEUF ET NON D'OCCASION.JE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE CE VENDEUR AVEC MES PLUS CORDIALES SALUTATIONS.
le 20 avril 2016
Film de 1970 assez mou et relativement ennuyeux sur la fin d'une époque et le commencement d'une ère plus moderne. Pas de quoi fouetter un cheval. Musique de John Barry.
le 5 janvier 2013
Bonne copie bien que n'étant pas blu-ray. Excellente définition. Couleurs très propres. La nostalgie liée à la fin d'une époque et d'un genre, certes encore vivant mais plus parcimonieusement/
le 7 juin 2012
Entièrement d'accord avec le commentaire précedent sur le film, ce qui est scandaleux c'est le prix pratiquement 20 euro pour un dvd sans bonus à l'exception de la bande annonce... c'est prendre les amateurs pour des c....
J'espère que les responsables de ce triste constat en tiendront compte et reverront le prix à la baisse.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus