le 27 août 2012
Ce jeu est passionant, il est long, l'open world est magnifique, le mode gravité est originel est on prend du plaisir à se promener pour atteindre les missions.
L'histoire est intéressante mais parfois un peu trop enfantine ( on diras bien que l'héroïne est une adolescente après..) Les défis chrono sont un peu agaçants, mais beaucoups ne sont pas obligatoires, (seul ceux qui enseignent des techniques) donc pas de critiques sur ce point, puisque l'on peut s'y passer.
En bref un bon jeu, amusant, long et original.
le 8 janvier 2014
Gravity Rush est l'un des principaux atouts de la PSVITA.
Cette nouvelle licence brille entre autres par son originalité de gameplay : Contrôler la gravité, et ainsi flotter en l'air, marcher sur des murs ou même sous la ville ( flottante elle-aussi ). Une jauge régule le temps en apesanteur pour ne pas rendre le jeu trop facile, et mettre en place un challenge pour attraper certaines gemmes ( "l'argent" du jeu ), qui permet d'augmenter des statistiques ( vie, vitesse de rechargement de la jauge de gravité, dégâts,... ). Les gemmes se trouvent en complétant des défis et en cherchant partout dans la ville ( et même plus... ), même dans les endroits les plus improbables.
Kat ( l'héroïne ) est très maniable, malgré quelques problèmes de caméra.
Le scénario est intéressant et offre quelques rebondissements, même si ce n'est pas le principal.
La durée de vie est correcte sans être extraordinaire, environ 6-7 heures pour l'histoire. Il est ensuite possible de chercher plus de gemmes et de terminer les défis, ce qui peut prendre pas mal de temps.
Les graphismes sont magnifiques, en cel-shading ( contours en noir ), et le jeu est en monde ouvert, réparti entre plusieurs zones d'aspect différent, se débloquant avec le scénario.
La bande-son est aussi très bonne.
Le bilan est très positif, en attendant le deuxième volet !
le 22 février 2013
Pour moi c'est le meilleur jeu PS Vita pour les fans de mangas et de jeux poétiques.

L'histoire est très bien racontée, les personnages attachants et jouer avec la gravité est très amusant. J'ai dévoré ce jeu et l'ai recommencé plusieurs fois.
le 7 juillet 2012
Enfin une exlusivité est une bonne en plus trés bonne meme !
Un bon petit jeu avec un monde trépidant une ambiance qui lui est propre et
une héroine super kawai!
un jeu a conseiller !!
le 12 mars 2014
Gravity Rush est beau, jouable, original et dispose d'une belle histoire (bien qu'un peu simple par moment). C'est un petit bijou que tout possesseur de Vita doit avoir. On y incarne une fille qui maîtrise les champs gravitationnels dont elle dépend. Elle ne sait que "tomber", mais elle peut choisir dans quelle direction. C'est une idée toute bête qui ouvre des possibilités géniales (et bien exploitées) pour voler à la vitesse d'un avion. C'est fluide et inventif... vivement la suite .

J'ajoute que les dlc n'ont quasiment aucun intérêt... sauf de vous délester de votre argent. Le fait qu'ils soient présents dans la cartouche mais qu'il faille "les acheter en plus" est révoltant. On s'attend à ça dans des mauvais jeux fais par des gens peu scrupuleux... mais maintenant ça touche aussi les développeurs de talent, quelle honte.
le 11 décembre 2014
Gravity Rush c'est un jeu d'action/aventure qui ose s'écarter un peu des codes établis du genre. Au delà du design sublime de son monde dans lequel on se baladera avec plaisir, c'est aussi un titre novateur dans son gameplay, et rien que pour cela, ça vaut le détour. L'histoire est somme tout très banale et la narration bancale, mais cela devient vite un détail lorsque l'on est exposé à la beauté et à la poésie qui se dégage de la ville d'Hekseville, cadre principal du jeu, et tout cela est mis en avant par les graphismes somptueux et la soundtrack de qualité.
Très incontestablement un incontournable de la petite Vita de Sony. On en reprendrait bien avec plaisir.
Déboussolant, dans tous les sens du terme.
le 1 août 2012
ce jeu m a ete offert pour la fete des peres. J avais termine Uncharted et je dois dire que vu le panel peu riche des jeux dispos sur la Vita je ne savais quoi trop choisir. Et voila Gravity Rush. C est pour moi LE jeu jusqu ici a avoir sur la Vita. En plus d un scenario orginal, Il pemet d utiliser a fond les fonctions de la Vita.Une fois qu on l a demarre diffficile de s arreter.

Je recommande!
le 6 mars 2013
Exclu PS Vita, magnifique, addictif, gameplay innovant, j'adore.
Bon en revanche attention aux arnaques ! Le jeu coute 35 euros en démat sur le Ps Store (contre 39 euros actuellement chez Micro et Amazon), et il est gratuit au PS Plus depuis pas mal de temps (et le sera surement éternellement).

Donc la version boite est réservée pour les gens qui aiment la collection et le concret, si vous voulez juste jouer au jeu, il existe plusieurs alternatives qui vous couteront moins cher (sans même parler du marché de l'occasion).
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2013
J'ai bien aimé dès la première fois, les graphics sont exceptionnelles et l'histoire est très interessante, même quand au début ce n'est pas très clair.
A mon goût il est pour le moment le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PSVita, une longue histoire avec une difficulté qui augmente avec le temps, lorsque l'on meurt on ne recommencent pas la mission depuis le tout début mais depuis un checkpoint.

Son seul défaut est peut être des looooongs blabla dignes des Mario ! Heureusement on peut facilement les zapper avec la touche START.

A acheter sans hésitation !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.