• Mondo

Format: CD|Modifier

le 11 février 2013
Electric Guest, qu'est-ce que c'est ? De l'électro rock ? De la neo-soul synthétique ? Du reggae vaporeux et psychédélique ? Du blues délavé mais élégant ? De la pop minimaliste ? Un peu de tout ça, sans doute, mais au diable les étiquettes... Et cette voix, la voix de Asa Taccone, on ne sait pas trop de quoi il s'agit : un garçon ? une fille ? un clone de Michael Jackson ? "Mondo", du coup, pour légèrement déroutant qu'il soit, est bien dans l'air du temps : un mélange de tristesse vaguement résignée - touchant, très touchant, même - et de folie, mais une folie ouverte au monde, pas autiste pour un sou. Une musique qui fait le grand écart entre les hit parades et l'intimisme, ce qui n'est pas si fréquent. On sent qu'il sera facile, très facile, pour "Mondo" de devenir notre disque de chevet, de nous accompagner en voiture et de nous bercer la nuit quand la mélancolie nous envahit. On regrettera peut-être l'abus de légèreté, et l'absence d'une ou deux chansons vraiment marquantes, qui auraient hissé "Mondo" vers les sommets.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 avril 2012
Les deux petits gars d'Electric Guest ont de la chance. Ils auraient pu passer parfaitement inaperçus, mais leur musique a été produite par Danger Mouse (le producteur de la décennie, au moins), et les voilà soudainement projetés sur le devant de la scène électro-pop.
Emportés par un single d'une efficacité affolante, à la mélodie imparable, le très bon This head I hold, les voilà à la tête d'un tube. Encore faut-il tenir la distance sur la longueur d'un album.
Après une introduction électro (dont le début n'est pas très heureux), portée par la voix de tête d'Asa Taccone, voilà le single. Espèce de rockabilly, mâtiné d'électro, bref un titre qui aurait bien pu figurer au compteur de Gnarls Barkley (l'un des groupes de Danger Mouse), mais au lieu de la voix soul de Cee-Lo, nous voilà avec une voix perchée et délicieusement pop. Comme à son habitude, la production de Danger Mouse habille les chansons de rythmiques pop-rock efficaces, avec une instrumentation organique (la basse d'Awake est un petit bonheur), malgré une volonté évidente du groupe de verser dans une pop-électro (les synthés de Waves en attenstent).
Les mélodies sont souvent imparables (American Daydream) avec une pointe de noirceur (sur Amber notamment), les montées s'enchainent (The Bait, et son côté Tainted Love), dans un ensemble très classique, mais pas convenu pour autant (Troubleman et ses près de 9 minutes s'affranchissent des formats radio). On pense pas mal à un MGMT qui n'aurait pas pris d'acide.
Bref, tout ça est très frais, ensoleillé, et fleure bon le soleil de printemps. Les amateurs des nuits chaudes peuvent facilement imaginer des remixes surdopés qui pourraient aussi nous faire passer l'été.
Cet album, sans grande prétention, pourrait bien être une grosse sensation malgré tout.
le 22 mai 2012
Produit par Danger Mouse, ce disque est une merveille d'inventivité. Les mélodies imparables avec ce côté dansant font de ce disque une belle surprise de 2012. Le mélange pop/électro rend cet album accrocheur et vous fera passer l'été avec ses mélodies dans la tête. TRES BON ALBUM.
le 17 octobre 2014
Electric guest est un groupe bien sympathique, et Mondo recèle de petites surprises bien savoureuses comme "american daydream" ou encore "the bait" que l'on prend plaisir à chanter à tue tête.
le 29 mai 2013
Rien à dire, MA découverte de l'année 2012. Un album sans faute, je ne me lasse pas de l'écouter. C'est ce que je préfère écouter pour me détendre !!!!
le 9 septembre 2012
C'est le seul mot que me vient de suite, cet album est EXCELLENT !
N'hésitez pas à l'acheter si vous aimez le pop rock electro.
le 24 juin 2013
Rien à redire, tout est parfait à tous les niveaux
J'ai adoré l'album en totalité
Je pense que ce groupe ira loin
Magnifique
le 11 mai 2013
Excellente surprise ! Très proche d'AIR en plus rock. Un univers musical bien sympa en écoute détente.
Le titre 4 est le coup de cœur de l'album.
le 23 décembre 2012
Absence du CD sensé être inclus à ce vinyle!
Très décevant d'autant que l'emballage précise "Includes the CD".
Erreur, oubli ?!?