4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
C'est la carte mère la moins chère en Z77 si l'on souhaite rester sur quelque chose de correct et je ne regrette pas mon choix.
La finition est excellente, elle est livrée avec 2 câbles SATA ce qui est suffisant pour une configuration normale (graveur + disque dur).
La carte est livrée avec le bios v2.5 pensez à faire la mise...
Publié il y a 14 mois par Madox

3.0 étoiles sur 5 Pas de port SPDIF
Attention, cette carte est très limitée niveau connectique. Pas de sortie audio numérique (ni optique toslink, ni coaxiale SPDIF). Pas de firewire. Pas d'e-sata.

Je n'avais pas fait attention (le descriptif technique de la page produit ne listait pas les ports).

Ca sent la carte de très bonne qualité, mais du coup...
Publié il y a 21 mois par Galinette

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Pas de port SPDIF, 25 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : MSI 911-7758-007 Z77A-G43 Carte mère ATX Intel Socket 1155 (Accessoire)

Ca sent la carte de très bonne qualité, mais du coup c'est cher pour une carte très limitée en connectique. Je l'ai renvoyée car le SPDIF est indispensable chez moi (appartement cablé entre le bureau et le salon...)

3.0 étoiles sur 5 Attention pas d'undervolting et seulement 2 cables SATA, 19 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette carte se contente du minimum à tout point de vue :

- L'overclocking est possible mais pour régler le voltage, vous ne pouvez le choisir que par palier définit à l'avance au nombre de 10.

- Undervolting impossible. Il n'est tout simplement pas possible de baisser la tension par défaut du processeur, dans une optique d'économie d'énergie. J'ai contacté le support technique de MSI qui m'a indiqué qu'une option d'undervolting pour cette carte est à l'étude.

- Autres points noirs, MSI ne fournit que 2 cables SATA, donc assurez d'en avoir en réserve si vous ne vous contentez pas du classique lecteur DVD/disque dur et que vous souhaitez par exemple ajouter un ssd pour booster votre machine il vous manquera alors un cable.

Mais tout n'est pas négatif, la carte est l'une des moins chère disponible en version ATX socket 1155 et d'après un test de hardware.fr, c'est une des cartes mères consommant le moins sur cette plate-forme.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 28 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La carte est livrée avec le bios v2.5 pensez à faire la mise à jour en v2.8 pour une compatibilité accrue de la mémoire.
Le mode OC Génie II fonctionne parfaitement avec un 3570K, mais je lui retire 1 étoile car je rencontre 2 problèmes :
- Suite à l'installation des drivers USB 3.0, mes ports USB 3.0 ne fonctionnent plus ... étrange et incompréhensible pour le moment.
- J'ai un kit mémoire qui n'a pas supporté le changement de plateforme et qui est mort au premier redémarrage du pc ...
J'espère désormais atteindre facilement les 4GHz minimum, ce qui ne devrait pas être difficile malgré le soi-disant faible potentiel de la carte.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour mon usage., 12 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme cité, connectique à vérifier pour votre usage.
Pour le mien c'est parfait.(il y a quand même de quoi voir avec 1 HDMI, 1DVI-D, 1 VGA (avec deux écrans possibles (mais ce n'est que pour la carte vidéo intégré), 6 USB 2.0 2USB 3.0, 1 port LAN,6 ports audios en panneau arrière et les ports internes divers (série, parallèle, USB 2.0 et 3.0 audio etc.)

Plutôt optimisée par sa disposition pour les alimentation en haut du boitier (mais ça doit être les cas de nombreuses cartes.)
En particulier, j'ai remarqué que la prise son du panneau avant se branche juste au dessus de l'alim quand elle est en bas, ce qui peut accentuer les parasites dans le casque.
(plutôt se connecter par la prise arrière dans cette disposition).
Et j'ai bien du mal à trouver une place correcte pour ma prise 8 broches ATX 12v qui traverse tout le boitier, mais c'est un détail.(bien qu'il en faut une assez longue tout de même dans cette disposition)

Sinon montage sans soucis, tout est de qualité.

2 cordons Sata III (6Gbs) d'excellente qualité fournis, ce qui est le maximum de sortie de cette forme disponible sur la carte.

Pour une configuration classique SSD et HDD en Sata III c'est très bien, mais attention il faut un cordon Sata supplémentaire pour un lecteur dvd par exemple. (4 port Sata disponible en plus des 2 Sata III.)

sinon le bundle (les accessoires) est... inexistant^^.
Ce qui explique son prix, moi qui ai toujours eu du MSI c'est assez surprenant pour cette marque. (d’ailleurs mon câble sata supplémentaire vient d'un surplus d'une carte MSI précédente^^)
Mais tout respire la qualité sur la carte, radiateurs, prises, tout est nickel.

5.0 étoiles sur 5 Nikel, 20 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trés bonne carte mère, bonne qualité MSI, Trés bonne avec un core i5 et 16 Go de Ram. C' est partit pour 6 ans au moins !.

4.0 étoiles sur 5 Bonne carte mère, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon produit, bien paramétrable, constante chez MSI.
J'aurais aimé un meilleur accompagnement de l'overclocking.
Bon rapport qualité-prix, bien que son format compact n'autorise pas ou mal le montage de barrettes de RAM proches d'un gros refroidisseur...

5.0 étoiles sur 5 qualité/prix au rendez-vous, 5 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je l'ai acheté pour un pc bureautique/multimedia, c'est franchement un bon produit, pour un prix correct
je conseil ce produit pour monter un pc milieu de gamme comme on dit

5.0 étoiles sur 5 Bonne carte Mère, 2 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voila 2 mois que j'utilise cette carte et elle fonctionne à merveille.
Avant j'étais plus Asus mais ayant rencontré trop souvent des problèmes je suis passé chez MSI, je ne regrette pas.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 12 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Meilleure rapport qualité / prix du moment.

Excellente finitions et fonctionnalités suffisantes pour le commun des mortels.

Choisissez le modèle au dessus (G45) pour des meilleurs sorties sons notamment.

5.0 étoiles sur 5 Ma carte "atout", 2 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Avec un Core I3 2 cœurs à 3,3GHz, je suis pleinement satisfait.
Je mise sur la fiabilité de l'ensemble des composants "militarisés".
N'ayant pas de périphérique USB3, je n'ai pas pu tester cette fonction.
Avec une simple carte graphique ATI HD4600, je dispose d'un affichage HD.
Le tout n'est peut être pas suffisant pour les nouveaux jeux très gourmands en ressources,
mais avec un SSD 120 Go tout va mieux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xadd0b69c)