le 31 mai 2012
couplée avec un I7 3770 et 16Go de Ram Gskill 12800 9.9.924 RipJaws, ce n'est que du bonheur.
Petite critique, le bundle un peu light mais correct. Pour qui se fiche de gadgets et fonction dont on ne se sert jamais, cela suffit amplement.
Mais comme toute personne qui fait évoluer son matos, on a toujours un petit stock de pièces des précédentes config que l'on s'est monté "aux petits oignons".
pas de d'incompatibilité, tout est bien reconnu du 1er coup, BIOS UEFI génial et bien travaillé chez MSI (juste il faudrait que l'aide contextuelle explique ce que sont et font les fonctions) car pour ceux qui avait l'habitude des anciens bios, cela change du tout au tout mais rassurez vous, on s'y fait très vite.

L'association de ces pièces à ma CG MSI GTX 560Ti Hawk font qu'il n'y a plus de ralentissement de quelque sorte que ce soit dans toutes les appli. Les jeux sont en ultra ou full details, plus de goulet d'étranglement lié au proco (le i7 3770 remplace un i5 760) en 1920x1080 sur un 22p.

Je pensais changer la CG mais vu les résultats je vais différer la chose.

Amazon comme d'hab au top, prix, dispo et rapidité de livraison.

Juste un effort à fournir sur le colissage (un peu plus de protection serait la bienvenue) car ces produits sont malgré tout "sensibles" mais Amazon, c'est Amazon. tout est dit. A+ ;-]
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Il est étonnant de voir à quel point Amazon donne peu de détails sur le matériel vendu. Sans doutes parce que, comme moi, les clients viennent ici chercher moins cher un produit qu'il connaissent déjà.
Alors petit résumé de ce que vous aurez pour ce prix là.
Carte mère MSI Z77A-G45
Socket 1155
4 emplacements mémoires DDR3 (8Go max par slot, donc 32 max au total)
Gestion de la mémoire Dual Chanel (donc pour ceux qui ne connaissent pas : 2x4 c'est mieux qu'1x8)
1 PCI Express 2.0 16x (pour la carte graphique)
4 PCI Express 2.0
Gestion CrossFireX et SLI
Chipset Audio Realtek ALC892 (Gestion 7.1. Largement suffisant si vos prétentions acoustiques ne sont pas démesurées)
Port Ethernet Realtek RTL8111E (Gestion 10/100/1000 Mbps)
Ports SATA (disque durs, lecteurs CD, etc.) : 2 Serial ATA 3Gb/s (SATA II), 4 Serial ATA 6Gb/s (SATA III)
4 connecteurs pour ventilateur
10 USB 2 (dont 4 à l'arrière de la carte mère)
4 USB 3 (dont 2 à l'arrière de la carte mère)
Sorties vidéo : 1 DVI, 1 HDMI (1.4), 1VGA

En sus, vous trouverez dans la boite un guide de l'overclocking, un guide d'installation, un DVD avec les divers pilotes, un guide d'utilisation, un guide sur les divers logiciels fournis avec la carte, 4 connecteurs SATA, la plaque à insérer à l'arrière de votre boitier, quelques attaches et... un certificat de qualité doré à l'or fin 0 carats en plastiques

Pour ce qui est de la carte mère en elle même, à l'utilisation et couplée avec un Intel Core i5 2500 (3,3 GHz), 8 Go (2x4) DDR3 1600 MHz CL9 DIMM, Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go, et un SSD Crucial M4 128 Go c'est un vrai petit bijou. Boot rapide, très stable, facilement paramétrable... que du bonheur.

Ho, petit détail (mais qui a son importance) : quand vous installerez le CPU, vérifiez qu'il est bien en place, puis allez-y franco pour refermer le système de verrouillage. J'ai eu peur au début (il faut forcer, on entend le CPU grincer et vous vous entendez murmurer "don't break, don't break, please don't break" avant de pousser un "ouf" de soulagement une fois tout en place.
Et tant que j'y suis : il est possible d'installer un NH-U9B, mais vous perdrez le DIMM1 (ce qui n'est pas un soucis si vous désirez faire fonctionner vos mémoire en Dual)
review image
55 commentaires|72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2012
Comme certains l'ont dit avant moi, cette carte mère a toutes les qualités requises pour une config nouvelle sans se ruiner.

Ne pas trop s'inquiéter lors de la pause du processeur qui grince quand on ferme le système de verrouillage.
C'est la première fois que je monte un PC et le manuel a répondu à toutes mes questions surtout concernant les branchements du front panel. Simple d'installation donc. Le seul point noir qui n'en est pas vraiment un, c'est le branchement du cable usb3 (pour ceux qui ont des ports usb3 en façade) qui était fastidieux à insérer dans le connecteur interne de la CM mais c'est passé! De même pour le back panel, il faut forcer un ptit peu.

Pas grand chose niveau bundle mais je m'en fiche pas mal à vrai dire. J'ai déjà ce qu'il faut.

Couplé à un i5 3570K, 2x4Go Ram, une HD 6850, un ssd et un hdd en sata3, le tout monté dans la Z9u3 bien ventilée, ca me fait un pur PC!

Le bios est nickel!

Des fonctionnalités, bonne qualité, bon prix, que demander de plus?
le 28 décembre 2013
Rien à redire sur la rapidité d'expédition et l'emballage de qualité réalisé par Amazon.
Par contre je suis un peu déçu par la Carte MSI Z77A-G45.La carte mère est couplée avec un intel coreI5 3570K soket LGA1155, 2 barrettes kingston DDR3 1600 pour 8Go,Alimentation Antec 520W 80+,DD Seagate barracuda 7200-12 sata3 1To . Pas de carte graphique.Malgré cette config mini , la carte a buggé au démarrage.Le pc démarrait avec un écran noir et s'éteignait au bout de 10 secondes, se rallumait 10 secondes et s'éteignait à nouveau .Le cycle se répétant ainsi. Les 4 leds bleu de la carte étant allumées.Il m'a fallu remettre la carte à plat, sans toucher au processeur , enlever la pile , faire un clear du Cmos, pour arriver enfin à accéder au bios.Il m'a ensuite fallu déclarer le disque sata3 en mode IDE au lieu de la structure AHCI pour pouvoir accéder à win7. La mise à jour des drivers intel usb3 de chez MSI via leur live update plante le système , du coup je n'ose même pas upgrader le bios qui est en 2.A0. Pour l'instant la carte est opérationnelle, mais je réserve mon jugement sur sa fiabilité .
le 29 mars 2013
I built a new system combining this board with an Intel Core i5 3570k, an mSATA drive and 8GB of Corsair RAM. Runs like a beast. Highly recommended. I added a GPU, so I cannot comment on the on-board video.

Works very well with the following build:
Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K / 3.80 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo Cache Version boîte
Crucial CT128M4SSD3 128GB interne SSD-Festplatte mSATA
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go COR CL9 Vengeance Kit
Gigabyte N660OC-2GD Carte graphique Nvidia Geforce GTX660 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16x
Sharkoon WPM600 PSU (600 Watt, ATX)

I put all this in a Sharkoon ATX case that I had from an earlier build.
le 24 novembre 2012
Très bonne carte mère, je n'ai eu aucun souci pour l'installer, une fois tout bien branché, il faut aller dans
le bios, très simple à comprendre et se navigue à la souris, mettre le lecteur dvd en premier démarage, mettre le système d'exploitation dans le dvd et redémarer, une fois windows 7 installé, installer les pilotes de la carte mère du cd fournis, il y a pas plus simple. Acheté il y a plus d'un mois et aucun souci pour le moment. Elle ne chauffe pas, consommation réduite par apport à celle que j'avais avant, très performante.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 février 2013
Achetée pour refaire entièrement ma configuration. Toutes les autres pièces ont été aussi été achetées chez Amazon.

Intel Core I7 3770 K
Boitier Zalman Z9
Alimentation Antec High Current Gamer HCG-620
Carte graphique : Sapphire 11196-16-20G AMD Radeon HD 7950 925 Mhz
Mémoire Kingston KHX1600C9D3K2/8GX DDR3 1600 HyperX Kit2 XMP
SSD Samsung - SSD Série 840 - MZ-7TD120KW
Windows 8 64 bits.

Les résultats sont immédiats et édifiants:
Indices de performances Windows.
Processeur 8.2
Mémoire vive 8.2
Graphiques 8.1
Graphiques de jeu 8.1
Disque dur principal 7.9

Seul le SSD "bloque" , si on peut dire, l'indice à 7.9 !

Je n'ai pas besoin de rajouter d'autres commentaires pour la carte mère, sinon que la documentation de la carte est très bien faite et que MSI a fait un effort considérable de qualité, tant en matière hard que de soft.

Les chiffres parlent d'eux mêmes, cette carte mère a toute sa place dans une configuration très puissante, pour environ 100 euros c'est une vraie bonne affaire.
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2013
Je l'ai choisi pour son rapport qualité/prix (je pense quand même que je retournerai plus tard chez ASU, explication plus fourni) o.
Boitier Cooler Master RC-550-KKN1 Boîtier PC ATX Noir J'ai changé les ventilo d'origine par à l'arriére un Be Quiet Shadow Wing PWM 120 et à l'avant un NH-U12P SE2 + un Be Quiet Shadow Wing PWM 120.
Carte mére MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155 + I5-3570K + NF-P12 PWM (ATTENTION, il ne faut pas mettre plus haut en Ventilo) Ca rentre juste (touche un peu la mousse) mais CA RENTRE.
+ Disque SSD : Crucial SSD M4 CT128M4SSD2
+ Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2...
+ Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200...
+ Seasonic X-460FL Alimentation pour PC 460 W 80Plus
le 17 mars 2013
Joli boite, joli/bon produit je ne regrette pas l'achat de plus le BIOS est très intuitif, facile à prendre en main, réglable même en langue.
Enfin j'ai pu exploiter les perfs de mon SSD SATA III car inclus dans la boite il y a un câble 6 GB/s.
le 3 novembre 2012
Excellente : très bon rapport qualité prix pour une moyenne gamme, elle a toutes les options souhaitables pour oc et très pratique avec ClickBios II et GénieOC, c'est hyper facile même pour les novices ... je conseille vivement !!