4.0 étoiles sur 5 La renaissance de la série
Publié le 19 août 2009 par Etrigane

3.0 étoiles sur 5 Erreur tactique...
Avec le recul, la décision de se focaliser entièrement sur les personnages dont les aventures se situent à l'ouest et au sud aura été vraiment nuisible à l'intérêt de la série.

Publié le 25 février 2009 par le squale

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Erreur tactique..., 25 février 2009

A moins de se les procurer en VO au moment de leur sortie (ce qui n'est pas à la portée de tous), les lecteurs français devront attendre entre 3 et 5 ans (au rythme de parution actuel)pour connaître la suite des arcs scénaristiques amorcés dans ce volume.

Voilà qui devrait en décourager plus d'un, d'autant plus que le contenu de ce tome, comme pour la plupart de ceux tirés de " A feast for crows" relève plus de la transition que de l'apothéose. Peu ou pas de révélations, ni même de péripéties majeures, juste une (trop) lente montée en puissance des différentes forces en présence en vue d'un affrontement final qui apparaît encore bien lointain.

Bien sur, comme à l'accoutumée, la richesse du contexte est sans égale (à part chez Hobb et Tolkien peut-être) et les fans absolus se régaleront à disséquer les indices laissés de ci, de là par Martin et à extrapoler sur leur signification. Pas sur, toutefois, que cela suffise à satisfaire le lecteur lambda.

3.0 étoiles sur 5 alors, alors?, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de Fer (12) : Un Festin pour les corbeaux: Le Trône de Fer - Tome 12 (Format Kindle)
On se dit bon: si longtemps après la parution du dernier tome, palpitant, ça va bouger à Westeros...eh bien non. Georges RR Martin nous emmène en voyage dans ses royaumes, ses villes, ses mers...sans vraiment faire avancer l'histoire, car il n'y a pas d'interaction entre les personnages principaux. On reste sur sa faim.

4.0 étoiles sur 5 La renaissance de la série, 19 août 2009
Je tiens à intervenir à propos de ce douzième tome car certains avis me semblent tout à fait contestables. La saga du Trône de Fer est extraordinaire, d'une richesse proprement hallucinante et dotée de personnages d'une profondeur et d'une complexité géniales. Le bien et le mal sont des notions qui n'ont plus vraiment leur place dans ce contexte, les effets de surprise sont légion, et la force des intrigues politiques y est incroyable. Mais...mais les choses commençaient à se tasser depuis la fin du tome 9, qui était une fin en apothéose suivie d'un arc scénaristique délaissant les personnages que l'on suivait avidement jusque là pour se tourner vers autre chose. D'où une frustration évidente pour le lecteur, d'autant plus que les nouveaux tomes s'avéraient nettement moins prenants et riches en événements.
Sauf que...sauf qu'il faut se mettre dans la tête une fois pour toute que Martin avance à SON rythme dans SA saga, et il a raison.

Ce tome 12 nous prouve qu'il sait ce qu'il fait, et qu'il place méticuleusement les pions pour une suite qui sera vraisemblablement dantesque à voir de quelle manière les choses se présentent.
Mieux, ce tome 12 renoue enfin avec les grands coups d'éclats du cycle précédent, et j'ai fini par le dévorer littéralement, ce qui n'était pas arrivé depuis les noces pourpres. Il y a des révélations incroyables dans ce volume ainsi qu'un retournement de situation qui justifie à lui seul la lecture de ce nouvel épisode.

Ce festin pour les corbeaux renoue avec ce que Martin sait faire de meilleur, et il n'y a plus qu'à trembler en attendant la suite, car elle sera terrible, c'est évident.

2.0 étoiles sur 5 la route est looooonnnguue!......., 1 juin 2010
matmatnc (Nouvelle calédonie) - Voir tous mes commentaires
Je partage aussi les avis émis, c'est trop long, des paragraphes entiers que l'on pourrait condenser en quelques lignes, des descriptions poussés à l'extrême, des scènes qui trainent,des personnages à la louche...la seule chose qui me retienne de fermer la saga maintenant, c'est l'envoutement procuré par les 9 premiers tomes! mais le 13 sera décisif, supporter un nouveau opus comme les 2 derniers et je rends les armes!....;(

4.0 étoiles sur 5 et le chaos continu, 27 janvier 2009
raflitou "j'adore la SF" (Strasbourg, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Dans la continuité du tome précédent nous continuons à suivre Brienne, Jaime, cersei, samwel, les filles Stark. Pas de jon, pas de nouvelles du mur, pas de nouvelle de Tyrion ni de Daenerys et ses dragons.
Nous continuons à suivre ainsi la fin de la guerre civile mais également la précarité de la paix. La montée en puissance de l'eglise ainsi que les erreurs de jugements de Cersei laissent quant à eux imaginer le pire.

Toutefois mes personnages favoris ne sont pas là et cette partie de l'histoire, bien qu'interessante est loin de la qualité des premiers tomes.

4.0 étoiles sur 5 Pour anticiper sur la suite de Game of Thrones à la TV..., 14 août 2014
Permet de mieux comprendre la série. Un bémol, vu l'âge de l'auteur et le rythme des parutions, nous ne sommes pas sûrs d'arriver à la fin du cycle (pour ce qui concerne les romans car GRR Martin aurait indiqué aux scénaristes de la série ce qu'il envisageait comme fin).

4.0 étoiles sur 5 livre, 3 mars 2014
idem aux autres livres passionnant une fois dedans dur d’arrêter la lecture ,et de ce fait ma famille lit aussi ces livres

4.0 étoiles sur 5 commande, 5 février 2014
bonjour; attention amazon accepte votre paiement global par e-carte bleue lorsqu'il y a plusieurs fournisseurs puis le refuse aussitôt après en vous culpabilisant comme mauvais payeur puisqu'il ne peut pas utiliser comme il le veut votre e-carte comme il le ferait avec votre carte normale en retirant plusieurs sommes correspondants aux nombre de fournisseurs.
à quand une information avant le paiement et en refusant celui-ci en cas de fournisseurs multiples et e-carte!!!

5.0 étoiles sur 5 produit conforme, 25 janvier 2014
le produit est en tout point conforme à la description qui en est faite, j'en suis satisfaite et je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Top, 27 octobre 2013
Excellent, comme d'habitude. Saga vraiment top ! Le lecture est pris dans le récit et plus moyen d'en sortir avant la fin. Vivement la suite !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›