5.0 étoiles sur 5 à dévorer
Publié le 19 mai 2004 par LOULOU

3.0 étoiles sur 5 Rien de neuf
Je ne dirai pas que la série est devenue ennuyeuse car ce serait exagéré mais elle ne possède déjà plus le souffle de ses débuts et commence à devenir répétitive. L'auteur tente bien de relancer la machine en multipliant les détails sanglants et/ou scabreux (viols, mutilations, tortures, meurtres...
Publié il y a 17 mois par Léanne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 à dévorer, 19 mai 2004
LOULOU (Chatellerault) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trone de fer, tome 7 : L'Épée de feu (Poche)
Une tome captivant, comme les précédents. Le nombre des personnages augmentent sensiblement, certains jusque là quasiment insignifiants prennent de l'importance. il faut suivre, ne pas oublier qui est qui et surtout qui est pour qui. Il y a parfois une dizaine de chapitres avant de revenir à un personnage. Ce tome est peut être un peu moins "actif" que ceux d'avant, mais c'est pour mieux nouer des intrigues, les emberlificoter même. Plusieurs coups de théâtre ne sont pas pour gâcher l'ensemble. Un mariage innattendu ( pas fait pour le bonheur de l'épousée ! ), une main coupée, une rivière en feu, des morts qui se relèvent, des enfants qui se rêvent en loups, des mangeurs de grenouilles ( un clin d'oeil aux français? ). Une bataille fluviale très bien mise en scène.
A dévorer.

5.0 étoiles sur 5 Vivement la suite !, 22 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer, tome 7 : L'Epée de feu (Broché)
Le tome 7 reste du même acabit que les tomes précédents. Georges Martin reste un auteur sans failles malgré le fait que Le trone de Fer est regroupement de plusieurs histoires .
Le trône de Fer est une référence .
Et vive Tyrion, le perso à mon sens le plus intéressant avec John Snow !

5.0 étoiles sur 5 Une lecture toujours aussi prenante!, 27 novembre 2012
Fan de SF et de Fantasy, j'ai plutôt été frileuse avant de m'embarquer dans une saga à succès "grand public" (je pense à du Harry Potter, du Twillight et autres soaps du même genre, auxquels je n'accorde pas ou peu d'intérêt).
J'ai acheté le premier tome d'occasion chez mon bouquiniste préféré, 1€50. C'est dire la méfiance avec laquelle j'abordais Le Trône de Fer... mais bon, à force d'en entendre parler, avant de critiquer, on doit y goûter un peu, non?
Bien... 24 heures et quelques 500 pages plus tard, je commandais les tomes suivants et harcelait chaque jour ma pauvre factrice à tel point que le jour J, elle me faisait de grands gestes depuis le bas de la rue afin que j'accours la serrer dans mes bras tant le service rendu me comblait de joie.

Plus sérieusement : nous ne sommes pas en présence d'un genre littéraire remarquable avec de belles figures de style et une lecture critique socio-politico-économique au travers d'un récit fantastique. Le style est figuratif, simple, facile et rapide à lire. On devine l'esquisse d'un story board (tiens?). Néanmoins, on se retrouve happé dans une intrigue à renversements et revirements incessants au travers de personnages attachants et/ou repoussants, parfois les deux...
Bref, un bon moment de détente, facile à lire et franchement, malgré une écriture pauvre, un univers au rythme et aux lois enivrants!
(la preuve, tome 7 et je continue...)

5.0 étoiles sur 5 Une épopée grandiose, 1 décembre 2011
Alain Amar (Tarascon, France) - Voir tous mes commentaires
Je dévore littéralement cette saga depuis le début et j'ai hâte d'en lire la suite... J'attends donc avec impatience la sortie des prochains volumes.
L'épopée est grandiose : elle ne donne ni dans l'émotion misérabiliste ni dans le gore inutile, ni dans les délires les plus fous de certains romans de fantasy.
Non, elle dépeint sans indulgence une société médiévale farouche avec ses luttes intestines déclenchées par des personnes assoiffées de pouvoir qui ne reculent ni devant le rapt, le viol ou le meurtre pour parvenir à leurs fins.
La trame de l'histoire est captivante et l'on s'attache à ces héros et anti-héros tels Ned, Tyrion ou Jaime qui n'ont pas du tout la même conception de la justice et de la Chevalerie.
Ce qui me fait dire que cette saga n'est pas une Énième parmi tant d'autres sur le sujet, c'est qu'ici les héros meurent, et parfois de la façon la plus brutale qui soit. Rassurez-vous les méchants meurent aussi, mais la justice et/ou la vengeance mettent plus de temps à venir... Pour moi c'est une originalité que je n'avais pas encore testée. Je dois dire qu'elle me laisse un goût bizarre mais, en aucun cas, elle n'altère mon appétit de connaître la suite.
Cerises sur le gâteau :
- la saga parallèle dans les terres du sud de Daenerys, la mère des dragons et seule vraie prétendante au trône de fer, qui de son côté est en train de conquérir un grand empire et dont l'armée envahira un jour Westeros afin qu'elle retrouve sa vraie place et mette tout le monde d'accord. Mais ce n'est pas pour maintenant ...
- l'autre saga parallèle, celle du mur et de la guerre contre les sauvageons et ... les autres ...
Bravo monsieur l'auteur, votre imagination débordante me comble de bonheur. Continuez comme ça et ne tardez surtout pas à nous amener la suite !
Merci à vous.

5.0 étoiles sur 5 les manipulations continuent, 8 septembre 2003
le trone de fer est sans nul doute lun des meilleurs cycle de fantasy du moment... les intrigues se poursuivent et bien sur de nouveaux personnages apparaissent pour nous ravir ou nous faire les detester....
a lire absolument

5.0 étoiles sur 5 à conseiller, 28 avril 2009
Une histoire formidable vécue à travers les personnages du trone de fer. Je suis actuellement au tome 10 et j'espère qu'il y aura une suite après le 12ème....

4.0 étoiles sur 5 un livre culte au sein de la série !, 6 novembre 2014
Un livre qui s'inscrit dans lignée des précédant .... la seul envie est de le finir pour attaquer les suivant!! une "drogue a l'état pure" je l'ai finie en une nuit .....

seul bémol ... la traduction française est approximative et pas toujours exacte!!

4.0 étoiles sur 5 Pour anticiper sur la suite de Game of Thrones à la TV..., 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de Fer (T 07) : L'Épée de Feu: Le Trône de Fer - Tome 07 (Format Kindle)
Permet de mieux comprendre la série. Un bémol, vu l'âge de l'auteur et le rythme des parutions, nous ne sommes pas sûrs d'arriver à la fin du cycle (pour ce qui concerne les romans car GRR Martin aurait indiqué aux scénaristes de la série ce qu'il envisageait comme fin).

5.0 étoiles sur 5 En route pour l'histoire, 1 juin 2014
Une série à spoiler, certes, mais comme je suis gentil...
Le trône de fer : une valeur sûre : lecture facile, tout le monde connaît (maintenant) donc un cadeau qui fait forcément plaisir !
J'ai hâte que la série rattrape les livres, car déjà cela veut dire que je pourrai parler parler librement au lieu de ne rien dire de peur de spoiler ; et d'autre part cela signifiera la sortie du prochain
De mémoire (car je l'ai lu il y a 5 ans déjà), ce livre marque la fin de l'accumulation des personnages, et pose la question "Et maintenant il se passe quoi ?"

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 25 avril 2014
Excellentissime comme tous les tomes précédents. Pour les amateurs de medieval fantasy ou de la série TV qui cartonne à fond.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›